c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Durite de frein arrière

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cyrillem
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 27 Sep 2020 - 17:27    Post subject: Durite de frein arrière Reply with quote

Bonjour

Devant remplacer mes garnitures de frein à tambour, j'ai malheureusement cassé la durite rigide de frein.

cela s'est produit en voulant la démonter du cylindre de roue : quand j'ai voulu dévisser, le tuyau a vrillé en même temps

vu que c'est à cet endroit, je dois pouvoir corriger cela sans devoir refaire tout le tuyau je pense...
Là je vais utiliser une perceuse pour enlever la matière qui reste à l'intérieur mais surtout, je ne comprends pas comment c'est foutu... quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci

EDIT : ca peut s'acheter ce tuyau ? ou cela ? 
Reponse : dans un autre post quelqu'un dit en avoir trouvé chez AD, j'espère que c'est encore le cas...

EDIT2 : a priori le tuyau est en 6mm. Avec une perceuse j'ai pu enlever le morceau qui restait à l'intérieur, il était tout rouillé et était collé à l'intérieur, je comprends mieux
En enlevant 2 cm de longueur à ce tuyau, aurais-je toujours les mêmes propriétés de freinage ?
Je dois passer la contre visite vendredi et lorsqu'elle sera passée j'aurai tout mon temps pour remplacer et refaire la canalisation
Votre avis ?

Last edited by Cyrillem on Sun 27 Sep 2020 - 19:13; edited 5 times in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:14    Post subject: Durite de frein arrière

Back to top
monours49
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 27 Sep 2020 - 17:30    Post subject: Durite de frein arrière Reply with quote

pour demonter il faut absolument une cle a tuyauter....
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 27 Sep 2020 - 17:45    Post subject: Durite de frein arrière Reply with quote

c'est ce que j'utilise, c'est pour cela que je n'ai pas arrondi l'écrou
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 28 Sep 2020 - 10:51    Post subject: Durite de frein arrière Reply with quote

Bonjour, 
Sur des freins, la longueur du tuyau ne change rien à la pression délivrée, pour preuve les longueurs sont différentes entre roues droites et gauche, donc tu peux raccourcir sans souci. Sur des très hautes pression la longueur peut donner de l'élasticité, mais c'est pas le cas.
Back to top
Visit poster’s website
monours49
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 28 Sep 2020 - 13:14    Post subject: Durite de frein arrière Reply with quote

tu coupes et tu refais la collerette
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 07:55    Post subject: Durite de frein arrière Reply with quote

pour vos réponses

J'ai réussi à démonter l'autre extrémité et je suis parti dans une boutique de pièces auto qui fait aussi garage et ... ils refont les canalisations de frein !
Il y en a à priori pour 15-20€, je dois récupérer ca tout à l'heure

Je ne retrouve plus mon matos plomberie, même pas de ressort à) cintrer, bref en achetant le matos je devais en avoir pour 50€ avec le cuivre
J'espère que l'autre côté va pas casser non plus...Les tuyaux sont vieux, je vais les changer mais d'ici là je veux juste passer cette contre visite, quand ca sera fait je pourrai refaire les canalisations tranquillement...
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 08:10    Post subject: Durite de frein arrière Reply with quote

Avant de forcer, mets du dégrippant et tapote le tuyau, tu fais à plusieurs reprises, ça peut éviter la casse
Back to top
Visit poster’s website
Cyrillem
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 19:41    Post subject: Durite de frein arrière Reply with quote

rabolliot wrote:
Avant de forcer, mets du dégrippant et tapote le tuyau, tu fais à plusieurs reprises, ça peut éviter la casse

Merci Rabolliot
En effet, quand j'ai démonté l'autre extrémité, j'ai tapoté un peu histoire de décoincer les filets et j'ai arrosé de lubrifiant.
Je tente la seconde roue demain
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation