c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Mécanique

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GUIRAUD Michel
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 9 Aug 2020 - 21:48    Post subject: Mécanique Reply with quote

Bonjour, Je viens de refaire les tuyauteries d'alimentation de mon Peugeot J5 de 1993.
Il tournait très bien avec une fuite sur le circuit de retour injecteurs.
A l'occasion j'ai aussi refait les conduites d'alimentation en amont de la pompe injection.
Je n'arrive plus a le remettre en route, le Gas-oil arrive bien a l'entrée de la pompe a injection. Mais pas de sortie sur les vis de purge.
J'ai l'impression que le problème se situe sur la petite pompe de suralimentation connectée avec la pipe d'admission à l'entrée de la pompe d'injection. Je l'ai démonté et remonté avec quelques difficultés, j'ai réparé une petite fuite qu'elle avait, mais j'ai l'impression qu'elle fait a présent barrage a l'alimentation de la pompe (problèmes de réglage tension des ressorts internes??)
J'ai cherché des présentations de cette pompe sur plusieurs forums, sans succès.

J'ai besoin de votre aide?

Merci de vos réponses.
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115% }
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:17    Post subject: Mécanique

Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 10 Aug 2020 - 08:37    Post subject: Mécanique Reply with quote

Bonjour, 
Vérifie déjà que ton électrovanne marche bien, que tu n'as pas chamboulé le fil dans ton intervention par exemple.
Tu parles de la membrane du suralimentation, j'ai bien peur que tu l'aies déréglées, pour la déposer et la reposer, il faut bien faire attention à immobiliser la vis pour desserrer l'écrou, sauf cas de force majeure  on ne change jamais son réglage, sinon il faut la re-régler, tu trouveras un sujet qui traite de ce point épineux. 
Néanmoins ton moteur devrait démarrer, cette membrane ne sert qu'à adapter l'injection lorsque le turbo fonctionne. Donc au ralenti pas de pression turbo, ça doit démarrer, peut-être des fumées mais ça doit démarrer.
De toute évidence, vu que ton moteur tournait avant, tu as un problème d'amorçage, ou de prise d'air dans le circuit en amont de la pompe. Déjà desserre un injecteur , ensuite appelle un aide tu le mets au contact, et tu pompes à la pompette pendant la phase démarreur, si bulle capricieuse qui fait de l'élasticité interne, ça l' aide à s'évacuer.
Back to top
Visit poster’s website
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 10 Aug 2020 - 21:38    Post subject: Mécanique Reply with quote

bonjour,
regarde électrovanne  elle doit claque a la mise du contact

après mais un tuyaux transparent entre le filtre et la pompe et vérifie si tu a de air ou du gas-oil

concernant la membrane si tu avait une fuite il faut la changer j’ai fait des tuto a ce sujet avec le détail remontage et remontage

par contre comme ton réglage a été défait il faut le refaire sans repère il faut visser a font et deviser de 2 tours

mais il faudra la rajuster quant le véhicule fonctionnera
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation