c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Notre C25 1.9D 93 ex-minibus

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les fourgons aménagés :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ben50270
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 6 Sep 2020 - 20:27    Post subject: Notre C25 1.9D 93 ex-minibus Reply with quote

Bonjour à tous, 

Comme abordé dans les présentations, ma compagne et moi avons acheté un C25 1.9D de 1993 il y a 2 semaines. Nous avions vaguement discuté d'un jour avoir un camion aménagé pour partir en vacances et en week-end et un soir en traînant sur le Facebook Marketplace (idem leboncoin mais sur facebook) je suis tombé sur un beau C25 minibus à 3/4 d'heure de la maison. Je l'ai montré à madame qui m'a répondu vouloir attendre encore un peu avant de se lancer dans cette aventure. Le lendemain j'ai insisté un peu en lui montrant une 2ème fois l'annonce et une fois que je lui avait expliqué que ce véhicule était une bonne affaire pour son état et son kilométrage. BANCO ! J'ai tout de suite appelé le propriétaire, le lendemain j'étais chez lui et 2 jours après on repartait avec notre "beau C25D".

Beau c'est un bien grand mot. En effet avant de se lancer dans un aménagement du camion il est d'abord nécessaire d'effectuer quelques bricoles : un début de rouille autour de la baie de pare-brise (normal sur ces modèles), une distri à mettre à jour pour partir tranquille, peut être aussi un embrayage (je ne sais pas encore), je vais aussi changer les silentblocs moteur pour essayer de le faire vibrer un peu moins. Et pour finir un ponçage de la carrosserie, car il y a des points de rouilles superficielle par ci par là, et un bon coup de peinture. Après ça nous pourrons réellement commencer à l'aménager.

1_ L'isolation :
-Du liège en rouleau que nous collerons contre la tole pour couper tous ponts thermique 
-Du Biofib'Trio
-Et peut être un film pare-vapeur
-Isolation phonique du moteur

2_ Electricité :
1 batterie auxiliaire avec 2 modes de rechargement : Sur la batterie moteur pendant le trajet et via un panneau solaire à l'arrêt.
1 convertisseur 12v - 230V

3_ Eau chaude & froide
1 réservoir d'eau potable sous le coffre dans une cuve en aluminium fait maison.
1 douche solaire (système pas encore déterminé)

4_ Cuisine
Elle sera surement placé à l'arrière avec une partie qui coulisse vers l’extérieur. Accessible en ouvrant les portes arr. Pas pratique quand il pleut MAIS cela permet de faire un système démontable en forme de malle. Ce qui permettra de la démonter facilement pour passer le CT (pas d'eau ni de gaz).

5_ Couchage
Entre les 2 essieux dans le sens de la longueur. Pliant ou fixe je ne sais pas encore.

Voilà mes idées pour le moment. n'hésitez pas à me donner votre avis Wink

Je vous met quelques photos un peu plus tard.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Sep 2020 - 20:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bam
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Site web: www.lascau.com

PostPosted: Sun 13 Sep 2020 - 13:59    Post subject: Notre C25 1.9D 93 ex-minibus Reply with quote

Super plan, justement, j'ai le même modèle, aménagé en atelier depuis longtemps, je me suis servit pour voyager, juste un matelas pliant pour laisser place aux vélos, et comme ça jusqu'en italie. 
Aujourd'hui je voudrais l'aménager vraiment en chambre à coucher seulement. 
Envoyez des photos des travaux, ça m'intéresse beaucoup. 
Quelle chance que nous avons avec ce forum. Merci les adims. 
bon dimanche à tous. 
José. 
ben50270
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 13 Sep 2020 - 20:37    Post subject: Notre C25 1.9D 93 ex-minibus Reply with quote

Bonjour José, merci pour ton message,

Le forum est interessant pour les informations dont il regorge pour je suis un peu déçu par le manque d'activité. Soit les gens regardent mais ne parlent pas ou alors il n'y a vraiment personne. BREF

Nous faisons aussi du vélo et nous envisageons de les emmener avec nous. Mais difficile de dormir à deux dans le camion et de garder les vélos à l'abri à l'interieur... Et vu la facture de mon vélo, j'ai pas trop envie de le laisser dormir dehors même attaché au camion. Don je réfléchi encore à ce sujet.
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 14 Sep 2020 - 10:02    Post subject: Notre C25 1.9D 93 ex-minibus Reply with quote

Pour les vélos, certains ont des box à l'arrière. Je ne sais pas ce que tu as comme ouverture de coffre (si tu en as une) et si tu t'en sert, mais ca peut être une alternative (probablement onéreuse)

https://sawiko.fr/coffres/85-coffre-cargo-box-3xl.html

ou
https://sawiko.fr/porte-velo-pour-camping-car/59-bikey.html

ou une remorque
Back to top
monours49
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 14 Sep 2020 - 13:34    Post subject: Notre C25 1.9D 93 ex-minibus Reply with quote

l'ideal en vacances : emmener des velos d'occasion a 20 ou 30 euros......
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les fourgons aménagés : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation