c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Restauration C25 Challenger par Blaise Marc
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les camping cars
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 18:51    Post subject: Restauration C25 Challenger par Blaise Marc Reply with quote

Salut à tous,

Je poste les photos de la rénovation de son camping-car pour Blaise Marc qui ne peut pas envoyer de photos au forum.

Ce sujet est donc le sien, je découvre avec vous..

La carrosserie :changement baie de pare brise,aile avant gauche,passage de roue avant gauche,porte passager,face avant,capot,charnières, toles intérieures en inox compartiment moteur,peinture de la cabine avant:

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 18:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 18:58    Post subject: Restauration C25 Challenger par Blaise Marc Reply with quote

Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 19:03    Post subject: Restauration C25 Challenger par Blaise Marc Reply with quote

Après avoir bouché toutes les parties laterales rouillées  ,pose des nouvelles plaques inox ,peinture,nouveau support batterie

Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 19:10    Post subject: Restauration C25 Challenger par Blaise Marc Reply with quote

Sieges tournants,gros nettoyage de l intérieur, peinture,pose de siege de 806 avec le socle tournant intégré. Un avantage,le point d ancrage  des ceintures est sur le siège et les ceintures avec enrouleur s adaptent sans modif:

Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 19:20    Post subject: Restauration C25 Challenger par Blaise Marc Reply with quote

Cellulle:Pose de dalles à la place du lino marron
Poncage des murs et des meubles:peinture d apret speciale pour les meubles en laminé, apret pour la peinture bleue et apret pour le plafond neuf puis peinture blanche au rouleau (plusieurs couches)
C est très long à realiser!

Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 19:25    Post subject: Restauration C25 Challenger par Blaise Marc Reply with quote

Cuisine,pose rampe leds et nouvel aménagement avec plaque inox:

Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 19:32    Post subject: Restauration C25 Challenger par Blaise Marc Reply with quote

Coin repas:au lieu d un face à face ,j ai créé  un coin en angle d ou le coffre avec banquettes et table independante:

Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 19:38    Post subject: Restauration C25 Challenger par Blaise Marc Reply with quote

J ai fait 1200km pour le ramener et un joint de culasse à 10 km de l arrivée. Chanceux!Rectif culasse,soupape ,contrôle  segmentation,joints etc etc .....
Mais 75 cv c est mou !
Or on peut monter à 93 cv avec un double corps mais modif (nouveau chapitre):

Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 19:41    Post subject: Restauration C25 Challenger par Blaise Marc Reply with quote

celluleReparation fuites:

Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 20:25    Post subject: Restauration C25 Challenger par Blaise Marc Reply with quote

Moteur 75 à 93cv.

En posant un carbu double corps zenith inath 35 45,Peugeot a booste sa 504.Mais le moteur xn1 est incliné tandis que sur le c25 ou j5 ,le moteur est positionné droit.Donc on ne peut pas utiliser la tubulure inclinée 
 d admission de la 504!Donc modif de celle de base:usinage, soudure alu,creation de pièces intermediaires.C est compliqué mais efficace, j ai plus de couple et de puissance et je grimpe les montées sans problème. Avant je me trainais en descendant les rapports avec une conso de 12l ,maintenant quand ça grimpe vraiement fort je tombe un rapport avec une conso de 13l.

Nouvelle boite à air avec filtre rond de renault  5 et gaine d aspiration de  chauffage de cox!

Autre avantage :starter automatique

Allumage électronique 

Radiateur de grande capacité  (jumper diesel) et double ventilateur!  Un joint de culasse ça suffit😊:

Back to top
Marcus dans l'bus
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Site web: marcusdanslbus.com

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 20:58    Post subject: Restauration C25 Challenger par Blaise Marc Reply with quote

A ben oui quand meme !!! 
la aussi il y a du taf !!
une sacré resto !!!
le coup du radiateur m’intéresse car j'ai vu que sur mon J5 le ventillo tourne en permanence et pas de calorstat ...

http://marcusdanslbus.com
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 6 Oct 2020 - 09:27    Post subject: Restauration C25 Challenger par Blaise Marc Reply with quote

Beau boulot
Back to top
monours49
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 6 Oct 2020 - 11:21    Post subject: Restauration C25 Challenger par Blaise Marc Reply with quote

il faut monter 1 moteur de j9 qui est droit et qui a deja 1 double corps solex......
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 7 Oct 2020 - 15:13    Post subject: Restauration C25 Challenger par Blaise Marc Reply with quote

pas vue
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 12 Oct 2020 - 19:18    Post subject: Restauration C25 Challenger par Blaise Marc Reply with quote

Suite:

Un peu de fraicheur!

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les camping cars All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation