c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Baie de pare brise J5 1988
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> carrosserie :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marcus dans l'bus
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Site web: marcusdanslbus.com

PostPosted: Wed 7 Oct 2020 - 11:19    Post subject: Baie de pare brise J5 1988 Reply with quote

Salutatousse

L'eternelle probleme de nos bijoux "la baie de pare brise" totalement rongé par la rouille
travail a faire en priorité pour passer le controle technique car plus du tout d'essuis glace coté chauffeur ...
Mais !!! petit soucis je trouve 2 modeles differents

1er modele

2eme modele

Je me suis dit que le 1er devait etre pour une carrosserie complète, et le 2eme pour une réparation ... de base ?
des avis ? des infos ?

merci a tous du moindre petit tuyau 

http://marcusdanslbus.com

Last edited by Marcus dans l'bus on Wed 7 Oct 2020 - 15:46; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 7 Oct 2020 - 11:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 7 Oct 2020 - 11:58    Post subject: Baie de pare brise J5 1988 Reply with quote

bonjour
la 2 c'est un morceau de la baie
je ne vois pas quelle partie represente la photo 1

Last edited by marc.martino on Wed 7 Oct 2020 - 14:32; edited 1 time in total
Back to top
Marcus dans l'bus
Membres

PostPosted: Wed 7 Oct 2020 - 12:26    Post subject: Baie de pare brise J5 1988 Reply with quote

marc.martino wrote:
bonjourla 2 c'est un morceau de la baie
je ne vois pas quelle partie represente la photo 1

je pense que 
la photo 1 c la partie visible, je pense que c'est a poser sans demontage parebrise/tableau de bord puisqu'il semble ne pas y avoir la partie ou au pose le joint de parebrise
la photo 2 doit etre la partie complete pour remplacer toute la baie ?

enfin c l'impression que me donne la photo ....

Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 7 Oct 2020 - 12:43    Post subject: Baie de pare brise J5 1988 Reply with quote

Bonjour 
Le problème de cette oxydation de la baie de pare brise ne provient que d'une seule cause :
La mauvaise étanchéité des angles supérieurs  due a une pose incorrecte du joint .
J'ai récemment eu le problème car j'ai du faire remplacer le pare brise de mon van chez Carglass .
Bien mal m'en a pris d'aller chez eux car dans les deux angles supérieurs le joint baillait juste sous les deux gouttières du toit .
Un parfait entonnoir pour remplir d'eau les deux montants a la prochaine pluie !!
J'ai étanché tout ça au mastic polyuréthane ........et suis allé mettre les points sur les I  chez Carglass .
Surveillez bien ces deux endroits si vous ne voulez pas pourrir les montants .
@+
Membres

PostPosted: Wed 7 Oct 2020 - 13:14    Post subject: Baie de pare brise J5 1988 Reply with quote

Berola wrote:
Bonjour 
Le problème de cette oxydation de la baie de pare brise ne provient que d'une seule cause :
La mauvaise étanchéité des angles supérieurs  due a une pose incorrecte du joint .
@+

Merci de ce conseil
Je dois faire changer le pare brise fendu ... je surveillerais bien ce point

Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 7 Oct 2020 - 13:41    Post subject: Baie de pare brise J5 1988 Reply with quote

Le mastic polyuréthane noir ou blanc est la meilleure des solutions pour une étanchéité durable .
Il suffit de déposer un tout petit cordon sous la lèvre du joint pour être tranquille pour des années .
Ca résiste mieux aux intempéries et  aux UV  que les silicones .
@+
Membres

PostPosted: Wed 7 Oct 2020 - 14:31    Post subject: Baie de pare brise J5 1988 Reply with quote

Berola ... desolé mais chaque fois que je vois ta signature ... je pense a cette histoire :)

une fermière arrive chez le magicien
la fermière : "mon fils Léonard, est stupide et ne sert a rien, pouvez vous le transformer en quelques chose d'utile ?"
le magicien ! "en échelle ?"
la fermière : "non j'en ai deja une !"
le magicien ! "en pelle ?"
le magicien ! "une poele alors ?"

le magicien ! "une chaise ?"

la fermière : "non j'en ai deja plein !"
le magicien ! "une scie ?
la fermière : "ha !! pas bete j'en ai pas !!!"
et c'est ainsi que Léonard devint scie .. et il ne se lassa plus d'etre utile !!!

Following members like this message:
Berola (07/10/20)
Back to top
marc.martino
Membres

PostPosted: Wed 7 Oct 2020 - 14:52    Post subject: Baie de pare brise J5 1988 Reply with quote

https://www.c25-j5-ducato.com/t9838-Restauration-C25-Challenger-par-Blaise-Marc.htm

On voit la partie haute sur ce sujet
la 1 ne semble pas venir de nos vehicules, il n'y a pas de partie si importante dans la baie en 1 morceau

On voit sur le coin de la baie la jonction ouverte entre les deux morceaux, c'est pareil des deux cotés 
une belle source d'infiltration qui ne manquera pas de bouffer la tole sous le joint de parebrise ainsi que le haut de l'aile 

Marcus dans l'bus
Membres

PostPosted: Wed 7 Oct 2020 - 16:42    Post subject: Baie de pare brise J5 1988 Reply with quote

bon ... je commande la 2 ? 
d'autres conseils ?

Back to top
marc.martino
Membres

PostPosted: Wed 7 Oct 2020 - 16:56    Post subject: Baie de pare brise J5 1988 Reply with quote

La 2 c'est du sure
si ils font un retour sur la 1 tu peux essayer, moi je vois pas ou elle va, les trous ne collent pas.

Souder les coupures pour avoir une baie d'une piece et sans fuites 
coller le joint de parebrise sur la tole a la colle a parebrise, recto/verso
passer un cordon de joint silicone entre le parebrise et le joint rect/verso

j'ai pas eu une fuite depuis que j'ai refait la baie il y a 4 ans, je regarde de temps en temps mais ca bouge pas.
J'ai boucher les trous d'evacuations qui me paraissaient etre aussi une bonne source de rouille 
Blaise Marc
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 8 Oct 2020 - 08:10    Post subject: Baie de pare brise J5 1988 Reply with quote

Bonjour,regarde ma renovation ,j ai changé cette baie.tu dois déposer le parebrise car elle est pointée sur la tole interieure.Ensuite elle est pointée sur le haut des ailes avant sur les côtés droit et gauche.J ai d autres photos,je peux te les envoyer si tu me donnes ton mail .
Following members like this message:
Back to top
Fabien Belgique
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 9 Oct 2020 - 08:51    Post subject: Baie de pare brise J5 1988 Reply with quote

Blaise Marc wrote:
Bonjour,regarde ma renovation ,j ai changé cette baie.tu dois déposer le parebrise car elle est pointée sur la tole interieure.Ensuite elle est pointée sur le haut des ailes avant sur les côtés droit et gauche.J ai d autres photos,je peux te les envoyer si tu me donnes ton mail .

Mets les ici, ça peut intéresser beaucoup de gens. Wink Wink 
Back to top
Marcus dans l'bus
Membres

PostPosted: Fri 9 Oct 2020 - 11:02    Post subject: Baie de pare brise J5 1988 Reply with quote

Bonjour a tous
je poste ce tuto de la part de Blaise Marc

Travaux de changement de la baie de pare brise sur un J5 (pareil sur les C25)

On a besoin de forêts à depointer diam 6mm,
d'une dremell avec de petits disques à tronçonner.
On doit demonter le parebrise , et le mécanisme complet d'essui glace, pour avoir de la place la boite a air de l'habitacle.
J'ai retiré le tableau de bord, la rouille est allée loin comme on le voit sur les photos.

Le mieux c'est de decouper la tôle exterieure pour voir les côtés,
La tole est pointée et soudée sur une tôle intermediaire du compartiment moteur puis sur la tôle de l aile.

La rouille bouff de chaque côté l'arrondi du parebrise.
Il faut donc démonter le tableau de bord, ce n'est pas un gros boulot, ça se fait assez bien

Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 9 Oct 2020 - 12:35    Post subject: Baie de pare brise J5 1988 Reply with quote

Bonjour 
Pour la neutralisation de la rouille rien ne vaut l'acide phosphorique et les mastic/colle polyuréthane bien supérieurs aux silicones .
@+
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 9 Oct 2020 - 14:50    Post subject: Baie de pare brise J5 1988 Reply with quote

oui mastic: sika 51uv..le top......
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> carrosserie : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation