c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

câblage electrique

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
thierryminervois
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 18 Jun 2020 - 11:00    Post subject: câblage electrique Reply with quote

Bonjour,
j'ai une arrivée en 12 V disponible en la testant je vois que le plus et sur le fil bleu et le moins sur le fil rouge 
je vois tester tout le réseau pour voir si c'est normal.
est il possible qu'une erreur existe ou y avait il possibilité d'avoir un câblage de la sorte sur les anciens camping car.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 Jun 2020 - 11:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 18 Jun 2020 - 12:53    Post subject: câblage electrique Reply with quote

Si tu n'es pas le premier propriétaire, t peux déjà prendre en compte le fait que certains bidouillent des trucs bizarres
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 21 Jun 2020 - 10:24    Post subject: câblage electrique Reply with quote

Bonjour 
Le problème de l'électricité sur les camping car réside sur le fait que certains propriétaires bidouillent  leurs installations en dépit du bon sens .....électrique !
Le code couleurs est souvent pas respecté .
PLUS   rouge ou marron
MOINS  noir ou bleu 
Jaune ou vert    masse      lorsque le moins n'est pas relié a la masse du véhicule 

Last edited by Berola on Sun 21 Jun 2020 - 11:37; edited 1 time in total
Back to top
Fredo
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 21 Jun 2020 - 11:17    Post subject: câblage electrique Reply with quote

Bonjour.

Attention, en courant continu, le + peut être bleu foncé !
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation