c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Numéro d'identification
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les fourgons utilitaires :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
romc25
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 15:17    Post subject: Numéro d'identification Reply with quote

Bonjour a tous , je cherche ou se trouve le Numéro d'identification de châssis ou de série du véhicule . La plaque sous le capot a été facile a trouver....mais ce numéro sur le châssis je ne sais pas du tout ou chercher..

Merci d'avance pour vos réponses.

Romc25 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 15:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
monours49
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 17:48    Post subject: Numéro d'identification Reply with quote

AU PIED DU SUPPORT DU SIEGE DROIT LE CAOUTCHOUC AU SOL A 2 PETITES DECOUPES DE 1 A2CM.TU SOULEVES ET TU AS TON NUMERO.....
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 18:16    Post subject: Numéro d'identification Reply with quote

Ok. Super. Merci :) 
Back to top
romc25
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 20:52    Post subject: Numéro d'identification Reply with quote

Merci j'ai trouvé mais c'est tout bouffer par la rouille on voit plus rien..... Sad    Je pense qu'il faut voir avec un garagiste ou Citroën peut-être  .? Et combien ça coute si quelqu’un sait.?
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 4 Aug 2020 - 09:46    Post subject: Numéro d'identification Reply with quote

Je ne sais pas si Citroen pourra bien t'aider.*

Perso, j'ai aussi une plaque plus complète dans le compartiment moteur. au niveau du vase d’expansion( liquide de refroidissement. Sous le parebrise, coté passager.

Plaque plus complète avec identification, masses,et type de moteur

Cependant, c'est un Fiat Ducato et un camping-car, donc tout n'est pas à l'identique
Back to top
romc25
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2020 - 09:51    Post subject: Numéro d'identification Reply with quote

ok merci quand même. Mais d’après un ami il faut voir avec le constructeur et il me dit que ça va me couter cher Sad  ...je ne sais pas si c'est vrai ...Mais bon faut bien ..... 
Back to top
PatMan
Membres

PostPosted: Tue 4 Aug 2020 - 10:17    Post subject: Numéro d'identification Reply with quote

C'est une plaque ou frappé sur le chassis ?

Tu as la carte grise ? ou le numéro de chassis ?

Les numéros peuvent de refrapper
Back to top
romc25
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2020 - 11:12    Post subject: Numéro d'identification Reply with quote

J'ai la carte grise (encore au nom de l'ancien propriétaire) barré avec bien écrit vendu le etc.... Mais pour le CT j'ai vu  qu'il faut que le numéro sur le châssis soit visible et c'est tout rouillé on voit plus rien Sad
Back to top
PatMan
Membres

PostPosted: Tue 4 Aug 2020 - 11:45    Post subject: Numéro d'identification Reply with quote

Attention, normalement tu as quelques mois seulement pour refaire la carte grise.

Pour l'identification, adresse toi au contrôle technique ou vas-*y avec le véhicule, ils savent ou sont les plaques, sinon, ils te sauront probablement comment faire dans ton cas

Il me semble qu'il y a une plaque constructeur + une frappe à froid sur le chassis. Donc deux endroits ou lire ce numéro. As tu regardé dans le compartiment moteur ?
Back to top
romc25
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 5 Aug 2020 - 19:01    Post subject: Numéro d'identification Reply with quote

MERCI :) Oui au CT il y a que le numéro sur le châssis qui est illisible Sad Donc le mec m'a dit de voir avec CITROËN , donc je vais faire ça ..il m'a dit aussi qu'il fallait compter 200 ou 250 euros  Sad
Back to top
Alayn
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Site web: http://anarchie23.ce

PostPosted: Thu 13 Aug 2020 - 21:05    Post subject: Numéro d'identification Reply with quote

Bonsoir !

J'avais le même problème. J'ai enlevé la rouille avec de l'acide citrique notamment et les numéros sont réapparus comme par magie.

Bien cordialement !
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 15 Aug 2020 - 15:19    Post subject: Numéro d'identification Reply with quote

Salut et merci pour l'info :) j’avais lu ça aussi sur un site...Mais ou trouvez ça stp.?
Back to top
romc25
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 15 Aug 2020 - 15:24    Post subject: Numéro d'identification Reply with quote

j'ai trouvé en poudre....mais comment faut il faire.? faut diluer avec de l'eau.?
Back to top
Alayn
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Site web: http://anarchie23.ce

PostPosted: Sun 16 Aug 2020 - 13:36    Post subject: Numéro d'identification Reply with quote

Bonjour !

Il faut en verser un peu sur la rouille et frotter avec une éponge mouillée avec de l'eau chaude. Renouvelez l'opération plusieurs fois si nécessaire.
Il y a aussi le vinaigre blanc mélangé à du gros sel qui marche mais c'est peut-être moins efficace.

Mes numéros de plaque de châssis étaient à moitié recouverts par de la rouille et ce n'est plus le cas. Et c'est très bien passé au CT.

Bien cordialement !
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 16 Aug 2020 - 21:16    Post subject: Numéro d'identification Reply with quote

ok merci ... sur le mien on voit vraiment plus rien du tout ... je vais essayer quand même et je vous redis ça.

En tout cas merci beaucoup pour la réponse :)

Romc25
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les fourgons utilitaires : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation