c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Mon store banne ne s'ouvre pas

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marcus dans l'bus
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Site web: marcusdanslbus.com

PostPosted: Fri 23 Oct 2020 - 14:14    Post subject: Mon store banne ne s'ouvre pas Reply with quote

Bonjour a tous

sur un Challenger 350 ...

Oui .. on m'a taggué tout le coté le week end dernier ... surement un artiste en mal de support ...

BREF !!! heureusement il est destiné a etre repeint en fin de rénovation

mon store banne ne s'ouvre pas ... depuis que je l'ai ... je ne l'ai jamais ouvert !
Mais comme je dois le démonter pour faire des travaux d’étanchéité ... je voulais le tester avant

Donc 2 questions :
Q1 : avez vous une idée de pourquoi/comment ?
je tire dessus a la bourrin ou il y a une astuce ?

Q2 : pour le démonter j'ai vu 2 platines vissées au dessus ... il y a autre chose pour démonter ?

d'avance merci

http://marcusdanslbus.com

Last edited by Marcus dans l'bus on Fri 23 Oct 2020 - 19:19; edited 2 times in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:43    Post subject: Mon store banne ne s'ouvre pas

Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 23 Oct 2020 - 15:36    Post subject: Mon store banne ne s'ouvre pas Reply with quote

Il s'ouvre comment normalement ? Manuellement j'imagine. Tu as une photo de l'accouplement ?

Si c'est un mécanisme roue / vis sans fin, c'est généralement irréversible, donc pas certain qu'en tirant dessus ca bouge
Back to top
Marcus dans l'bus
Membres

PostPosted: Fri 23 Oct 2020 - 16:03    Post subject: Mon store banne ne s'ouvre pas Reply with quote

BOnjour

c'est manuel, avec une manivelle
question "accouplement" ... je suis pas spécialement informé de la méthode de reproduction de store :) :) :)
et comme il y a un capot alu .. je vois rien
je vais le descendre et le poser sur l'etabli j'y verrais plus clair :) et je prendrais des photos

Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 23 Oct 2020 - 20:34    Post subject: Mon store banne ne s'ouvre pas Reply with quote

Salut,

Il ressemble bigrement au mien:

Alors, j'arrivais à l'ouvrir, mais comme le reste les fixations avaient morflé a cause des infiltrations. Pour le démonter, il y a 3 points de fixation, deux a l'extrémité et une centrale:

Sur chaque patte de fixation, tu as 3 points d'ancrage, deux vissés, et le troisième c'est une sorte de gros rivet (gaffe en tirant pour ôter le store ça peut laisser un gros trou dû a "l'arrachage").

Une fois sorti tu peux virer le capot pour avoir accès aux vis si tu veux les changer. Re gaffe, moi c'était mon premier, du coup quand j'ai bidouiller pour l'ouvrir il y a une jambe de force qui m'est passé a ras des miches vu qu'il n'y a plus le capot pour la retenir, mais comme tout débutant j'apprend en faisant :)

Du coup j'ai changé les vis (j'en ai mis 3 sur chaque patte):

Et zou:

Par contre a démonter, tout seul c'est "faisable", pour remonter faut être deux.

Si ça peut t'aider a comprendre comment c'est foutu..
Following members like this message:
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 24 Oct 2020 - 10:29    Post subject: Mon store banne ne s'ouvre pas Reply with quote

Bonjour, 
Ouais... ça peut décoiffer si on le libère non ouvert.
Le manoeuvrer non fixé ne doit pas non plus être une chose facile, il vaut mieux qu'il soit fixé pour pouvoir le manoeuvrer et voir d'où vient le grippage, voir si la vis sans fin n'est pas HS. C'était le cas sur le mien, la vis échappait, foirait, c'était à la remontée et au verrouillage qu'il coinçait. J'ai du manchonner l'alu et rectifier au tour l'axe hélicoïdal, le filet était pas trop détérioré, depuis il fonctionne, mais, il faut gaver ça de graisse, c'est ce qui a manqué, provoquant une usure anormale. 
Following members like this message:
Back to top
Visit poster’s website
Marcus dans l'bus
Membres

PostPosted: Mon 26 Oct 2020 - 21:02    Post subject: Mon store banne ne s'ouvre pas Reply with quote

Merci a vous deux :)

Bon tuyau :)
je posterais des photos de ma reparation a la suite :)

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation