c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Présentation AZURHA

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation:
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Azurha
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 23 Nov 2020 - 02:05    Post subject: Présentation AZURHA Reply with quote

Bonjour, je m'appel benoît, j'ai 38 ans, je travail dans plusieurs domaine (trading, webdesign...).

J'habite dans une ancienne ferme en côte d'or, perdu au milieu des champs à 20km au nord de Dijon, on est bien :)

Je passe beaucoup de temps à tout faire dans ma maison, travaux, meubles... Je passe beaucoup de temps dans mon jardin et dans ma serre aussi, dernièrement j'ai dû couper 30 sapins planté par mon père il y 40 ans, ils sont morts en quelques mois à cause du chancre. Bon, j'y ai gagné 30 stère de sapin mort (ça me fera quand même un bout d'hiver) et 4m3 de brf, toujours ça de pris.

Mon autre gros passe temps ce sont les voitures, je suis un citroëniste. Avant la xantia j'avais une clio, une très bonne voiture avec le recul, mais à cette époque je n'y faisais pas attention, elle me trimballait, c'est tout.
Lors du décès de mon papy j'ai hérité de sa Xantia, une 1.8i, pas un moteur foufou, mais 105ch pour une voiture de 1.150kg c'est pas si mal, et sans trop de consommation. Seulement en ramenant la voiture de Haguenau (Alsace) je n'arrivait pas à dépasser les 50 km/h à fond de 5.. Mon papy roulait comme ça, elle la voiture à dû s'habituer. Je commençais à stresser, j'allais avoir l'air fin sur l'autoroute à 50km/h... Et heureusement peu avant de monter sur la brettelle il y a eu pétarademment du moteur, ensuite une grosse fumée noire dans le rétroviseur, et la voiture est montée à 185 km/h sans soucis. Bref.

Dernièrement la xantia était à bout de souffle, l'intérieur dégueulasse, le radiateur de chauffage percé... une buée incoryable en intérieur donc... la courroie de distribution jamais changer.. Une fuite d'huile qui a recouvert le moteur (1l pour 1000km en gros).
Mais j'avais envie de la retaper, seulement ça allait prendre du temps, ca je devais tout faire moi même, ça aurait été stupide de la confier à un garage, un amis m'a fait un devis il y en avait pour 1800€... (12 heures de boulot pour changer le radiateur de chauffage d'après le servicebox...)

Seulement je me voyais pas faire le piéton pendant ce temps là, et je remarque que les C6 sont vendue à pas cher sur leboncoin, mais genre vraiment, on me les balance presque à la gueule...
Je me suis trouvé une C6 en Juillet de cette année. Un Normand, il s'agit d'une 2.2l de 175ch (le moteur le plus petit mais le moins emmerdogène), boite manuel (pareil, moins de soucis que la boite auto soit disant lubrifiée à vie...) en finition exclusive mais avec siège en vellour, 327 000km pour 1850€  , avec déjà pleins de frais dessus (embrayage...), il faut juste que je change les silent bloc avant droit. On c'est retrouvé à Paris (j'y suis allé en ter avec les 1850€ en poche), une fois sur place je n'ai même pas discuté le prix, la carrosserie est presque parfaite (il manque quelques grilles sur la calandre mais ça fat partit de leurs maladies, j'en réimprimerai à l'occasion) et une légère boursoufflure sous la peinture au niveau des portières (étrange, elles sont en aluminium, je ne sais toujours pas d'où ça vient) et quand je vérifie l'ordinateur de bord je vois qu'elle a un historique de consommation de 5.6l/100, doinc elle n'a fait que de l'autoroute, donc elle est neuve :).

(oui, je n'ai toujours pas parlé de c25 mais ça va venir...)

A peine mon cul posé dans cette voiture dont je rêve depuis qu'elle est sortie je sens qu'il se passe quelque chose au niveau de mes sentiments mais je n'arrive pas à savoir quoi...   Suis je heureux ou pas ? Bon de toutes façon la voiture est payée, on a signé la paperasse et le vendeur est déjà repartit avec son XM (ils étaient venu à 2 avec sa copine dans la C6, qui était à elle... et j'ai oublié de dire qu'elle avait esquinté la moquette avec ses ***** de talons.... pas grave  Laughing ).
Allons, on va pas se laisser démonter, on rentre à la maison par l'autoroute et point barre.
Seulement il faut sortir de Paris, et la conduite des Parisien... comment dire... j'étais pas habitué. Ho la plus part conduisent convenablement, mais me faire doubler par la droite 7 fois sur le périph ça m'a fait bizard...  Crying or Very sad  Ce n'est pas ça qui allait me rassurer, c'est la première fois que je pilotais un pareil paquebot, et ça n'était pas dans ces conditions que j'allais apprécier la C6...
Bon, j'arrive finalement sur l'autoroute, et là, coup au coeur. Le tableau de bord n'est plus visible, la vitesse, le régime moteur, le niveau des jauges, plus rien, en fait tout est allumé, tout les voyants possible sont pleins phares, il ne me reste que la vitesse affichée sur le pare brise pour me tenir compagnie, je me dit ça y est, je me suis fait arnaquer, c'était trop beau une voiture de cette qualité à ce prix ;'(, je commençait à réfléchir à la revendre pour pièce... Et c'est après avoir lâché toute une série de petits pets d'angoisse que je remarque (en passant sous un tunnel) que tout refonctionne !!!!!! Je comprends que j'avais le soleil dans le dos, et que mon tableau de bord se comportait comme tout les écrans à crystaux liquides quand ils sont au soleil... 
Bref, à partir de cette instant c'est l'enchantement jusqu'à Dijon, je ne pensais pas qu'il était possible que le temps passe si vite, cette voiture est incroyable, et j'ai compris que j'étais devenu citroëniste, je me suis radicalisé tout seul, sans faire exprès.
Rentré à la maison je me suis occupoé de la xantia, j'ai remis l'intérieur à neuf (vraiment, il me reste à shampouiner les siège et elle sera sortie d'usine) elle vient de passer le CT au la mains, 0 défaut...

Et j'en viens au C25 (enfin Mr. Green ), j'ai désormais besoin d'un camion. Je voudrais pouvoir mettre à volonté soit un plateau (pour quand je veux ramener du bois, des matériaux de constructions, une voiture...) ou une caisse aménagée pour partir en villégiature.
Je me suis trouvé un c25 pas trop loin de chez mois (en Alsace... marrant le hasard) Un camion benne vendu sans sa benne. J'espère finaliser la transaction et vous le montrer au plus vite.

Bon bah voilà ou j'en suis.
Je précise que je suis aussi très actif sur forumC6 (j'y suis modérateur)
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Nov 2020 - 02:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 23 Nov 2020 - 10:56    Post subject: Présentation AZURHA Reply with quote

Wahou, quelle présentation...

La C6, quelle belle voiture. Si tu en connais une au prix où tu l'as touchée, pense à moi (Par contre, je suis un pro essence)
Perso, j'ai un xsara picasso 1.6i 16V, pas un foudre de guerre, mais j'adore aussi cette voiture. Achetée à 150.000km, elle en a aujourd'hui 325.000 environ. Seuls gros frais, 4 injecteurs (à 35€ chacun, ca passe) 

Sinon, je rêve d'une XM ou d'une Xantia hydractive. ou chez Renault d'un Avantime ou d'un Vel Satis. Ou d'un Peugeot RCZ dans un autre registre
Bref, j'aime les voitures francaise, même si mon porteur est un Fiat ducato 

Bienvenue en tout cas
Back to top
Azurha
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 23 Nov 2020 - 11:28    Post subject: Présentation AZURHA Reply with quote

Merci pour l'accueil. Une C6 essence c'est une des motorisations les plus prisées, ça part pas sous 10 000€. Pareil pour les xantia activa, en diesel tu en trouves à 1000€, en essence, le V il est à 10 000€ aussi, après 200ch pour 1250kg ça doit être cool :)

Et merci d'avoir lu ma présentation.
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 23 Nov 2020 - 11:38    Post subject: Présentation AZURHA Reply with quote

Il me semble qu'il y a hydractive et activa. Les activa sont hors de prix oui
Back to top
papy29
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 23 Nov 2020 - 12:18    Post subject: Présentation AZURHA Reply with quote

Bonjour Benoit

C'est pas une présentation, c'est le dernier roman de l'année! Mort de Rire
Bonne découverte du forum!
A+
Cordialement
Papy29
Back to top
Visit poster’s website
( ( ( j-p ) ) )
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 24 Nov 2020 - 22:09    Post subject: Présentation AZURHA Reply with quote

Salut et bienvenue 
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 24 Nov 2020 - 23:10    Post subject: Présentation AZURHA Reply with quote

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation: All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation