c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Challenger 350 sur J5 - 280L -2.0 - 79Ch

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les camping cars
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marcus dans l'bus
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Site web: marcusdanslbus.com

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 19:26    Post subject: Challenger 350 sur J5 - 280L -2.0 - 79Ch Reply with quote

Bonjour a tous

J'ai traîné quelques années un Hymer sur Ducato puis COVID ... confinement ... et vol du CC sur le parking en bas de chez moi !!!

Bref je repart a zero avec un Challenger 350 sur J5 de 1988
Autant dire qu'il est dans son jus ... et que le jus est pas clair :)
il n'y a plus de frigo, chauffe eau explosé, plus de batterie cellule ... 
MEGA infiltration d'eau un peu partout, donc plafond et lateral droit moisis
il est Essence + GPL mais le raccord de remplissage etait HS je l'ai changé aujourd'hui CA !! c'est fait :)

Il va y avoir pas mal de taf, dans l'ordre :
- rallonge sur le pot d’échappement pour arrêter d’être malade avec les gazes 
- étanchéité fenêtres, lanterneau, cheminé, aération, puits du mat d'antenne bref tous les trous du toit :)
- mise en peinture et DIP Étanche de toute la toiture
- changement de la baie de pare-brise rongée par la rouille (plus d’essuies glace)
- déshabillage du toit et de la parois droite pour éliminer moisissure et refaire l'isolation
- changement du chauffe eau instant
- raccordement du réchaud, chauffe eau et chauffage sur le GPL
- transformation de la soute a gaz en soute a batteries
- pose 2 batteries marine et panneau photovolt'
- réparation de nombreuses zone de rouille carrosserie (capot/ailes)
- transformation WC chimique en toilettes sèche
- transformation pare-choc avant
- transformation calandre avant (4 phares carré R11)
- modification de la dînette du fond en lit permanent sur soute (donc fabrication de la soute)
- modification et déplacement de la salle de bain
- suppression de la fenêtre frontale de la capucine
- repeindre les meubles intérieur
- réparer les stores
- pose d'un autoradio DIN android avec une tablette 10' (que j'avais acheté pour poser dans le Hymer Sad )

liste non exhaustive ... je vais surement avoir des surprises ....
bref quelques heures de bricolage ...
heureusement je suis dans le sud ... donc pour bricoler dehors le temps est plus clément :)
voila ... c un bon debut non ?
ha j'oubliais je suis pressé de le mettre en etat car je vis dedans environ 7 a 8 mois par an ... pour le boulot !!!
donc en attendant qu'il soit en etat de prendre la route ... je suis sédentaire ... et quand je me deplace c'est a l'hotel et je deteste ca Sad  

.

http://marcusdanslbus.com
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 19:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 20:12    Post subject: Challenger 350 sur J5 - 280L -2.0 - 79Ch Reply with quote

Salut,

Ben y a du taf, c'est clair. J'y suis passé pendant le confinement, ça m'a donné du temps pour bosser. Bon courage, et si tu as quelques photos a faire suivre...

Sinon un petit conseil en passant (a prendre ou pas), pour refaire ma paroi latérale droite qui était aussi imbibée de flotte, j'ai fait la conn...e de virer tout l'ancien isolant d'un coup, ce qui a eu pour effet de faire gondoler la paroi en alu, pas pu la récupérer complètement malgré le nouvel isolant et plaquage il me reste des endroits où ce n'est plus collé. Y aller par petites zones me paraît maintenant plus judicieux..
Back to top
Marcus dans l'bus
Membres

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 20:32    Post subject: Challenger 350 sur J5 - 280L -2.0 - 79Ch Reply with quote

Will wrote:
Salut,
Y aller par petites zones me paraît maintenant plus judicieux..

MERCI !!! super conseil !!! j'aurais fait la même erreur !!!
en fait c'est ma 1ere grosse restauration de parois ... je fais de la construction habituellement, ou des réparations de petites zones autour des lanterneaux ou sous les fenêtres !

je ne manquerais pas de poster des photos au fur et a mesure des travaux
.

Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 20:48    Post subject: Challenger 350 sur J5 - 280L -2.0 - 79Ch Reply with quote

Mon premier CC aussi, j'ai appris a mes dépends pour cette partie là. J'ai vu l'info ici bien plus tard, maintenant je sais :)
Back to top
Marcus dans l'bus
Membres

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 21:11    Post subject: Challenger 350 sur J5 - 280L -2.0 - 79Ch Reply with quote

RE !

Bon quelques photos de l'horreur :)

Demain des photos de l'interieur

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les camping cars All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation