c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Liquide de refroidissement Evans

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lefeudedieu
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 14 Nov 2020 - 19:14    Post subject: Liquide de refroidissement Evans Reply with quote

Bonsoir,

certainement connu de certains d'entre vous, j'ouvre tout de même le sujet sur ce liquide de refroidissement a vie en connaissance de cause pour l'avoir mis dans mon 500GPZ, mon 300CE mais aussi dans ma 190 2.6i.

Et pourquoi pas dans mon C25 2.5 TD Idea

Certes question budget ca douille au vu de la quantité mais il faut savoir qu'en plus il faut acheté et mettre au préalable un nettoyant qui lui aussi coute mais il est ré-utilasable de ce fait cela permet de faire une économie sur les autres véhicules.

Je vous vanterais pas ce que l'ont peu lire dans les pubs vous saurez trouver, personnellement c'est sur la moto que j'ai ressenti son efficacité au de la des Merco car j'y tire beaucoup plus dessus et oui les 6 cylindre essence ça boit beaucoup lorsque on appui sur le champignon Sad et j'ai carrément retiré le ventilo elle ne chauffe presque pas et un meilleur refroidissement donne un meilleur rendement.

Il est pratique et bien simple en fait de le récupérer en cas de vente de votre véhicule pour le mettre dans le nouveau Okay de mémoire un test a été fait sur un million de km et le liquide était impeccable.

Voila, pour ceux qui ont un avis c'est est bienvenu et pour le autres a découvrir ...

Quote:
Spécialement conçu pour les véhicules d'après-guerre.
Ce liquide de refroidissement sans eau EVANS est le fruit de plusieurs décennies de recherche et développement.
Les ingénieurs ont spécialement créé le CLASSIC COOL 180° pour les Véhicules Historiques équipés de moteurs composés de blocs en fonte et de composants en cuivre, en acier et en aluminium. Ce liquide de refroidissement permet de maintenir les moteurs à la bonne température dans les conditions les plus rudes.

En plus d'améliorer votre système de refroidissement, le liquide de refroidissement EVANS permet d'améliorer la durée de vie de votre moteur. Cette protection sera active toute la vie du moteur sans être remplacé !!!

Sans eau - Sans surchauffe :
Le point d'ébullition du liquide de refroidissement EVANS est supérieur à 180°C.

Sans eau - Sans corrosion
Sans eau, le liquide de refroidissement EVANS permet de prévenir et d'éliminer la corrosion.

Sans eau - Sans pression
Le liquide de refroidissement EVANS permet de réduire la pression dans le circuit de refroidissement.

Sans eau - Sans tartre :
En évitant l'accumulation de tartre dur, le liquide de refroidissement EVANS évite le transfert de chaleur inefficace.

Sans eau - Plus de puissance :
Les détonations prématurées associées à une surchauffe sont éliminées grâce à ce liquide de refroidissement sans eau.

Bien amicalement.

Last edited by lefeudedieu on Sat 14 Nov 2020 - 21:30; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Nov 2020 - 19:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 14 Nov 2020 - 19:52    Post subject: Liquide de refroidissement Evans Reply with quote

Bonjour 

Il faut aussi donner son prix !   17 €uros le litre !
https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/product/187/evans-classic-cool-180-wate…

@+
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 14 Nov 2020 - 21:23    Post subject: Liquide de refroidissement Evans Reply with quote

Berola wrote:
Bonjour 

Il faut aussi donner son prix !   17 €uros le litre !
https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/product/187/evans-classic-cool-180-wate…@+

Bonsoir,

merci de le rappeler j'ai omis volontairement, le prix bien sur est en conséquence de la qualité a vie ...

Il faut faire le calcul, j'achète une douille casto ou une Facom Wink
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 14 Nov 2020 - 21:48    Post subject: Liquide de refroidissement Evans Reply with quote

A vie peut être , mais encore ne faut il avoir aucune fuite qui en laissera sur le goudron .
Que vaut il mieux ? un liquide  cher qui durera très probablement pas la vie du véhicule
ou un liquide moins cher qu'on remplacera plus souvent au bénéfice d'un nettoyage/rincage plus fréquent .
Ca reste a voir .
Pour ce qui est des douilles Facom  .......j'en ai ouvert et j'en ai perdu .....on m'en a fauché aussi !
alors .......   qui fabrique les douilles Casto ou Facom ??     les chinois probablement  
Il ne reste plus qu'à graver la marque client .
donc quif quif !
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 14 Nov 2020 - 21:57    Post subject: Liquide de refroidissement Evans Reply with quote

Comme acheter une douille a chaque intervention.

Pour les fuites si entretien il y a, je ne vois pas Wink

Bien amicalement.

edit : mes douilles Facom sont d'antan un peu comme moi et pas de Casto
Back to top
lefeudedieu
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 14 Nov 2020 - 22:24    Post subject: Liquide de refroidissement Evans Reply with quote

Je rajouterais que j'ai donné un exemple bénefique que sur un mes véhicules dont deux sont de collection et c'est bienvenu quand ils servent que très peu d'avoir ce genre de liquide qui oxyde pas a l'arrêt car pas d'eau tout aussi bien qu'un CC finalement.

Personnellement je l'ai mis a l'épreuve et j'en tire que des bienfaits depuis un temps tout aussi certain et vous ?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 14 Nov 2020 - 22:46    Post subject: Liquide de refroidissement Evans Reply with quote

Merci 
Tout va très bien pour mes véhicules qui ne fuient pas et certaines de mes douilles sont presque aussi vieilles que moi 
bonne soirée 
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 15 Nov 2020 - 10:15    Post subject: Liquide de refroidissement Evans Reply with quote

Bonjour, 
Pour ce qui est des produits de refroidissement, la réponse est simple, il suffit de regarder le nombre de véhicules qui circulent au monde avec du liquide de refroidissement pour dire que c'est sans contestation possible le meilleur produit. Lorsque les températures montent, il faut chercher l'origine ailleurs que dans le produit, le croire c'est gober le marketing publicitaire. Juste qu'il faut le changer, mais combien de voitures ont encore le même liquide 10 ans plus tard ?
Concernant les douilles, clés et autres, je peux apporter un témoignage, une certitude même. Après avoir été resp du sce technique de la filiale française d'une multinationale (bleu), concurrente de Facom (rouge), nous faisions fabriquer nos clés, estampillées à notre enseigne, dans une unité de Taïwan. Lors du passage de notre acheteur à Taïwan (son bureau était la porte à côté du mien), on lui a fait visiter la fabrication des clés. Ainsi il a pu voir de ses yeux, des clés, douilles, brut, à l'estampillage avant chromage, juste à changer le poinçon elle estampillait tantôt Facom, tantôt Sam, tantôt Berner, tantôt Wurth , et d'autres. Des palettes partaient au chrome estampillées de toutes les marques données pour une certaine qualité. 
Attention au pipo commercial. Nous avions  un centre de formation très efficace dans le bourrage de crâne et la méthodologie pour couillonner le crédule. Et là je parle du milieu professionnel, je ne parle pas du milieu vente au particulier où on voit tout et n'importe quoi.
Back to top
Visit poster’s website
kurast
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 15 Nov 2020 - 13:54    Post subject: Liquide de refroidissement Evans Reply with quote

Slt
C'est pas un mauvais produit mais il faut un circuit etanche et quasi neuf, soit un moteur qui n'a besoin de rien sinon des soins d'usages. 
 Pareil, avoir un moteur propre dedans, un circuit de refroidissement aussi entretenu que possible, un liquide renouvelé, et ca le fait.
Si il y a du tartre, si le liquide se salit a l'usage, c'est pas ce produit qui va résoudre les problemes et le liquide sera sale et bon a jeter.
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 15 Nov 2020 - 14:41    Post subject: Liquide de refroidissement Evans Reply with quote

Rabolliot et Kurast ont tout dit !!
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 15 Nov 2020 - 14:51    Post subject: Liquide de refroidissement Evans Reply with quote

Et pour en rajouter : Lorsqu'on parle de 180°, moi je veux bien, même si ce n'est qu'un extrême, qu'en est-il de la longévité de tous les joints, à commencer par le joint de culasse, ensuite, l'huile sera à même température, quelle sera sa longévité propre ? Quelle sera la longévité de tous les joints du circuit d'huile ? Refroidir l'huile, ok bonjour les échangeurs,  le gas-oil n,'aime guère monter au dessus des 40/50°, les injecteurs seront brûlants, la pompe chauffera aussi par conduction, les courroies également, résisteront-elles ? Autant de points qui me ramènent à m'en tenir à la donne constructeur.
Back to top
Visit poster’s website
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 16 Nov 2020 - 12:16    Post subject: Liquide de refroidissement Evans Reply with quote

Bonjour 
Autant de points qui me ramènent à m'en tenir à la donne constructeur.
La température idéale de fonctionnement d'un moteur se situe entre 80 et 90° , 
Je sais bien que les ingénieurs des constructeurs font parfois de belles "boulettes" mais faut il remettre systématiquement en cause leurs études ?
@+
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation