c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Marcus dans l'bus

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation:
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marcus dans l'bus
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Site web: marcusdanslbus.com

PostPosted: Fri 2 Oct 2020 - 14:33    Post subject: Marcus dans l'bus Reply with quote

Salutatousse 

ma petite présentation en bref ... Je suis Marcus
Natif du 59, mais dans le 06 depuis 40 ans.
on peut pas plaire a tout le monde ... déjà que j'ai du mal avec moi même !!!
Divorcé en paix, 2 fils 18 et 24 ans, 1 a Nice l'autre a Paris
Motard, routard, roublard ... je passe en moyenne 8 mois par an en camping car ... l
e reste de l'année dans mon appart pres de Nice.
Puis vol de mon hymer swing sur Ducato 1.9, pendant le confinement du COVID !!!
Je passe en Challenger 350 2L EG, sur J5 de 1988 a restaurer entièrement avant de reprendre la route cette fois en mode vanlife 100% ... à l'année
A titre info les forum ne sont pas mon journal intime !!! et si j'y viens c'est uniquement pour me détendre ... pas pour me faire pendre ... 
95% de ce que je post est a but thérapeutique et non lethal ... et je suis respectueux tant qu'on me respecte ...

J'aide quand je peux ... mais uniquement quand je veux ... il m'arrive de faire 200 bornes pour faire une épissure ou réparer un tuyau percé ...
Bref pour mon nouveau pépère ... équipement tout a recommencer et grosse resto a faire 

Je participe pas mal au monde associatif et au DIY, parce que si ca existe je peux le fabriquer :)
- http://nomadescape.fr/
- http://francevanlife.fr

pour ceux qui ne savent pas utiliser Google, surement agressif parce que largué ... et que mes commentaires "gavent"
Google mon ami

DIY = Do it yourself (Fais le toi-même en anglais) [/font]désigne à la fois des activités visant à créer ou réparer des objets de la vie courante, technologiques, ou artistiques, généralement de façon artisanale, et un mouvement culturel,[/font]

http://marcusdanslbus.com

Last edited by Marcus dans l'bus on Thu 8 Oct 2020 - 11:53; edited 5 times in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:18    Post subject: Marcus dans l'bus

Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 2 Oct 2020 - 14:46    Post subject: Marcus dans l'bus Reply with quote

DIY,    tu peux  pallier a mon ignorance ??
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 2 Oct 2020 - 20:09    Post subject: Marcus dans l'bus Reply with quote

Salut et bienvenue,

DIY, Do It Yourself?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 2 Oct 2020 - 20:16    Post subject: Marcus dans l'bus Reply with quote

Déjà  que les abréviations a tout va me "gavent" en français ! alors en anglais !!
Membres

PostPosted: Sat 3 Oct 2020 - 21:04    Post subject: Marcus dans l'bus Reply with quote

Berola wrote:
Déjà  que les abréviations a tout va me "gavent" en français ! alors en anglais !!

ben ... si ca te gave ... on va passer a autres choses !!!!
on va dire que tu as pas vu mon post ... et que j'ai pas vu ta reponse ... et on continura nos vies comme avant :)

Last edited by Marcus dans l'bus on Wed 7 Oct 2020 - 16:13; edited 1 time in total
Back to top
Blaise Marc
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 3 Oct 2020 - 23:30    Post subject: Marcus dans l'bus Reply with quote

Bienvenue je viens de retaper pendant 2 ans un challenger de 89 essence,il n y a que les caoutchouc des pedales que je n ai pas changées!
Carrosserie, moteur,cellule etc etc ......
Je viens d inaugurer ma première balade :1700km
Beaucoup de boulot mais hyper valorisant
Bon courage😉
Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 4 Oct 2020 - 19:44    Post subject: Marcus dans l'bus Reply with quote

Salut,

Perso, sans aucuns sous entendus voyeuristes, j'aime bien voir l'évolution des restaurations avant/après.
Du coup Marcus si tu peux nous faire suivre ça de temps en temps, moi j'aime bien ça moi Wink

Blaise Marc, tu as un post sur ta resto?
Back to top
Blaise Marc
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 4 Oct 2020 - 19:50    Post subject: Marcus dans l'bus Reply with quote

Bonsoir,je n ai qu une tablette et je ne peux pas mettre de photos, par contre si tu me donnes ta boite mail ,je peux te les envoyer et tu peux les mettre sur le forum
Marc
Back to top
Marcus dans l'bus
Membres

PostPosted: Sun 4 Oct 2020 - 20:43    Post subject: Marcus dans l'bus Reply with quote

Will wrote:
Salut,
Du coup Marcus si tu peux nous faire suivre ça de temps en temps, moi j'aime bien ça moi Wink

Avec grand plaisir d'autant qu'il va y avoir pas mal de taf
- changement de la baie de pare-brise rongée par la rouille
- nombreuses zone de rouille carrosserie (capot/ailes)
- transformation pare-choc avant
- transformation calandre avant (4 phares carré R11)
- mise en peinture et DIP Etanche de toute la toiture
- transformation WC chimique en toilettes sèche
- modification de la dînette du fond en lit permanent sur soute (donc fabrication de la soute)
- modification et déplacement de la salle de bain
- suppression de la fenêtre frontale de la capucine
- changement du chauffe eau instant
- raccordement de la cuisine et chauffage sur le GPL
- transformation de la soute a gaz en soute a batteries
- repeindre les meubles intérieur
- reparer les stores

liste non exhaustive ... je vais surement avoir des surprises ....

bref quelques heures de bricolage ...

Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 4 Oct 2020 - 20:58    Post subject: Marcus dans l'bus Reply with quote

Dac, effectivement quelques heures a passer, mais hâte de voir le projet avancer.
Pour ne pas polluer ton post, vu avec Blaise Marc en mp, je vais dans la semaine poster les photos de sa resto, du coup peut-être des infos supplémentaires pour toi, sinon plaisir des yeux :)
Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 4 Oct 2020 - 21:05    Post subject: Marcus dans l'bus Reply with quote

Marcus dans l'bus wrote:
- modification et déplacement de la salle de bain
- suppression de la fenêtre frontale de la capucine

Alors ça je vais suivre de près, j'y ai pensé mais pas creusé
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 11:58    Post subject: Marcus dans l'bus Reply with quote

Salut et bienvenue !!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation: All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation