c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

raté de l'ANTS sur ma carte grise CC ELNAGH Magnum 600

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Evolutions et documents -> Docs, loi, choses à savoir sur nos C25, J5, Ducato...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elnagh magnum 600
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 28 Sep 2020 - 14:56    Post subject: raté de l'ANTS sur ma carte grise CC ELNAGH Magnum 600 Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Voilà il y a peu nous cherchions un camping car en 6 places CG, après avoir vérifier sur internet, nous avons trouvé et acheté un CC Elnagh de 1984 sur une base ducato.

Lors de la récupération de la nouvelle CG, le véhicule apparait en 3 places alors que ce type de camping car est en 6 places CG.

Comme l'ancienne CG était en mauvais état certaines infos dont celle -ci étaient non visible...

Après un appel téléphonique avec la FFVE locale, il ressort que pour faire modifier l'inscription, je dois prouver que ce type de véhicule était bien sorti en 6 places CG.

Une personne sur leboncoin a déjà bien acceptée de me faire une photo de sa cg pour m'aider mais je cherche néanmoins un barré rouge ou tout autre preuve pouvant m'aider.

A savoir que la société ELNAGH n'existe plus car elle a été racheté par TRIGANO... donc plus d'archives, j'ai déjà demandé:/

Si quelqu'un possède ça ?
a vot' bon coeur messieurs dames;)

Last edited by Elnagh magnum 600 on Tue 29 Sep 2020 - 08:50; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Sep 2020 - 14:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 28 Sep 2020 - 23:39    Post subject: raté de l'ANTS sur ma carte grise CC ELNAGH Magnum 600 Reply with quote

Ca semble compliqué.

Déjà en vérifiant le VIN (présent sur la CG section E de mémoire) sur ce site, il te sort quoi ? : https://en.vindecoder.pl/

Perso, quand j'ai immatriculé le mien à partir d'une CG anglaise 3 places, j'avais la chance d'avoir la CG d'origine 6 places. J'étais passé par la FFVE en joignant le tout ainsi que la documentation constructeur (trouvée sur le net) où un schéma apparaissait avec un dessin de dessus et la numérotation des places à l'intérieur du CC
Si tu as un document de ce type, ainsi que des CG de véhicules identiques mentionnant 6 places, ca peut se tenter via la FFVE

Trouvé un barré rouge me semble très délicat, il y a des archives nationales : https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/helpGui…

L'ANTS est très très pointilleuse, donc tu peux tenter en direct mais c'est parfois coton (demande de passage à la DRIRE...). C'est pourquoi j'avais perso monté un dossier FFVE qui m'avait simplifié les démarches

Je trouve ca dingue de pouvoir être à la merci d'une erreur et qu'il soit impossible de remonter les infos. Pour moi, l'ANTS devrait avoir l'historique de tous les véhicules de leur 1e immatriculation jusqu'à ce jour, surtout vu l'informatique de nos jour et le numero d'indentification unique. Sauf qu'en fait, c'est à chacun de se démerder... pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer ???

Bon courage

PS : Précise ton modèle exact dans ce sujet , Elnagh magnum 600 (même si c'est ton pseudo)
Back to top
Elnagh magnum 600
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 09:02    Post subject: raté de l'ANTS sur ma carte grise CC ELNAGH Magnum 600 Reply with quote

Salut PATMAN,
le vincode me sort ça:
Vin number analize

Entered VIN
ZFA28000000149881
Corrected VIN
ZFA28000000149881
Squish VIN
ZFA2800000
WMI
ZFA
VIS identifier
N/A
VDS
28000000
Year identifier
No data
Serial number
149881
VIN type
normal
Check digit
not valid

General Information
MakeFiat
ModelDucato
Manufactured inItaly

Pour l'instant je dispose d'une photo de carte grise que l'on m'a envoyé.

Je vais contacter le service CNRV et je verrai s'ils peuvent m'aider.

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Evolutions et documents -> Docs, loi, choses à savoir sur nos C25, J5, Ducato... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation