c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Batterie cellule et charge 220V - Burstner A570
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
claire
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 4 Nov 2020 - 14:33    Post subject: Batterie cellule et charge 220V - Burstner A570 Reply with quote

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir un C25 burstner de 93 T570.
Par avance un immense merci à ceux qui me liront.

Le hic: J'ai vu avec l'ancien propriétaire, il y avait 2batteries cellule en parallèle mais une seule venait d'être changée/neuve.

Un fusible sous le capot vers la batterie moteur cramait régulièrement jusqu'à ce que je débranche la plus vielle (le panneau de contrôle à l'arrière de la cellule affichait pas mal de trucs étranges et coupait tout en moins d'une minute mais maintenant c'est ok!).
A l'aide d'un multimètre: l'ancienne est à 3,5V et la nouvelle à 11,9V et continue d'être rechargée par le panneau (qui est bien réglé pour du 12V).

La batterie moteur était surement bien protégée par le fusible qui sautait puisqu'elle est à 12,8V.
Depuis le débranchement de la plus vieille batterie cellule: Le panneau de contrôle fonctionne de nouveau et j'ai le logo de couplage/rechargement des batteries quand le moteur tourne.

MAIS en branchant sur le secteur 220V (moteur éteint), je n'ai pas ce logo, la batterie cellule ne semble pas se recharger (avec ou sans le panneau, j'ai fait le test sans qu'il en soit branché). Auriez vous une idée?

A 11,9V de batterie cellule peut être que le secteur ne la charge pas et qu'il faudrait qu'elle soit plus basse?
Est ce que certains auraient de la doc pour les burstner T570?

Passez une bonne journée :)

Last edited by claire on Tue 10 Nov 2020 - 23:16; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 4 Nov 2020 - 14:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 4 Nov 2020 - 19:09    Post subject: Batterie cellule et charge 220V - Burstner A570 Reply with quote

Bonjour 

l'ancienne est à 3,5V et la nouvelle à 11,9V

L'ancienne est morte et la nouvelle ne va pas tarder a la suivre si elle n'est pas rechargée rapidement
Une batterie déchargée meurt en 48 h   donc chargeur indépendant a brancher rapidement pour la sauver .
@+
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 4 Nov 2020 - 22:36    Post subject: Batterie cellule et charge 220V - Burstner A570 Reply with quote

Bonsoir,
Merci beaucoup de ton retour. Pour la seconde batterie à 3,5V malheureusement je ne vais pas avoir de chargeur à temps. Bien sur je l'ai débranché de la neuve dès que j'ai compris qu'elles n'étaient pas du tout aux même valeur/age/marque etc.

La neuve à 11,9v reste stable car chargée par le panneau photovoltaïque. Selon toi à cette tension elle risque quelque chose? (c'est donc mon unique batterie cellule).
Back to top
claire
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 4 Nov 2020 - 22:55    Post subject: Batterie cellule et charge 220V - Burstner A570 Reply with quote

Oh et petite faute de frappe, il s'agit d'un A570 et pas T570 (je ne sais même pas si ça existe!)
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 5 Nov 2020 - 00:25    Post subject: Batterie cellule et charge 220V - Burstner A570 Reply with quote

Chargée avec un panneau Photo elle devrait être a une tension plus élevée que 11,9 volts .
Les miennes actuellement sans beaucoup de soleil sont entre 13 et 14 volts 
Soit il y a une consommation parasite , soit le panneau ne charge pas.
A vide , sans conso ni charge une batterie doit être aux environs de 12,5 volts .

Une batterie déchargée meurt en 48 h   donc chargeur indépendant a brancher rapidement pour la sauver .
Membres

Féminin

PostPosted: Thu 5 Nov 2020 - 20:46    Post subject: Batterie cellule et charge 220V - Burstner A570 Reply with quote

Bonsoir,

merci beaucoup de ton retour.

Aujourd'hui la batterie cellule était à 12,2V.
J'ai regardé l'application connectée du panneau et il a bien l'air de charger.

Mais toujours pas de charge de la batterie cellule si je suis connecté au 220v secteur.
Juste les prises à l'intérieur qui délivrent le 220v aussi.

Hors j'ai retrouvé la doc "Cramer" (panneau de commande centrale de ma cellule) qui précise bien que branché sur le réseau 220, la batterie cellule est chargée dès qu'elle est sous les 13,6V(et charge stoppée dès que l'on atteint les 14,2V).

Alors je cherche à comprendre d'où ça viendrait... En fouillant j'ai trouvé:

1- un cable/boitier mystère dans la penderie quelqu'un saurait ce que c'est ?

2- dans la boite à gant: un boitier marron qui semble avoir eu chaud. Qu'est ce que c'est? Est ce que ça se change ?

3- dans la penderie, les cables elec qui reposent sur l'arrière métallique du chauffage truma, ça risque pas de les faire fondre qd le chauffage tournera??

Le cable mystère:
https://www.casimages.com/i/20110507534794526.jpg.html
https://www.casimages.com/i/201105075347334392.jpg.html

https://www.casimages.com/i/201105075347633542.jpg.html

Le boitier marron (relais?):

https://www.casimages.com/i/201105075347894554.jpg.html

Les cables sur l'arrière du chauffage:

https://www.casimages.com/i/201105075348149857.jpg.html
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 5 Nov 2020 - 21:14    Post subject: Batterie cellule et charge 220V - Burstner A570 Reply with quote

je ne peux plus répondre de longs messages  la captcha me bloque !!!!!
Membres

Féminin

PostPosted: Thu 5 Nov 2020 - 21:20    Post subject: Batterie cellule et charge 220V - Burstner A570 Reply with quote

Moi aussi! J'ai du me reprendre à plusieurs fois avant de répondre, puis ajouter les photos avec éditer... Peut être un bug du forum? (J'ai essayé avec un autre explorateur internet et c'était pareil).  Peut être passer en MP? (même si c'est dommage au cas où mon post puisse en aider d'autres un jour!)
Back to top
papy29
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 - 09:36    Post subject: Batterie cellule et charge 220V - Burstner A570 Reply with quote

Bonjour

Ca me fait un peu peur cette installation électrique!!!
Beaucoup de bricolage! Il faudrait trouver un électricien (un vrai) pour mettre tout ça
au propre!
A distance il est difficile de faire un dépannage serieux!
Pour commencer si c'etait mon Ccar:
Tout sur arret
Débrancher les batteries cellule
Charger a partir d'un chargeur indépendant du Ccar chaque batterie individuellement
et noter en fin de charge le tension batterie (batterie seule apres 1/2 heure apres arret charge
Pour vérifier l'etat des batteries. Celle Hs a mettre au rebus.
Apres c'est la qu'un electricien est utile pour identifier les composants (mettre en évidence ceux
qui sont a remplacer (type relais qui semble avoir eu un coup de chaud), etc..
Sans etre parano, il faut avoir a l'esprit le feu Ccar ça part vite!!
Bonne journée
Cordialement
Back to top
Visit poster’s website
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 - 10:02    Post subject: Batterie cellule et charge 220V - Burstner A570 Reply with quote

Bonjour
En tant que vieil électricien camping cariste  je ne peux qu'être d'accord avec tous les conseils énoncés ci dessus .
@+
Membres

Féminin

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 - 10:12    Post subject: Batterie cellule et charge 220V - Burstner A570 Reply with quote

Merci beaucoup de vos retours. Ayant eu un master en électrotechnique je suis malheureusement mauvaise en pratique mais je comprends la théorie le fonctionnement global. Du coup je n'ai en effet pas super envie de m'amuser à tripatouiller moi même sur un transfo!
Il y a un très bon électricien/électronicien dans ma ville. Je pense l'appeler et voir si je ne pourrais pas m'arranger avec lui pour intervenir.

En revanche d'ici là je comptai débrancher le 12v batterie pour la recharger mais j'ai deux questions :

-Comment dois je débrancher mon installation photovoltaïque? De ce que je vois là: d'abord débrancher le panneau du régulateur?
https://www.myshop-solaire.com/assistance-regulateur-de-charge-mppt-_r_615.…

-Y a t-il un post pour expliquer comment retirer le siège passager pour retirer les batteries?

PS: le boitier marron dans la boîte à gants j'ai eu la confirmation que c'était la "centrale clignotante".
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 - 10:51    Post subject: Batterie cellule et charge 220V - Burstner A570 Reply with quote

Bonjour 
Ayant eu un master en électrotechnique         

Il y a un très bon électricien/électronicien dans ma ville

Il n'a peut être qu'un simple et modeste CAP !!

@+
Membres

Féminin

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 - 11:07    Post subject: Batterie cellule et charge 220V - Burstner A570 Reply with quote

Oui mais il a de l'expérience et a réparé bien des pannes de bien des choses (j'y suis déjà allée pour divers choses et les avis/retours ne manquent pas) alors que moi je me suis surtout retrouvée devant pleins d'équations sans toujours savoir à quoi ça ressemblait dans la vie pratique. En vrai c'est super frustrant, merci la fac ahah
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 - 11:58    Post subject: Batterie cellule et charge 220V - Burstner A570 Reply with quote

C'est malheureusement la triste et affligeante constatation d'un système éducatif complètement déconnecté .
Il y a bien longtemps que je n'ai plus résolu d'équations compliquées qui ne m'ont strictement servi a rien dans une carrière  professionnelle
qui n'a rien a envier a bien d'autres !
Bon courage quand même 
@+
Membres

Féminin

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 - 14:19    Post subject: Batterie cellule et charge 220V - Burstner A570 Reply with quote

Ça aurait été ok pour poi si j'avais continué en doctorat mais j'ai préféré changer radicalement de voie.
J'ai donc enfin pu démonter le siège et débrancher la batterie. Je me demande donc: pour une batterie cellule faut-il un chargeur spécial ? 
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation