c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

[RESOLU]Vidange moteur et l'échappement

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cyrillem
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 10 Oct 2020 - 11:38    Post subject: [RESOLU]Vidange moteur et l'échappement Reply with quote

Bonjour

Je commence le remplacement de tous les filtres et les différentes vidange.
Pour la vidange moteur, le bouchon est super mal placé, le pot d'échappement est juste devant et à moins de le démonter, impossible d'utiliser un "carré".
J'ai encore jamais vu ça !

Bref, comment faites vous ?

- vous utiliser une douille ?
- vous démonter la section d'échappement concernée (si c'est à faire tous les ans, ca va être bien galère quand même)
- une pince étau ?

Merci pour votre aide

Last edited by Cyrillem on Sat 10 Oct 2020 - 15:28; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 10 Oct 2020 - 11:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico_Cavaillon
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 10 Oct 2020 - 13:09    Post subject: [RESOLU]Vidange moteur et l'échappement Reply with quote

Salut ! Quel véhicule as tu ? Tu as des photos ? 

Jamais eu ce genre de souci sur le mien l'accès est facile 
Back to top
Cyrillem
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 10 Oct 2020 - 13:26    Post subject: [RESOLU]Vidange moteur et l'échappement Reply with quote

Oui moi non plus...

C'est un C25 2.5d aménagé

sur la photo 2, on voit clairement le problème. Curieusement, personne ne le mentionne !?
https://www.c25-j5-ducato.com/t3802-O-est-ce-foutu-bouchon-de-vidange.htm

Je possède 2 clé à bout carré pour la vidange et elles sont toutes deux inutilisables. Qu'il faille démonter un échappement pour faire une vidange est assez curieux pourtant et depuis le temps que j'en fais sur des véhicules divers et variés, jamais je n'ai rencontré cela.
Back to top
Cyrillem
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 10 Oct 2020 - 15:32    Post subject: [RESOLU]Vidange moteur et l'échappement Reply with quote

Solution mis en oeuvre : j'ai utilisé... une clé plate de 21.
J'ai pas mal hésité car la pince étau n'avait pas assez de place pour être en prise et j'avais peur d'arrondir l'écrou, bref c'est pas top mais en faisant attention, c'est jouable
J'aurais préféré utiliser une clé à oeil mais j'avais pas le bon diamètre

J''en profite pour vous donner une astuce pour trouver des tutos sur le web : en Angleterre, nos C25 sont  sortis sous la marque Talbot Express, avec ca, si vous parlez anglais vous aurez ds tutos dans des forum mais aussi sur youtube
Back to top
kurast
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 10 Oct 2020 - 19:16    Post subject: [RESOLU]Vidange moteur et l'échappement Reply with quote

slt 
https://www.c25-j5-ducato.com/t5708-vidanger-liquide-de-refroidissement.htm?start=15 
par exemple .....c'est bien aussi mais c'est en frenchi.

Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 11 Oct 2020 - 10:07    Post subject: [RESOLU]Vidange moteur et l'échappement Reply with quote

bonjour,
 il faut utiliser une clef a œil et de préférence a 6pans

pur ne pas arrondir l’écrou
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation