c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

sos vase d'expansion

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TY25
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

PostPosted: Wed 8 Jul 2020 - 10:57    Post subject: sos vase d'expansion Reply with quote

Bonjour
A 2 jour des vacances j ai cassé le dessus et recréé une piece est ce que cela peut fonctionner
merci

PostPosted: Today at 20:23    Post subject: sos vase d'expansion

Back to top
monours49
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 8 Jul 2020 - 12:51    Post subject: sos vase d'expansion Reply with quote

je peux t'en ceder 1 j'en ai plusieurs d'avance.......
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

PostPosted: Wed 8 Jul 2020 - 16:09    Post subject: sos vase d'expansion Reply with quote

super sympa mais je pars dans 2 jours.Je viens de le mettre en place ca à l'air de fonctionner mais juste 1/4 d'heure au ralenti à voir sur la durée
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 8 Jul 2020 - 17:32    Post subject: sos vase d'expansion Reply with quote

salut j'ai fait la meme que toi en cuivre.
Ca fait plus d'1 an que c'est fait et j'attends toujours une chauffe pour y remettre les mains.
J'ai le bocal mais pour l'instant ce dépannage se fait oublier alors je n'y touche plus. 
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jul 2020 - 09:21    Post subject: sos vase d'expansion Reply with quote

J'ai fait un montage du même principe, sauf qu'à la place du coude du haut, j'ai mis un Té qui créée un  petit réservoir de dégazage avec le départ bocal en point haut, ça marche très bien.
Back to top
Visit poster’s website
marc.martino
Membres

PostPosted: Wed 12 Aug 2020 - 14:51    Post subject: sos vase d'expansion Reply with quote

Retour d'experience.
Pour revenir sur l'utilité de cette capacité de degazage.
Comme on est quelques'un a s'etre depannés au cuivre je me demandais si quelqu'un avait eue de problemes.
Moi aucun, j'ai fait 2000 kms avec la chaleur en passant par l'auvergne le centre grimper descendre, de l'autoroute 110/115, bref pas une chauffe.

A part ameliorer pour faire propre je vais rester sur le cuivre.

rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 12 Aug 2020 - 16:31    Post subject: sos vase d'expansion Reply with quote

Pour moi aucun souci, avec plus de 10000 kms, dans jamais une variante de liquide de refroidisssement
Back to top
Visit poster’s website
marc.martino
Membres

PostPosted: Wed 12 Aug 2020 - 17:38    Post subject: sos vase d'expansion Reply with quote

J'ai meme testé le chauffage pour etre sur que tout fonctionnait, et a part avoir chaud, no comment quoi!Je serais pas etonné que cette piece soit juste moins cher que le cuivre, d'ou sa presence sur certains moteurs.
En tous cas si on fait pas un joint de culasse cet ete ca prouvera qu'on peu faire sans et il y a peu de chance que je remette le bol plastique. 
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation