c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Joints sortie de boite

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rony
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 16 Aug 2020 - 12:02    Post subject: Joints sortie de boite Reply with quote

Bonjour,

J'ai les joints spy en sortie de boite qui fuient, je parle des joints dans la boite où sortent les 2 cardans.
De plus j'ai un soufflet (extérieur gauche) à changer, enfin la bride s'est barrée du coup autant monter un neuf.

Je viens du monde de la moto, j'ai de bonnes bases en mécanique mais pour ce qui est auto je n'y connais pas encore beaucoup..

Faut-il des outils spéciaux pour se lancer à part une douille de 41 ?

Si j'ai bien compris il faut démonter de chaque coté :
- Ecrou de centre de moyeu
- 4 vis dessous le bras de direction
- 2 vis du bras de direction

Puis après je ne comprends pas trop... j'ai la RMT mais c'est peu immagé et je ne comprends pas.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 16 Aug 2020 - 12:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 16 Aug 2020 - 13:47    Post subject: Joints sortie de boite Reply with quote

Bonjour, 
Déjà déposer l'écrou de la transmission, à moins d'avoir une bonne clé à chocs, une bonne clé et un tube, roue posée au sol, surtout pas forcer sur la boîte, ensuite déposer les écrous que tu viens d'énumérer, puis écarter le bas de la jambe de suspension pour faire sortir les canelures du moyeu. Ça des 2 côtés.
Ensuite dépose des transmissions de la boîte
Côté droit attention au palier intermédiaire
Côté gauche, là c'est le poker, ou ça vient d'un coup sec avec un démonte pneu en faisant levier entre la tulipe et un des boulons de la flasque roulement de pont. Si ça vient pas, il faut insister en changeant de position, le mieux est de tourner  la transmission 10° par 10°, le circlips qui bloque a souvent une point de moindre tenue. mais c'est pas donné d'avance. 
Fais une recherche dans la rubrique il y a beaucoup de choses écrites sur la transmission gauche, ça peut même finir comme un accouchement au forceps .... Mais ça tu ne peux pas le savoir avant.
Si tu déposes ta transmission droite, prévois de changer le roulement du palier intermédiaire, c'est idiot de re-démonter ultérieurement rien que pour ça.
Back to top
Visit poster’s website
Rony
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 17 Aug 2020 - 13:24    Post subject: Joints sortie de boite Reply with quote

Bonjour, merci pour ta réponse complète.

Je voyais cela plus simple quand même.

Au vu du risque de casser quelque chose et être bloqué chez moi sans pouvoir rouler je pense finalement plutôt le faire faire au garage...

Y a-t-il des gens ici en Suisse romande ou région voisine pouvant le faire ? 
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation