c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Vibration à droite en accélération.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fredo
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 31 Jul 2020 - 17:01    Post subject: Vibration à droite en accélération. Reply with quote

Bonjour à tous.

En plus de mon soucis de frein, j'ai, depuis la remise en place du moteur, une vibration importante du côté droit et ce lors de l'accélération entre la 1ère et la seconde et entre 2 et 3, donc lorsque le moteur à le plus de couple.
Je pense fortement à la cardan puisque j'ai eu les mêmes symptômes sur mon véhicule de boulot.
A savoir que j'ai sorti le moteur pour faire embrayage et distri, en démontant les 2 cardans.
J'ai changé le gauche car tulipe cassée au démontage et j'ai changé le soufflet de la cardan droit côté roue en démontant la noix.

Question ???

Y a t'il un sens pour le remontage de la noix ? j'avoue ne pas avoir fait attention à un éventuel repère, un détrompeur...

J'ai vérifié ce jour le serrage de l'écrou de moyeux, ras. Pas trop de jeu longitudinal (2 ou 3mil) pas de jeu au roulement intermédiaire, bref, tout semble correct.

Je vais échanger, droite gauche, mes 2 roues avant pour voir.

Merci de vos conseils.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:19    Post subject: Vibration à droite en accélération.

Back to top
Fredo
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 31 Jul 2020 - 19:36    Post subject: Vibration à droite en accélération. Reply with quote

Roues interchangées, y a un réel mieux.
Back to top
Fredo
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 13:35    Post subject: Vibration à droite en accélération. Reply with quote

Bon ben ça attire pas les foules  Rolling Eyes

Au cas où ça serve à quelqu'un, j'avais mon flexible inférieur droit de bouché et suite à son changement, plus de vibrations.
Peut être que le piston ne revenait pas bien et qu'un léger voile du disque occasionnait le pb...
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 4 Aug 2020 - 09:50    Post subject: Vibration à droite en accélération. Reply with quote

Merci pour le retour. J'ai aussi occasionnellement un pb de vibration, mais je ne résouds pas ca moi-même. Si j'ai des pistes, je te ferai suivre
Back to top
Fredo
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 19 Aug 2020 - 21:14    Post subject: Vibration à droite en accélération. Reply with quote

Bonsoir à tous.

Je relance le sujet.

L'accalmie a été de courte durée, les vibrations sont belle et bien là...

Du coup, je repose ma question.
J'ai démonté ma tête de cardan (le passager) pour changer le soufflet. Y a t'il un sens au remontage ?

Si c'est pas ça, alors on a endommagé autre chose en virant la cardan du différentiel lorsqu'on a sorti le moteur. Et là c'est pas la même...

Merci de votre aide.
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 20 Aug 2020 - 00:20    Post subject: Vibration à droite en accélération. Reply with quote

Salut
Il n'y a pas de détrompeur sur la noix.
pour la vibration ca peut vanir de plusieurs choses.
equilibrage, carcasse du pneu roulement intermédiaire ect y a du choix.
Fredo
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 20 Aug 2020 - 07:46    Post subject: Vibration à droite en accélération. Reply with quote

Bonjour Marc. 

Merci pour ta réponse. 
Tout ce que je peux dire c'est que je suis persuadé à 99,9% que ça vient pas de la roue, de l'équilibrage ni du pneu, puis qu'avant démontage de la cardan et la sortie du moteur, je n'avais pas ce soucis. 

Ce n'est pas moi qui ai sorti la cardan, donc je sais pas la force qui a été exercée pour l'extraction, mais mon pote me dit ne pas avoir spécialement eu de mal.
Juste 2 ou 3 coups de marteaux pour la déloger. 

Par contre c'est moi qui l'ai remontée. 
Peut être ai-je oublié quelque chose, notamment en sortie de diffërentiel, je trouve ça bizarre. 

Photo à venir. 
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 20 Aug 2020 - 12:34    Post subject: Vibration à droite en accélération. Reply with quote

Salut 
il n'y a rien de special en sortie de differentiel
Faut faire le tour de ce qui a etait fait, la rondelle a sa place ou le boulon de cardan mal serré
le palier intermediaire bien serré, pas de jeu ou le graisser.
la cardan peut etre fichu aussi.
Apres reste le train roulant.
Bon courage 
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 20 Aug 2020 - 13:47    Post subject: Vibration à droite en accélération. Reply with quote

J'ai eu ce genre de problème sur une voiture 
c'était une légère déformation de la carcasse du pneu , quasi invisible .
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 21 Aug 2020 - 11:20    Post subject: Vibration à droite en accélération. Reply with quote

Bonjour.

Je reviens également sur mon pb de vibration (suis dans mes freins en même temps).

1 photo de la sortie bv, j'ai l'impression qu'il manque un truc.

Et 2 petites vidéos pour vous faire voir le jeu.

A savoir qu'avant démontage des cardans pour sortir le moteur, je n'avais aucune vibration. On a pas bouriné pour sortir la droite mais pour la gauche, là c'était sport. On l'a cassée au niveau du jonc, j'ai du faire un échange standard.
Vous pourrez voir mon nouveau soufflet que j'ai mis en place en démontant la noix, mais on m'a déjà dit ici qu'il n'y avait pas de sens pour son remontage, question que je me posais. 
Donc le pb vient d'ailleurs.

Quote:
 il n'y a rien de special en sortie de differentiel. Faut faire le tour de ce qui a etait fait, la rondelle a sa place ou le boulon de cardan mal serré
le palier intermediaire bien serré, pas de jeu ou le graisser.

EUh, quelle rondelle ???
Back to top
Fredo
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug 2020 - 13:37    Post subject: Vibration à droite en accélération. Reply with quote

Bonjour à tous.

Comme expliqué dans mon pb de frein, je vais vous faire un CR de mon WE.

400Km de parcourus et une surprise.

Départ des environs de Poitiers vers Saumur, via Mirebeau. 
1ère partie, vers Mirebeau donc, traversée de village, stop, rd point... toujours cette vibration à droite.
De Mirabeau à Saumur, belle départementale, donc peu de ralentissement, donc rien ressenti.
Arrivé à Saumur, de nouveaux des rd points, stop, feux... Et là ! plus aucune vibration !
Pendant que Mme passe à l'OT pour acheter les tickets des différents lieux prévus à visiter, je me couche sous le CC et manipule ma cardan.
Toujours le même jeu longitudinal et rotatif. J'en conclu qu'elle n'est pas en cause.
Bon je sais toujours pas ce que c'est mais il est clair qu'il s'agit d'une pièce en mouvement que la chaleur de friction, dû au roulage, dilate. Donc pièce métallique.

Pause de 2H, et reprise de la route. Très légères vibrations.
Il faudra attendre une nuit pour retrouver le soucis.

Le lendemain, en plus de la vibration, léger bruit. Il y a pas mal de vent, on pense à une entrée d'air. Mais en passant le long d'un mur uni et haut, j'entend clairement un bruit de frottement proportionnel à ma vitesse.
Ca confirme encore plus le pb de roulement... Mais lequel ?

Comment vérifier s'il s'agit de l'intermédiaire ou de ceux de la fusée ?
Je pensais lever la roue pour vérifier le jeu haut/bas et droite/gauche.
Ensuite, pose d'une chandelle et engager une vitesse pour faire tourner et essayer de détecter la provenance du bruit.

Avez vous d'autres idées ?

Merci d'avance.
Back to top
Fredo
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug 2020 - 15:45    Post subject: Vibration à droite en accélération. Reply with quote

Re.

Tests effectués.

Roue avant droite levée, pas de jeu, ça c'est bon.
Mis sur chandelle et passage de la 5ème, je reste au volant et n'entend pas de ronflement.
J'accélère assez fort et ressent une bonne vibration dans l'habitacle, mais est ce dû au fait que la roue soit levée ?
Par contre, en regardant de plus près, je m'aperçois que la cardan et la roue ne tournent pas droit. Là encore est ce dû au fait que la roue soit levée ?

Voici 3 petites vidéos pour que vous vous fassiez une idée.

https://youtu.be/t_e8uo9rwvw

https://youtu.be/3h1R58bV0dM

https://youtu.be/kgBR8ecGPBw
Back to top
Fredo
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug 2020 - 15:59    Post subject: Vibration à droite en accélération. Reply with quote

Comme on peut l'entendre sur la dernière vidéo, le bruit du frottement du bâton est calqué sur le bruit moteur.
Du coup c'est peut être normal ?
Back to top
Fredo
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug 2020 - 20:07    Post subject: Vibration à droite en accélération. Reply with quote

Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Wed 26 Aug 2020 - 18:40    Post subject: Vibration à droite en accélération. Reply with quote

Le problème ne viendrai pas des freins ? Les ressorts de plaquettes à vérifier, le jeu des guides, bien graissés, aucun jeu dans les roulements de roue, tester l'échange roues avant avec roues arrière, état des coupelles et autres silentbloc ?
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation