c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

DeepEtanche ?

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> carrosserie :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Félicien
Membres

Féminin

PostPosted: Thu 13 Aug 2020 - 07:41    Post subject: DeepEtanche ? Reply with quote

Salut !

J'ai l'étanchéité d'un toit en fibre de verre à refaire. Je comptais balancer une couche de deepetanche dessus après avoir lu tout ce que j'ai lu sur ce forum.

Mais un pote l'année passée à refais son toit avec ce produit et ça n'a pas du tout bien fonctionné. Le produit partait au fil du temps, dès qu'il s'asseyait sur son toit il en avait plein qui collait sur lui...

La matière de son toit était du plastique. Il y a t'il un lien ?

Le Deepetanche tiens bien sur la fibre de verra ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Aug 2020 - 07:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 13 Aug 2020 - 18:20    Post subject: DeepEtanche ? Reply with quote

Bonjour, Je ne connais pas le solvant du deep étanche, les réactions entre support polyester et plastique ne sont pas du tout comparables.
Le polyester est polymérisé, dur, inattaquable chimiquement par les solvants classiques alors que les matières plastiques sont altérables par certains solvants. Le fait que ça reste poisseux établit clairement une incompatibilité entre support et revêtement.
Il en va de même pour l'adhérence des mastics et colles, raison pour laquelle les fabricants dressent une liste de comptabilités dans leurs fiches techniques, fiches qu'il faut demander au fournisseur de peinture ou de mastic /colles, ce lui-ci a obligation légale de la fournir, tout comme il doit fournir à toute demande les fiches de données de sécurité. Malheureusement on se contente trop souvent du blabla commercial des étiquettes.
Back to top
Visit poster’s website
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 13 Aug 2020 - 18:34    Post subject: DeepEtanche ? Reply with quote

Après quelques recherche, il semblerait  deep etanch ait une gamme complète destinée au bâtiment, base aqueuse pour supports poreux >>>> Donc sur du PVC, pas bon, il ne séchera pas, sur du polyester, si celui-ci est poncé une accroche est possible mais ce n'est pas garanti du tout.
Il n'est pas exclu que la marque fournisse des produits solvantés synthétique, mais pas trouvé sur le net. 
Si quelqu'un a utilisé ce type de produit "solvanté", je suis preneur de l'info, notamment du nom commercial précis qui  permet d'obtenir la fiche technique.
Back to top
Visit poster’s website
eribali
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 15 Aug 2020 - 10:13    Post subject: DeepEtanche ? Reply with quote

*
DeepEtanche n'est pas efficace sur polyester
Son efficacité : élasticité sur support bâtiment = fissures

le polyester/fibres-de-verre est toujours recouvert par un gelcoat

Wikipédia : Un gelcoat aussi appelé topcoat ou enduit gélifié
est un matériau à base de résine thermodurcissable,
utilisé pour fournir une haute finition et protection de la surface
visible d'un matériau composite souvent composé de fibres variées.

le gelcoat est détruit par le soleil
quand il est encore vaillant, il empêche l'adhérence
quand il est mort, le polyester/fibres-de-verre est attaqué par osmose (eau infiltrée qui désagrège)

encore vaillant = recouvrir avec une excellente laque anti-rouille
mort = j'ai recouvert avec mastic bi-composant anglais très efficace
                ( oublié son nom ... je recherche )
 - inconvénient : il ne se lisse pas facile comme une peinture
 - avantage : hypersolide + se recouvre avec peinture polyuréthane
adhérence tous matériaux : utilisé antirouille sur plateformes offshore
cher = 300€ le bidon de 20L
mais moins cher que les gelcoats de réparation
Membres

Féminin

PostPosted: Sat 15 Aug 2020 - 14:33    Post subject: DeepEtanche ? Reply with quote

Salut !

Si tu retrouves le nom cela m'interresse.

Je dois repeindre le toit de mon camping car avec une peinture étanche. La matière à repeindre est de la fibre de verre ainsi que les restes de la précédente peinture. Vous me conseilelz de mettre quelle marque de peinture ?
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 15 Aug 2020 - 14:45    Post subject: DeepEtanche ? Reply with quote

La première chose est de retirer la peinture précédente, ce qui reste peut ne pas tenir correctement, et toujours des risques d'incompatibilité avec une peinture inconnue. Ensuite le polyester étant un support qui varie beaucoup à la dilatation la solution gelcoat donnée plus haut reste la meilleure. Pour celui-ci aussi, support ramené à nu.
Si utilisation de peinture, impérativement peinture élastique, souples, type spéciales zinc ou spéciale pvc, exclure toute peinture non solvantée type bâtiment
Back to top
Visit poster’s website
eribali
Membres

PostPosted: Sat 15 Aug 2020 - 16:23    Post subject: DeepEtanche ? Reply with quote

*
Il n'y a que toi qui pourra décider de la meilleure solution
parce qu'elle dépend de quantités de paramètres de l'état de ton toit

incontournable : lire tout ce qui a été publié sur : "polyester osmose réparer"
par exemple :
https://www.google.com/search?hl=fr&q=polyester osmose réparer

quand tu auras un diagnostic plus précis sur ton toit, on pourra te dire comment on a fait avec les notres

les 2 extrêmes que j'ai pratiqués :
 - simple : une top laque AkzoNobel = les cloques osmose continuent à boursoufler
 - complexe : mastic anglais = top étanchéité, mais pas esthétique
    ( mastic bi-composant = pas une peinture = ne se lisse pas )
    ( mais m'a réparé des trous béants dans un toit ... )
Membres

PostPosted: Sat 15 Aug 2020 - 18:50    Post subject: DeepEtanche ? Reply with quote

resine avec gelcoat........
Membres

PostPosted: Sat 15 Aug 2020 - 20:08    Post subject: DeepEtanche ? Reply with quote

Oui
mais il faut une technique professionnelle ...

j'ai utilisé ce mastic anglais très réparateur : JOTAMASTIC 87
il accepte en finition des peintures polyuréthane aqueuses

https://www.google.com/search?hl=fr&ei=-B84X6y6FdGMlwTHlJT4CA&q=JOT…

https://www.jotun.com/fr/en/b2b/paintsandcoatings/products/Jotamastic-87.as…
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> carrosserie : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation