c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

voyant liquide de refroidissement allumé

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gui
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug 2020 - 19:38    Post subject: voyant liquide de refroidissement allumé Reply with quote

Bonjour à tous !
depuis quelques jours j'ai le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume sur mon C25 de 92 moteur 1.9L XUD.

Quand il s'est allumé la première fois, j'ai contrôlé le niveau du liquide et le vase était vide. J'ai donc refait le plein, mais le voyant est resté allumé.
J'ai bien fait attention à la jauge de température (surtout qu'il fait très chaud ces jours ci), et il ne chauffe pas.
Je roule tous les jours, le moteur ne surchauffe pas, je contrôle tous les matins le niveau du liquide et il n'y a pas de fuite, mais au bout d'un moment (quand le moteur est chaud) le voyant se rallume.

Quelqu'un a une idée de se qui se passe ? capteur défectueux ? pompe à eau ?
Petite précision qui peut avoir son importance, le chauffage de la cabine crache constamment de l'air chaud et ce bien avant le problème de voyant.

Merci d'avance pour vos lumières
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Aug 2020 - 19:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 25 Aug 2020 - 08:41    Post subject: voyant liquide de refroidissement allumé Reply with quote

Bonjour

D'après ce qui est décrit le circuit de refroidissement doit être partiellement obstrué .
Une vidange totale , un rinçage soigneux devrait remettre les choses en place

@+ 
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug 2020 - 14:00    Post subject: voyant liquide de refroidissement allumé Reply with quote

bonjour,
sur c'est moteur la pompe a eau et sur la courroie de distribution donc elle marche

apres vérifier le bouchon du bocal il et tarée a une certaine pression si il et défectueux

il laisse passe la pression et le liquide quant le moteur vient de tourne avec une protection des main ouvre le bouchon sa doit faire un phitt
signe que le circuit et en pression
si c'et pas le cas il faut le changer

reste aussi quant tu a remis du liquide tu a mis de air refaire une purge du circuit depuis le début
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug 2020 - 16:03    Post subject: voyant liquide de refroidissement allumé Reply with quote

Bonjour.

Comme Pjordy.

Si ton bocal était vide, tu as sûrement aspiré de l'air, donc purge complète du circuit.

Pour ton chauffage permanent, c'est peut être juste la commande du tableau de bord qui n'est plus fonctionnelle et ça a cassé en mode chauffage.
As tu une résistance lorsque tu manipules le bouton ou ça coulisse sans effort ?
Back to top
gui
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug 2020 - 21:30    Post subject: voyant liquide de refroidissement allumé Reply with quote

Salut à vous et merci pour ces précieux conseils 

Ce matin, le voyant a mis plus de temps que d'habitude à s'allumer (après 5 bonne minutes) et il brillait tout discrètement.
Ce soir il ne s'est pas allumé en 15 minutes de trajet.

A suivre demain...
et je verrai pour une purge ce we, et effectivement le bouchon du bocal est défectueux. Je suis bon pour retourner chez mon vendeur de pièces détachées préféré ;-)
Pour répondre à Fredo je pense que la manette de commande chauffage fonctionne correctement, on le sent quand on la manipule.
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 26 Aug 2020 - 10:42    Post subject: voyant liquide de refroidissement allumé Reply with quote

Bonjour 
Caractéristique d un circuit bien encrassé 
@+
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation