c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Le Percheron

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les fourgons aménagés :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cyrillem
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 11 Oct 2020 - 17:42    Post subject: Le Percheron Reply with quote

Bonjour à tous

Je commence à passer un peu de temps avec vous avec toutes mes questions  Mort de Rire

aussi ai-je donc voulu vous présenter le camtar qui à la source de toutes mes questions....

Je l'ai acheté au mois d'aout, il était en contre-visite pour quelques problèmes mecaniques (dispo d'arret systeme d'injection, moteur lave glaces, frein arrrière et surtout... corrosion)
Il a 280 000 km et n'est pas VASP
MEC : 12/90
2 places CG

Je complèterai le post un peu plus tard ou si vous voulez des éléments en plus ,n'hésitez pas...

Quelques photos de la rouille d'abord :

Je précise que cela m'avait été fourni avec le camion (ici 1 seul côté mais j'avais bien les 2) :

et voila les problèmes :

La baie n'y échappe pas bien sur

C'était donc bien attaqué; sans compter le parechoc arrière mais ça je ne l'avais pas

Niveau soudure j'au un inverter et je soude un peu à l'arc mais c'est juste pour réparer mes serres ou le tracteur mais c'est tout
Donc sans MIG, sans compétence pour l'utiliser si je m'en fais prêter un, sans compétence de carrossier bref, c'était pas pour moi ou alors il aurait fallu beaucoup d'entrainement, et donc de temps, pour que je monte en compétence sur de la soudure TIG/MIG

J'ai donc contacté pas mal de gens pour essayer de trouver quelqu'un pour faire le boulot, c'est à dire pour faire en sorte que la corrosion ne soit plus un élémént de refus du CT.
Cela n'a pas été facile...
J'ai même contacté des soudeurs pro pour avoir des devis, bref un vrai chemin de croix

Près d'Angers, j'ai contacté des jeunes carrossiers qui venaient de s'installer. Auparavant, ils faisaient de la carrosserie à domicile, ils ont ouverts un atelier depuis quelques mois.
J'ai envoyé des photos, on en a discuté au téléphone et ils m'ont proposé un devis pour la pose des bas de caisse avec peinture anti-gravillon pour 400€ 
Il y avait d'autres bricoles en plus genre les ailes, bref après avoir laissé le camion 1 semaine, je suis monté à 500€ budget que je m'étais fixé

Si cela vous intéresse, je laisse leurs coordonnées, c'est mérité je crois :

Carrosserie Verdier
Mail : florian49@live.fr
Facebook : Carrosserie Verdier
Par d'Activités Saint-Jean
9 Rue Yves Constantin
49330 Chateauneuf-sur-Sarthe

Je dois dire avoir été très satisfait du résultat, jugez par vous même :

des photos de l'aménagement vont suivre...

Last edited by Cyrillem on Sun 11 Oct 2020 - 18:33; edited 2 times in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:08    Post subject: Le Percheron

Back to top
Cyrillem
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 11 Oct 2020 - 17:45    Post subject: Le Percheron Reply with quote

L'aménagement :

La douche :

Pour l'utiliser, il y a donc un rideau fixé au dessus et pour se doucher, on se sert du robinet du lavabo qui est en fait extensible

Le réfrigérateur trimixte :

Le chauffage :

Les plaques de gaz :

Tout est au gaz :

Niveau élect :

12V et 220V

Placards :

Couchage :

2 places en haut et 2 places en bas en lit simple avec les assises des sièges qui se tournent

Back to top
Cyrillem
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 11 Oct 2020 - 18:29    Post subject: Le Percheron Reply with quote

Au programme :

Prioritaire
- réparer mon phare AVD, ne fonctionne qu'en feux de position (voir plus bas)
- vidange moteur + tous les filtres
Huile Tech9 15W40 minérale. Oui pour un véhicule de 1990, je préfère une huile minérale. Ceci étant je suis utilisateur des produits Mecacyl donc je complèterai avec un additif dés que possible. Pour info, il semble queen sortie d'usine, les talbot express (idem c25) étaient en semi-synthetic donc ma prochaine vidange sera en semi en non plus en huile minérale
- vidange boite (avec du 75W80 Bolk)
- modifier le cablage autoradio (les 2 fils + sont sur un + permanent, donc la batterie se vide inexorablement)
- débouchage durites de la baie de parebrise pour empêcher les fuites de chaque côté (conducteur et passager)      (fait mais à compléter)
c'est pas résolu. Il a plu tout à l'heure, coté conducteur c'est bon mais passager ca coule encore GRRR
- remplacer le bac de douche qui est fissuré
- reparer la fuite de LD dans l'habitacle. J'ai lu dans un autre post que ca venait du chauffage, peut être une durite qui fuit ?
- traiter la rouille de la baie de parebrise
- remplacer les durites de la bouteille de gaz qui sont périmées

Améliorations
- poser divers appareils (prises USB, voltmètre)
- remplacer les lampes cassées par des modèles plus petits
- poser un panneau solaire (110W)
- remplacer les housses de siege
- réparer siege conducteur qui est en mauvais état
- étudier un autre système pour la table (pas satisfait de l'existant)
- poser un convertisseur 12V/220V
- isoler le plancher du poste de conduite (au niveau sonore)
- antirouille, apprêt et peinture des jantes tôle
- virer tout le papier à l'intérieur et refaire une peinture sur le mobilier, ton type pastel pour égayer un peu tout ca
- nettoyage du lanterneau

Last edited by Cyrillem on Today at 18:58; edited 4 times in total
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 11 Oct 2020 - 19:47    Post subject: Le Percheron Reply with quote

Bonjour 
Joli boulot !
beau résultat !
@+
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 11 Oct 2020 - 20:38    Post subject: Le Percheron Reply with quote

Hello Berola

, j'aime bien regarder les aménagements décrits ici, comparer, me donner de nouvelles idées d'optimisation

Par exemple, je suis étonné de voir des salles de bains dans de si petits espaces
Back to top
Blaise Marc
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 11 Oct 2020 - 22:18    Post subject: Le Percheron Reply with quote

Beau boulot,je suis bien placé pour avoir galère' pendant 2 ans avec le mien.
Back to top
dom21
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 12 Oct 2020 - 08:29    Post subject: Le Percheron Reply with quote

Sympa ce petit fourgons
Back to top
Cyrillem
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 12 Oct 2020 - 12:37    Post subject: Le Percheron Reply with quote

Il a plein de défaut, de truc à remplacer/réparer mais c'est mon 1er et j'adore l'idée de remettre en route un truc qui aurait dû partir à la casse !
Back to top
Cyrillem
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 12 Oct 2020 - 12:44    Post subject: Le Percheron Reply with quote

Infos sur les vidanges

Vidange moteur :
Ca se fait bien, le bouchon est sur le côté du carter d'huile.
Par contre, il n'est pas possible d'utiliser l'outil à bout carré pour dévisser le bouchon, je pose la question  dans une autre rubrique : l'échappement empêche sn utilisation, i lfaut donc trouver un autre outil pour le dévisser : clé à oeil semble le plus approprié

Le filtre à huile est facile à démonter : il y a de la place o=pour utiliser une sangle à filtre

Concernant l'huile, j'ai donc mis de la 15W40 minérale de marque TECH9

vidange boite :
attention, le joint des 2 bouchons de vidange est un joint cuivre ayant les carractéristiques suivantes :
Diam intérieur 16
Diam extérieur 22
Epaisseur 2 mais n'ayant pas trouvé de 2, j'ai pris du 1,5

Huile utilisée : 75W80 Bolk en bidon de 2L
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 12 Oct 2020 - 13:31    Post subject: Le Percheron Reply with quote

Joli travail

Je vois que tu es pas en VASP. Par conséquent, il passe dans l'état au contrôle technique ?
Back to top
kurast
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 12 Oct 2020 - 15:21    Post subject: Le Percheron Reply with quote

Tres correct le tarif de ton "carrossier".
La maladie du modele, la baie de pare brise est bien attaquée.
Encore un peu de taf a prevoir.
Back to top
Cyrillem
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 12 Oct 2020 - 20:50    Post subject: Le Percheron Reply with quote

PatMan wrote:
Joli travail

Je vois que tu es pas en VASP. Par conséquent, il passe dans l'état au contrôle technique ?

Eh bien... les coussins des sieges arrières ont été enlevés ainsi que la table
Back to top
Cyrillem
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 12 Oct 2020 - 20:53    Post subject: Le Percheron Reply with quote

kurast wrote:
Tres correct le tarif de ton "carrossier".
La maladie du modele, la baie de pare brise est bien attaquée.
Encore un peu de taf a prevoir.

En effet, c'est prévu disons qu'avec le CT dans la poche, j'ai 2 ans pour gérer le truc et surtout 2 ans pour profiter de la bête  
Back to top
Cyrillem
Membres

Masculin

PostPosted: Today at 18:44    Post subject: Le Percheron Reply with quote

Bonjour à tous

Aujoud'hui j'ai enfin solutionné le problème du phare droit qui n'éclairait plus : c'était un bête problème de masse

Le post qui détaille tout ca : https://www.c25-j5-ducato.com/t9830-Probleme-d-eclairage-phare-droit.htm#p89177
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les fourgons aménagés : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation