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Couienement montée tours
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Valentin5781
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Joined: 12 Dec 2018
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PostPosted: Sat 1 Aug 2020 - 17:08    Post subject: Couienement montée tours Reply with quote

Bonjour !


Depuis très peu de temps, depuis que j'ai essayé de sortir mon cardan gauche avec marteau burin sans succès, j'ai un couienement quand je monte dans les tours.. Savez-vous d'où cela peut provenir ?


Merci par avance 


Last edited by Valentin5781 on Sat 1 Aug 2020 - 21:42; edited 1 time in total
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PostPosted: Today at 12:24    Post subject: Couienement montée tours

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Valentin5781
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Joined: 12 Dec 2018
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PostPosted: Sat 1 Aug 2020 - 17:41    Post subject: Couienement montée tours Reply with quote

Je viens de regarder d'un peu plus près et je pense que c'est la courroie de l'alternateur qui a pris du jeu. 


Je vous tiens au courant 
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Fredo
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Joined: 14 Jun 2020
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PostPosted: Sat 1 Aug 2020 - 20:14    Post subject: Couienement montée tours Reply with quote

Bonjour.


Donc à priori rien à voir avec les coups de burins, juste une coïncidence ?
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Valentin5781
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Joined: 12 Dec 2018
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PostPosted: Sat 1 Aug 2020 - 21:34    Post subject: Couienement montée tours Reply with quote

Bonjour, 

Je pense que force de forcer ^^ avec les vibrations des coups portés ça a dû donner un peu de jeu sur la barrette qui tient la courroie en dessous de l'alternateur et que du coup l'écrou c'est un peu desserrée et que ça a détendue la courroie..


Par contre la courroie est bien re-tendue mais le sifflement persiste.. Et quand on écoute bien on a l'impression qu'il sort du pot d'échappement mais je ne pense pas.. Alors du coup je crains que ça soit plus grave et que le problème vienne de la transmission... Roulement ou je sais pas.. Quelqu'un a une idée ? Je que peut-on faire souffrir en essayant de sortir le cardan de façon assez violente ?  Je pense que quelque chose a pris cher en ''tirant'' comme un sourd sur le cardan de m****e
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Fredo
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Joined: 14 Jun 2020
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PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 08:34    Post subject: Couienement montée tours Reply with quote

 
Quote:
 que peut-on faire souffrir en essayant de sortir le cardan de façon assez violente ?
Différentiel peut être ?
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rabolliot
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PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 09:01    Post subject: Couienement montée tours Reply with quote

S'il ne sort pas en forçant comme prévu à la RTA, essayer un forçage sur les boulons du cache roulement accompagné de coups de marteau à l'opposé  sur la tulipe, essayer en changeant de position, parfois le circlips a un point plus faible, avoir 2 mains supplémentaires aide bien. 
Mais si ça ne va pas, dernière extrémité, ça arrive :  c'est l'accouchement aux fers, en coinçant toujours sur les boulons de la flasque roulement, 2 burins côniques faisant coin, bien à l'opposé pour ne pas faire de casse ailleurs, ainsi c'est la gorge du circlips qui pète,  tu es bon pour la reformer à la soudure électrique et refaire la gorge et cannelures avec un petit disque de 1mm. 
Cette dernière extrémité arrive, mais généralement on les amène sans péter la gorge.
Maintenant tu as une solution plus sympathique pour démonter le cardan : sortir le collier sur la tulipe et dégager le tripode en faisant bien gaffe que rien ne se barre.
Tout dépend de la raison pour laquelle tu veux démonter le cardan, pour avoir pratiqué les 2, au final, si on peut éviter les supplices.....
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Valentin5781
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PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 14:39    Post subject: Couienement montée tours Reply with quote

Bonjour, 


J'ai tout essayer comme tu as dit durant 2 jours complet et on était deux, impossible mais vraiment impossible de le sortir, on a dû y passer plus de 10h en tout à s'arracher les cheveux...


Sauf que mnt le problème c'est celui que je décris, ce sifflement quand j'accélère au point mort ou quand je monte dans les tours en roulant... 


Et au final oui je vais sortir le, collier, les tripodes et laisser la partie qui ne sort pas dans la boîte, tulipe et cannelures avec le circlip. 


Mais le gros problème qui passe avant ça maintenant c'est bien se sifflement quand j'accélère, j'espère ne rien avoir cassé au niveau du différentiel, qu'en pensez-vous, je d'où peut provenir ce sifflement strident ? Un peu comme un bruit de courroie.. 
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Fredo
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PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 15:41    Post subject: Couienement montée tours Reply with quote

 
Quote:
 ce sifflement quand j'accélère au point mort ou quand je monte dans les tours en roulant
Ah ben du coup, ce n'est pas un pb de transmission si ça fait aussi au point mort.


Tu as un turbo ? peut être ça.
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rabolliot
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PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 16:57    Post subject: Couienement montée tours Reply with quote

Pour faire simple, comme ça se produit en accélérant à l'arrêt, tu exclus toute avarie boite/pont/transmission : ça reste immobile >>> Donc c'est autre chose en mouvement "moteur". Alternateur galet tendeur, distrib, turbo....Moi je veux bien, mais si tu as pas touché, de serait une méchante de coïncidence.
Qu'est-ce que tu as touché et/ou démonté lors de tes interventions? 
Tu n'as vraiment rien qui frotte vers tes poulies d'accessoires ou courroies ? Comme tension à fond de l'alternateur et ses pales qui frottent sur quelque chose?
Tu n'as pas remplacé tes courroies d'accessoires par des courroies crantées et monté le galet à l'envers ?
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Valentin5781
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PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 17:10    Post subject: Couienement montée tours Reply with quote

Oui exactement c'est ce que je me suis dit, que ça pouvait être que quelque chose qui tourne sans que les roues tournent.. 
Bah j'ai remplacé pas mal de truc récemment mais je n'ai pas touché aux distri.. Je n'ai pas de turbo c'est un atmo.. 
On est d'accord que c'est bizarre comme coïncidence.
Je pensais que ça venait de la courroie d'alternateur, alors je l'ai re-tendue mais le bruit persiste toujours et on a vraiment l'impression que ça vient du pot d'échappement.. Je n'y comprends rien..
Je n'avais pas ce bruit avant d'avoir essayé de changé ce foutu cardan, après pour le changer j'ai rien démonté de plus que le bras de suspension et barre de tiran de chasse pour avoir de la place..
Et le bruit était déjà présent avant que se re-tende la courroie accessoire.. 
Et quand tu es à l'avant du moteur tu n'entends pas ce bruit, il faut être côté sortie d'échappement pour l'entendre.. J'avoue que la je sèche un peu..
Je vais voir pour essayer d'enregistrer le son que ça fait 
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rabolliot
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PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 17:51    Post subject: Couienement montée tours Reply with quote

As-tu fait quelque chose au niveau des 2 courroies qui vont de l'arbre à came à la pompe à eau ?
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Fredo
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PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 18:24    Post subject: Couienement montée tours Reply with quote

Tu n'aurais pas une fuite à l'échappement ?
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Valentin5781
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PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 18:58    Post subject: Couienement montée tours Reply with quote

Nan je n'ai pas touché les courroies, mais comme dit fredo j'ai pensé aussi à une fuite au niveau du pot alors j'ai dégagé la ligne au niveau de la sortie direct après le moteur, et la, plus de bruit à part celui bien sur d'un c25 sans pot d'échappement ^^ Je ne comprends pas, ma ligne est neuve et j'ai déjà roulé une centaine de km avec et je n'avais pas ce bruit.. C'est arrivé juste après le coup du cardan donc c'est une sacrée coïncidence mais un moindre mal si ça vient bien du pot d'échappement !
Donc je vais démonter pièce par pièce et voir où ça coince, pour l'instant j'ai démonté le dernier tuyau et ça siffle encore. 


Je vous tiens au courant 
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Valentin5781
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PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 19:48    Post subject: Couienement montée tours Reply with quote

Bon ça viendrait du dernier silencieux. Une fois que je l'ai retiré du reste de la ligne plus de sifflement... Donc c'est clairement un moindre mal !
Demain je vais aller acheter du mastic d'étanchéité pour montage d'échappement et voir du coup si ça vient du silencieux en lui même ou du raccord entre les deux silencieux.. 


Encore un grand merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ! Ce forum et les gens qui l'alimente sont vraiment super !


Merci à vous et bonne route ! 
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rabolliot
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PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 08:51    Post subject: Couienement montée tours Reply with quote

OK si silencieux, mais ça me surprend, 
Il en reste une et pas mal dans le genre, qui m'a fait chercher un moment : la crépine de la direction assistée colmaté, ça couine fort surtout à froid, et particulièrement quand on braque où la pompe donne à plein. Si ça recommence, simple, tu détends ta pompe d'assistance et tu otes la courroie. 
Nota cette crépine se démonte, personne n'en parle, et c'est écrit nulle part. (elle est au fond du bocal)
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