c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

demarage boiler
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rafouf
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 16 Sep 2020 - 20:38    Post subject: demarage boiler Reply with quote

Bonjour
j'ai nouvellement aquis un J5 fendt en 2.5 TD c'est la premiere fois que j'ai un boiler ,mais je ne sait le faire demarer.
gaz ok  (bouteille neuve ) le voyant  tableau ok  mais pas de clique  ni bruit ni d'eau chaude d'ailleur  le frigo ne marche que avec le starter et le chauffage truma ne chauffe pas ( allumage a pile deja changé ) mais pas de clique  voyant ok et ventilation ok .... mais le rechaud marche .... la, j'ai besoin d'aide
merci

PostPosted: Today at 18:56    Post subject: demarage boiler

Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 16 Sep 2020 - 21:03    Post subject: demarage boiler Reply with quote

Salut,

Petite question, as-tu des vannes d'ouverture dédiées au boiler et au chauffage, dans mon cas elles sont dans la penderie. Ce sont des vannes de type Truma:

Perso ça m'arrive d'oublier de les ouvrir et de me demander pourquoi le boiler ne lance pas..

Last edited by Will on Wed 16 Sep 2020 - 21:10; edited 1 time in total
Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 16 Sep 2020 - 21:10    Post subject: demarage boiler Reply with quote

rafouf wrote:

le frigo ne marche que avec le starter

Qu'est ce que tu appelle "starter"? Si c'est la mise en route du moteur, c'est normal en 12V, c'est pour éviter une décharge de la batterie à l'arrêt. En mode spot c'est 220V ou gaz, 12V en roulant uniquement.
Back to top
rafouf
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 17 Sep 2020 - 21:31    Post subject: demarage boiler Reply with quote

oui les vannes rouge sont toutes ouverte ( pour le starter je voulais parler du starter frigo , quand on reste appuyer sur le bouton de sélection température )
je crois aussi que j'ai posté au mauvais endroit ) desolé .
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 18 Sep 2020 - 09:21    Post subject: demarage boiler Reply with quote

Il faut peut-être nettoyer les systèmes de combustion (il y a des sujets au moins sur celui du frigo)

Pour le frigo, tu as un détecteur de flamme avec un piezzo qui "clique" si la flamme s'éteint ? Si la flamme ne tient pas, je pense que c'est le détecteur de flamme qui ne fonctionne pas (là aussi peut-être à nettoyer)
Back to top
rafouf
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 18 Sep 2020 - 12:49    Post subject: demarage boiler Reply with quote

bonjour a tous
alors se matin nettoyage du bruleur du frigo ( j'ai enlevé plein de m***e au nettoyant frein poncage de la sonde et du piezo
remontage et .... rien ! la flamme s'eteint dés que je lache le starter( devrai -je changé le bruleur ou y a autre chose genre electrovanne ...

Membres

Masculin

PostPosted: Fri 18 Sep 2020 - 21:05    Post subject: demarage boiler Reply with quote

Salut,

En ce qui concerne le chauffage, tu dis "pas de clique", donc pas d'allumage du corps de chauffe. J'ai eu le même soucis, et j'ai cherché un moment. Dans un premier temps j'ai remis propre l'allumage a pile qui n'avait pas servit depuis longtemps.. rien. Ca venait d'une mauvaise connexion des fils, et surtout d'une mauvaise masse. J'ai fait une connexion propre, et pour la masse c'est un fil qui va vers le socle du chauffage (la plaque de fixation au sol), refait aussi propre et c'est reparti, j'ai mon clique, et ça chauffe.

Pour le boiler, je pense que tu le sais mais il faut que le 12v soit allumé. Si c'est le cas, le clique est plutôt discret, et il faut au moins 15/20mn avant d'avoir de l'eau chaude. J'ai testé le mien en le mettant au max sur la commande de température, attendu un bon quart d'heure, et suis allé voir a la sortie des gaz brûlés si ça chauffe.
De toutes façons, si il y a un souci de combustion, il se met direct en défaut sur le boiter de commande (pas de gaz, mauvaise sortie des gaz brûlés etc...).

Dernière chose, sur la cheminée de sortie des gaz a l'extérieur du boiler, tu as une sorte de petit tuyau rigide (en bas), il ne faut pas hésiter a passer un coup de fil de fer dedans, pour virer toute la merdouille, c'est récurrent qu'il soit obstrué par des nids de bestioles comme les araignées par exemple.

Pour le frigo, désolé, mais j'ai testé le mien dehors au gaz ok, dedans ça me fait parfois comme toi, pas encore creusé l'histoire mais vais m'y mettre.

Last edited by Will on Sun 20 Sep 2020 - 20:42; edited 1 time in total
Back to top
rafouf
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 19 Sep 2020 - 10:00    Post subject: demarage boiler Reply with quote

Merci  will je vais verifier tout sa ( j'ai remarqué qu'il n'y a que la parti congel du frigo qui marche sur le 12v et pas le bas alors que sur le 220v tout marche ...)
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 19 Sep 2020 - 21:15    Post subject: demarage boiler Reply with quote

Salut,

Ca me paraît normal, le 12V fonctionne nettement moins bien que le 220V pour refroidir, le congel est petit comparé au volume du reste du frigo. Pour faire refroidir le frigo a partir d'une température ambiante avec le 12V, il faut plus de temps. Tu peux faire un test simple, une fois branché au 220, un thermomètre dans chaque partie, tu verras que le congel est rapidement froid comparé au reste.

S'il fait du froid correctement au 220 il n'y a aucune raison qu'il ne le fasse pas au 12, c'est juste plus long.

Pour le fonctionnement au gaz, avec cette histoire de starter, je vais m'y pencher bientôt parce que ça me soule aussi.. J'ai peut-être une piste mais à confirmer...
Following members like this message:
rafouf (20/09/20)
Back to top
rafouf
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 20 Sep 2020 - 11:55    Post subject: demarage boiler Reply with quote

ok pour résumer le frigo le 220v ok, le 12v que la partie congel ( j'ai laissé tourné jusque batterie a plat le lendemain ) et gaz la flamme ne tient qu'avec le starter en ne refroidissent que la glaciere (apres 2 h de starter)...   a vous !
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 20 Sep 2020 - 14:28    Post subject: demarage boiler Reply with quote

SSur le 12 V le frigo ne fonctionne qu' après démarrage, justement pour ne pas vider la batterie. De plus, il ne fait guère que maintenir le froid existant.
Dans le brûleur du frigo il y a une rondelle avec un petit trou, le gicleur. Voir s' il n' est pas bouché. Surtout ne pas y introduire de pointe:métallique, risque d' agrandissement.
Following members like this message:
rafouf (20/09/20)
Back to top
rafouf
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 22 Sep 2020 - 22:11    Post subject: demarage boiler Reply with quote

Will wrote:

Salut,

En ce qui concerne le chauffage, tu dis "pas de clique", donc pas d'allumage du corps de chauffe. J'ai eu le même soucis, et j'ai cherché un moment. Dans un premier temps j'ai remis propre l'allumage a pile qui n'avait pas servit depuis longtemps.. rien. Ca venait d'une mauvaise connexion des fils, et surtout d'une mauvaise masse. J'ai fait une connexion propre, et pour la masse c'est un fil qui va vers le socle du chauffage (la plaque de fixation au sol), refait aussi propre et c'est reparti, j'ai mon clique, et ça chauffe.

re salut
pour le chauffage j'ai u acces au bruleur par dessous le camion ( nettoyage ok) impossible de refaire partir l'allumage ( changement piles resoudage fil , nettoyage masses) du coup changement par un vieux piezzo meca qui trainait et zou ! c'est repartit direct , du coup je vais l’installé propre et définitif . content.. sa avance + commande de thermocouple pour le frigo , on verra bien ...
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 22 Sep 2020 - 23:17    Post subject: demarage boiler Reply with quote

Salut,
Cool, ça avance et quand ça re démarre ça fait du bien 👍
Un petit truc pour le piezzo a pile, j'ai mis un voltmètre pour vérifier (une fois les piles neuves installées et tout nettoyé), j'avais rien. Et en bougeant un peu les piles j'avais du jus, comme quoi c'est capricieux ces bêtes là..
Le piezzo manuel est parfait du coup, plus fiable. 
Et pour le boiler tu as pu avancer un peu ?
Back to top
rafouf
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 26 Sep 2020 - 20:50    Post subject: demarage boiler Reply with quote

salut
pour le boiler tout est démonté et comme prévu tout est plein de boue ( quand j'ai débouché l'evac de condentation ya 1 l d'eau qui est sortie ! ).
réussi a n'étoyé la bougie qui remarche mais tout le reste est rouillé j'ai du disqué les vis pour détaché le bruleur et je dois cassé les 2visses cruci pour changé électrovanne + gicleur sauf si j’arrive a nettoyé

Membres

Masculin

PostPosted: Sun 27 Sep 2020 - 10:03    Post subject: demarage boiler Reply with quote

voici des photo de la mécanisation de l'allumeur chauffage  

et celle du rechaud du boiler

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation