c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Rony et son J5

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation:
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rony
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jul 2020 - 00:45    Post subject: Rony et son J5 Reply with quote

Bonjour, bonsoir !

Je débarque sur votre forum que je consulte depuis quelques jours en tant d'invité. J'ai décidé de m'inscrire afin de participer également à la vie du forum.
Motard de longue date, je tombe il y a peu sur une petite annonce d'un J5 qui a pas roulé depuis 3-4 ans, qui démarre pas et en l'état... 
Je vais le voir, je ponte la batterie et il démarre du premier coup ! Petit tour d'essai et je le paie directe. 

Il s'agit d'un Peugoet J5 aménagé de 1984, moteur 2.5D atmo 73cv (un missile ! Mr. Green ) 116000km d'origine, presque pas de rouille, châssis sain et roule nickel. 
A faire dessus : 4 pneus neufs, un service, changer le tableau de bord (plastique HS), et modifier l'aménagement pour rentrer une moto de piste dedans.  Cool  
Devinez le prix d'achat ! Laughing

Question quelle est la température moyenne de fonctionnement ? Car la jauge reste à 50 et les ventilo ne se mettent pas en route.. Même lors d'une côte de 3-4km. 

Une photo le jour de l'achat :

Le voici après un bon nettoyage.  :D
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 22 Jul 2020 - 00:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
papy29
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 22 Jul 2020 - 08:36    Post subject: Rony et son J5 Reply with quote

Bonjour

A+
Cordialement
Back to top
Visit poster’s website
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 22 Jul 2020 - 09:14    Post subject: Rony et son J5 Reply with quote

Salut et bienvenue !

Prix d'achat estimé : 3000 € (ou francs suisses :p ), oui, je suis bas, mais la question induit ma réponse

En tout cas ca semble un joli coup. Tu vas le vider de ses aménagements ? ce serait presque dommage

Par contre, la température monte normalement (entre 50 et 90), et à 90 (82-84 pour être précis), les ventilateurs entrent en marche Wink. Mais pour celà, l'idéal serait de poser la question dans la section dédiée, tu aurais de meilleures réponses
Back to top
bongeeh
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jul 2020 - 07:59    Post subject: Rony et son J5 Reply with quote

Salut,
Je viens également d'acheter un fourgon C25 pour y mettre une moto de piste.
As-tu déjà pensé à l'aménagement ? J'essaye pour ma part de combiner moto de piste et van aménagé. (possibilité de dormir quand la moto est sur le paddock)
On se croisera peut-être sur les pistes ou sur les routes vaudoises!
Back to top
Rony
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jul 2020 - 23:09    Post subject: Rony et son J5 Reply with quote

Je vais regarder prochainement pour cette sonde si le fil est pas coupé quelque part.

Pour l'aménagement je vais modifier ou retirer le meuble de l'entrée à l'arrière afin d'élargir le couloir et pouvoir y mettre une moto.
bongeeh tu habites aussi en Suisse ?

Question pour la distrib, comment voir si déjà faite si on a pas d'historique ? En retirant le cache plastique (noir à gauche du moteur en ouvrant le capot si j'ai bien compris) peut-on voir si il y a besoin de le faire ou non ?

Enfin pour le prix d'achat, c'était 500CHF soit 466 euros. :)
Back to top
PatMan
Membres

PostPosted: Fri 24 Jul 2020 - 08:05    Post subject: Rony et son J5 Reply with quote

Pour la distri, aucune idée, mais si tu dis qu'il n'a pas roulé depuis 3-4 ans, je te dirais de la refaire. Il est conseillé de la chnger tous les 5 ans, de plus sans tourner, la courroie a pu " sécher " de façon non homogène

Perso, c'est la première chose que j'ai fait faire sans me poser la question de savoir si elle était récente ou pas.

Pour le prix.... je dirais qu'à ce prix là, il n'y avait aucune hésitation à avoir... même si ta batterie ne l'avait pas fait démarré !!! 
Back to top
bongeeh
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jul 2020 - 19:10    Post subject: Rony et son J5 Reply with quote

Rony wrote:

Pour l'aménagement je vais modifier ou retirer le meuble de l'entrée à l'arrière afin d'élargir le couloir et pouvoir y mettre une moto.
bongeeh tu habites aussi en Suisse ?

Pas très loin, Haute-Savoie. Au plaisir
Back to top
AdminBricebandit2
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 26 Jul 2020 - 09:41    Post subject: Rony et son J5 Reply with quote

Back to top
( ( ( j-p ) ) )
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 13:07    Post subject: Rony et son J5 Reply with quote

salut et 
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 5 Aug 2020 - 11:59    Post subject: Rony et son J5 Reply with quote

Merci !
Grâce à ce forum et ses nombreux postes j'ai pu trouver pleins de réponses à mes questions et remettre en état mon Gaston.
Je viens de partir en voyage avec pour un tour de Suisse et France voisine.
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 5 Aug 2020 - 16:11    Post subject: Rony et son J5 Reply with quote

Belle vue du lac et de ses excellents vignobles. Bonnes ballades.
PatMan
Membres

PostPosted: Wed 5 Aug 2020 - 21:43    Post subject: Rony et son J5 Reply with quote

Super ca !!!

Tout le monde est content comme ca. Le mec qui s'en est séparé, Toi, et même le J5 lui-même :D
Back to top
Rony
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 1 Sep 2020 - 22:38    Post subject: Rony et son J5 Reply with quote

Bonsoir,

Après plus de 3000km autour de Suisse sans problème, voici quelques clichés pour remercier le forum qui m'a pas mal aidé à le remettre en état avant ce périple :

Back to top
PatMan
Membres

PostPosted: Tue 1 Sep 2020 - 23:18    Post subject: Rony et son J5 Reply with quote

Magnifique. Quelle belle nouvelle vie pour toi et ta monture Wink
Back to top
Rony
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 5 Sep 2020 - 12:08    Post subject: Rony et son J5 Reply with quote

Oui ! Et ce van a vraiment une âme, il se trouve que j'ai pu recontacter l'ancienne propriétaire (avant la personne qui me l'a vendu) et c'est une amie de longue date à un ami à moi, qui habite dans la région et c'est elle qui l'avait décoré. Le monde est petit ! 
Following members like this message:
PatMan (08/09/20)
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation: All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation