c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Ma pompe a injection me rend fou...

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vicoo
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 4 Sep 2020 - 20:28    Post subject: Ma pompe a injection me rend fou... Reply with quote

Bonjour a tous,
J'ai toujours des soucis sur ma pompe à injection.
Apres avoir enlever la vis banjo anti retour de retour de gasoil ma pompe s'est désamorcé et depuis impossible à reamorcer.
J'ai branché en direct au reservoir
Enlever le piton de l'electrovanne. 
Pas de fuite apparente sur la pompe.
Donc arriver de gasoil ok ca c'est sur.
Et malgré ca pas de gasoil qui arrive en sortie de pompe.
J'ai enlever tous les tuyaux hp en sortie de pompe et parfois une seul sortie sort du gasoil parfois aucune...  Un casse tete.
Des idées ?
Je doit prendre la route dans 10 jour...
Merci

Ps : petite photo pour illustrer, apres 10sec de demarreur seul la sortie entourer sort du gasoil goutte a goutte.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:34    Post subject: Ma pompe a injection me rend fou...

Back to top
vicoo
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 4 Sep 2020 - 20:30    Post subject: Ma pompe a injection me rend fou... Reply with quote

Oups
Back to top
monours49
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 4 Sep 2020 - 20:44    Post subject: Ma pompe a injection me rend fou... Reply with quote

enlever la vis de17 de l'arrivee de go. remplir la pompe 'desserrer les 4 injecteurs et faire tourner le moteur .  l'ideal c'est de monter 1 filtre a gas oil de renault et 1 poire en caoutchouc......
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 4 Sep 2020 - 21:10    Post subject: Ma pompe a injection me rend fou... Reply with quote

Tous ca est deja fait... :/
Back to top
Fredo
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 4 Sep 2020 - 21:54    Post subject: Ma pompe a injection me rend fou... Reply with quote

Ben mon pauvre, je sais pas quoi te dire.
Tu t'es renseigné sur le prix d'une PI neuve ? dès fois que ce soit elle en cause...
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 5 Sep 2020 - 00:54    Post subject: Ma pompe a injection me rend fou... Reply with quote

Salut
J'ai vecu ce souci d'amorçage a douter de l'etat du circuit et de la pompe
electrovanne ok, tube transparent pas de bulle bien faire la purge, s'assurer que la pompe est pleine
 que le gasoil sorte par les tubes, au moins 1.
Et tenter le démarrage et l’amorçage a la bombe de nettoyant pour frein ou autre
Ca doit peter dans tous les cas, j'arrivais pas a amorcer  

dom21
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 5 Sep 2020 - 07:55    Post subject: Ma pompe a injection me rend fou... Reply with quote

Purger et essayer de démarrer au star pilote

Si il démarre au star pilote , pendant qu'il et en route continuer de pomper pour bien faire partir l'air
Back to top
monours49
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 5 Sep 2020 - 13:26    Post subject: Ma pompe a injection me rend fou... Reply with quote

attention si tu as enleve le clapet de surcharge ,tu n'as plus de pression dans la pompe ce sont la bille et le ressort qui sont tares et te maintiennrnt la pression et si tu le change bien remettre le meme avec le meme tarage.......
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 5 Sep 2020 - 21:12    Post subject: Ma pompe a injection me rend fou... Reply with quote

Bonjour,
Vous parler bien de la bis banjo de retour de gasoil avec le pion a l'interieur ? Je n'ai pas vu de bille !
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep 2020 - 15:38    Post subject: Ma pompe a injection me rend fou... Reply with quote

bonjour,
 c'est simple tu met un reversoir en hauteur de façon que çà coule par graviter

tu fait tourner la pompe  une roue avent en l’air la 5° et tu tourne jusque le gas oil sort

si il ne sort pas au bout d'un moment c'est que tu a une prise air sur la pompe

ou   une bile ou autre chose  qui ne fait pas son travail

en général quant on a se problème on lui met un pulvérisateur que l’on na adapter

on lui met du gasoil  on le met en pression et si il ne démarre pas c'est que la pompe et HS
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation