c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bienvenue 
 
panne moteur C25

 
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ver5getorix
Membres

Offline

Joined: 29 Aug 2020
Posts: 4
Localisation: capens
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 5 Sep 2020 - 18:19    Post subject: panne moteur C25 Reply with quote

bonjour a tous,


j'essai de remettre en "marche" un camping car de 1991 sur Châssis cabine court - série 1 D 2.5 TD  95cv ... ce vehicule n'a pas "tourné" depuis plusieurs mois...


-j'ai tout d'abord changé la durite de la pompe a main a la pompe injection (vraissemblablement poreuse)
-changé 3 bougies de préchauffage sur 4 (impossible de démonter la derniere a cause de la pompe a injection ?)
-verifié que le courrant arrive bien aux bougie de prechauffage (contact mis)
-vérifié que le courrant arrive bien a l'électrovane de la Pompe injection
-devissé le tuyau (metal) qui arrive a 1 injecteur le gas oil sort !
-même mit un petit coup de start pilote dans le filtre a air.....


rien de rien ,là , je suis perdu....


que puis-je faire de plus ?


cordialement a vous
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 5 Sep 2020 - 18:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico_Cavaillon
Membres

Offline

Joined: 03 Jun 2015
Posts: 291
Localisation: Cavaillon
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 5 Sep 2020 - 18:26    Post subject: panne moteur C25 Reply with quote

Bonjour,

Est-ce que le démarreur tourne bien ? La batterie est OK c'est certain ?
Peut-être un souci au niveau du neiman ou du circuit d'alimentation du démarreur.
La 4ème bougie s'enlève bien aussi même si c'est plus galère que les autres. Après il faut les outils aux bonnes dimensions :)

Nicolas
Back to top
ver5getorix
Membres

Offline

Joined: 29 Aug 2020
Posts: 4
Localisation: capens
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 6 Sep 2020 - 15:38    Post subject: panne moteur C25 Reply with quote

re bonjour ,


batterie neuve , demareur impect....
je vais essayer cette 4 ième bougie.... 
mon problème persiste ...
je me demande si je te dois pas purger au delà du filtre G/O... (P/I ou tube alim au niveau des injecteur ????)


si reponse affirmative , comment fait on pour la P/I ?
et , est-ce qu'en sorti pompe le G/O doit sortir abondamment ou vaporisé ?
Back to top
menhir
Membres

Offline

Joined: 07 Sep 2013
Posts: 1,083
Localisation: Hautes Pyrénées au pied des pistes
Masculin

PostPosted: Sun 6 Sep 2020 - 20:25    Post subject: panne moteur C25 Reply with quote

Bonsoir,


Ca démarre avec 3 bougies sur 4 de bonnes, as tu regardé que l'électrovanne sur la pompe à injection s'ouvre bien quand tu mets le contact ? il y a t'il du 12v sur la cosse ?
_________________
Il ne faut pas confondre ouverture d'esprit et fracture du crâne
Back to top
Fredo
Membres

Offline

Joined: 14 Jun 2020
Posts: 64
Localisation: Poitiers
Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep 2020 - 08:05    Post subject: panne moteur C25 Reply with quote

Pareil que Menhir, vérifier que l'électrovanne sur la PI soit alimentée à la mise sous contact.
Back to top
ver5getorix
Membres

Offline

Joined: 29 Aug 2020
Posts: 4
Localisation: capens
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 7 Sep 2020 - 10:14    Post subject: panne moteur C25 Reply with quote

bonjour ; 


merci a Fredo et Menhir pour leur conseil...


j'avais vérifié que le courrant arrivait bien a l'électrovanne (contact mis) , par contre , je n'ai pas vérifié si il "claquait !!!"


je vais donc le controler courrant semaine prochaine mon Cc est a 70 km d'ici.... je ne peux hélas aller verifier sans cesse...


je reformule aussi ma question :


"" je me demande si je te dois pas purger au delà du filtre G/O... (P/I ou tube alim au niveau des injecteur ????)


si reponse affirmative , comment fait on pour la P/I ?
et , est-ce qu'en sorti pompe le G/O doit sortir abondamment ou vaporisé ? ""


je souhaite avoir un maximum de renseignement avant de me déplacer...


on m'a aussi parlé de start pilote dans la boite a air ???


qu'est-ce qu'on appelle la "boite a air" ????


a vos claviers et merci d'avance..


bonne journée a tous


cordialement a vous
Back to top
marc.martino
Membres

Offline

Joined: 30 Sep 2014
Posts: 807
Localisation: auvergne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 7 Sep 2020 - 11:45    Post subject: panne moteur C25 Reply with quote

BonjourBoite a air/filtre air. 
Pour assurer une purge sans bulles un bout de tube clair entre la pi et le filtre a gasoil .
Si le gasoil sort part les lyres c'est que la purge est pas mal.
C'est etonnant qu'il n'ait pas toussé avec le start pilote, ca marche a tout les coups normalement,sauf si plus de compression
Changer le filtre a air.
Verifier que les injecteurs ne soient pas grippés, qu'ils envoient bien dans les cylindres.
_________________
JB
J5 td 2.5l
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group