c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Merci de m'accueillir avec mon Ducato Burstner 2.5 TD de '89

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation:
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Johan Debière
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 2 Jul 2020 - 11:05    Post subject: Merci de m'accueillir avec mon Ducato Burstner 2.5 TD de '89 Reply with quote

Je m'appelle Johan Debière, je suis journaliste et j'ai fait récemment l'acquisition d'un Ducato Burstner 2.5 turbo diesel de 1989 qui affiche 199.000kms au compteur. Il a bien bourlingué puisqu'il a commencé sa vie en Allemagne avant d'atterrir en Belgique en 2ème, 3ème, 4ème et 5ème main (au minimum, à en juger par le nombre de trous au niveau de la plaque).

Avec ma petite tribu (ma femme et mes deux grands enfants de 20 et 16 ans), nous allons entreprendre nos premiers périples en juillet 2020 avec ce "nouveau" véhicule. D'abord en Belgique pour éprouver la résistance de l'ancêtre (il est immaticulé avec une plaque ancêtre), ensuite peut-être en France, sans doute sur la côte d'Emeraude ou dans les Landes, mais en essayant d'éviter la foule.

Je ne suis pas mécano, mais je n'ai rien repéré de bien méchant. Le moteur et la courroie de distribution ont été changés il y a 3 ans environ. Sur le moteur, je lis 179.000kms. Je ne crois pas me tromper en me disant que ce chiffre renseigne le nombre de kms du moteur d'occasion utilisé. 

Parmi les travaux programmés pour lesquels je consulterai le site, il y a:

1. la rouille (parfois perforante) e.a. sur les passages de roues, sur le bas du pare-brise etc.
2. une petite perte d'huile (sans doute provoquée par la vieillesse des joints) > un produit a été ajouté à l'huile par l'ancien proprio pour y remédier
3. le bac de douche fissuré
4. une infiltration dans le double vitrage de la baie avant de la capucine

Voili voilà. Au plaisir d'échanger avec vous.

PostPosted: Thu 2 Jul 2020 - 11:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 2 Jul 2020 - 12:32    Post subject: Merci de m'accueillir avec mon Ducato Burstner 2.5 TD de '89 Reply with quote

Salut et bienvenue ami Belge !!!
Back to top
papy29
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 4 Jul 2020 - 11:46    Post subject: Merci de m'accueillir avec mon Ducato Burstner 2.5 TD de '89 Reply with quote

Bonjour Johan

bonne découverte du forum!
Cordialement
Papy29
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation: All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation