c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

différentes fuites sur ducato 2.5d de 1992
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jc34
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 31 Oct 2020 - 18:49    Post subject: différentes fuites sur ducato 2.5d de 1992 Reply with quote

Bonsoir , après une inspection de la partie moteur qui n' est pas mieux que la partie cellule de ce pauvre Ducato , il s 'avère qu'il y a pas mal de fuites 
Notamment au niveau du carter moteur . Je veux donc changer le joint mais pour cela il y a deux types de joints : un joint en caoutchouc et un en liège .Lequel faut-il prendre et vaut-il mieux quand on le monte y mettre de la pate à joints sur les deux faces ? auriez-vous la référence car il y en a plein . Pourrais-je aussi avoir le couple de serrage ? J 'en profiterai pour repeindre le carter avec de la peinture haute température car il est tout rouillé .
Des fuites aussi au niveau du cache culbuteur que je dois changer  : Auriez-vous le couple de serrage aussi ???
Une autre fuite importante que je ne m' explique pas , au niveau du démarreur et du solénoïde alors qu'au dessus c 'est sec . Auriez-vous une idée ????
Voilà j' en ai fini pour ce jour au niveau de ce moteur . Merci beaucoup pour vos réponses , j' espère ne pas avoir été trop long ?
Bonne soirée 
JC 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:14    Post subject: différentes fuites sur ducato 2.5d de 1992

Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 31 Oct 2020 - 22:10    Post subject: différentes fuites sur ducato 2.5d de 1992 Reply with quote

bonjour,
pour les joins caoutchouc sont plus solide

par contre ton moteur et il en place  je voie mal changer le joins carter moteur en place

concernant  la fuite au niveau  du démarreur j’ai bien peur que ce soit le spi derrière la grand couronne

défait la protection de la grande couronne sous le moteur et regarde si c'est gras et si c'est cela celui cote distribution n'est surement pas mieux
a moins qu'il a ete changer
Membres

PostPosted: Sat 31 Oct 2020 - 23:38    Post subject: différentes fuites sur ducato 2.5d de 1992 Reply with quote

Bonsoir Jordy , très heureux de te retrouver  et lire tes conseils toujours judicieux .
 D 'après ce que j' ai pu voir , l' ensemble des vis qui tiennent le carter moteur sont accessibles par le dessous donc il me semble que ce n' est  pas trop compliqué  à enlever mais je me trompe peut-être .
Aurais-tu le couple de serrage de ces vis par hasard ?
oui je vais démonter dès demain la protection je verrai bien . Quant à la distribution je ne sais pas trop . l 'ancien proprio m' a dit qu'il l' avais changé mais je n' ai pas trop confiance .
Bonne soirée et encore merci
JC 
Back to top
jc34
Membres

PostPosted: Sun 1 Nov 2020 - 13:30    Post subject: différentes fuites sur ducato 2.5d de 1992 Reply with quote

voilà la fuite 
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 1 Nov 2020 - 13:31    Post subject: différentes fuites sur ducato 2.5d de 1992 Reply with quote

La photo n'est pas passée
Membres

PostPosted: Sun 1 Nov 2020 - 13:32    Post subject: différentes fuites sur ducato 2.5d de 1992 Reply with quote

oui je vois enfin je vois rien lol 
Back to top
jc34
Membres

PostPosted: Sun 1 Nov 2020 - 13:33    Post subject: différentes fuites sur ducato 2.5d de 1992 Reply with quote

bon je suis toujours aussi mauvais
Back to top
jc34
Membres

PostPosted: Sun 1 Nov 2020 - 13:34    Post subject: différentes fuites sur ducato 2.5d de 1992 Reply with quote

Back to top
jc34
Membres

PostPosted: Sun 1 Nov 2020 - 13:39    Post subject: différentes fuites sur ducato 2.5d de 1992 Reply with quote

Je ne pense pas que la fuite vienne du joint spy derrière la couronne , je n' ai pas vu d 'huile 

voilà l' état du carter , c 'est la raison pour laquelle je veux le démonter et le repeindre. 

Back to top
jc34
Membres

PostPosted: Sun 1 Nov 2020 - 13:40    Post subject: différentes fuites sur ducato 2.5d de 1992 Reply with quote

merci Berola 
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 3 Nov 2020 - 11:13    Post subject: différentes fuites sur ducato 2.5d de 1992 Reply with quote

bonjour,
 pour être sur des fuite et au vue du moteur

pour comencer tu le passe au karcher et après tu le fait tourner

comme c'est la tu peut avoir de huile qui a couler au remplissage 

tout le monde ne prend pas un entonnoir pour faire appoint ou le plein

je te joins les couple de serrage

Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 3 Nov 2020 - 11:19    Post subject: différentes fuites sur ducato 2.5d de 1992 Reply with quote

peut-etre le joint spi de la tulipe de la bv5.......
Membres

PostPosted: Tue 3 Nov 2020 - 13:32    Post subject: différentes fuites sur ducato 2.5d de 1992 Reply with quote

bonjour et merci pour toutes ces réponses c 'est très sympa .
Nounours , pourrais-tu me dire où se trouve la tulipe de la boite ?
Jordy encore merci
JC 
Back to top
jc34
Membres

PostPosted: Tue 3 Nov 2020 - 14:15    Post subject: différentes fuites sur ducato 2.5d de 1992 Reply with quote

A tout hasard quels sont hormis l' alternateur les endroits ou il ne faut pas passer le karcher .Merci 
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 3 Nov 2020 - 14:49    Post subject: différentes fuites sur ducato 2.5d de 1992 Reply with quote

bonjour,
c'est simple il ne doit plus rester la moindre trace huile ou que ce soit

c'est vraie c'est plus facile a dire que faire il te faudrait un karcher a eau chaud  ce décolle mieux
mais tu a peut être cela dans une des casernes
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation