c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Radiateur Habitacle

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Moricienne
Membres

Féminin

PostPosted: Mon 8 Jun 2020 - 21:53    Post subject: Radiateur Habitacle Reply with quote

Bonjour,

Suite au remplacement des canalisations de freins, j'ai démonter la boite d'arrivée d'air habitacle dans le moteur, mais la sortie pour la purge d'air du radiateur habitacle a cassée à raz.

Ca fait des heures/jours que je recherche sur les sites de pièce auto ainsi que leboncoin sans succès, je ne trouve pas,  j'aimerais savoir si je suis le seul à posséder un C25 avec le radiateur le plus rare ou le plus cher (en neuf).

Voici celui qui était en place (valeo 812024), étant donné sa rareté, je voulais savoir si c'est bien le radiateur d'origine, ou si il y avait un radiateur compatible car avec mon immat, sur tout les site on me propose un autre model!!!

En espérant que vous puissiez m’éclairer, en attendant je l'ai shunté mais j’aimerais trouver avant l'hiver ;-)

Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Jun 2020 - 21:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 9 Jun 2020 - 23:36    Post subject: Radiateur Habitacle Reply with quote

Salut 
Pour la purge je ne pense pas que ce soit vendu avec le rad. 
J'ai changé le mien, ils vendent avec la vanne de chauffage mais sans la durite de purge.
Si c'est que la purge qu'il faut remplacer tu peux mettre un petit robinet purgeur si tu y tiens, mais un boulon et un serflex ca le fait.
Moricienne
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 10 Jun 2020 - 00:24    Post subject: Radiateur Habitacle Reply with quote

En fait, c'est le petit téton en plastique sur le radiateur qui a cassé à raz.

J'essaie de prendre une photo dans la semaine.
Merci quand même ;-)

J'aimerais surtout savoir si je peux adapter un autre modèle.
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Wed 10 Jun 2020 - 12:00    Post subject: Radiateur Habitacle Reply with quote

Bonjour si tu as les côtes des deux modèles c'est facile à voir : le modèle rare est il plus gros ou plus petit que l'autre ? Je pense que ça ne doit pas être trop compliqué à adapter si le standard est plus petit.
Membres

Féminin

PostPosted: Sun 14 Jun 2020 - 20:50    Post subject: Radiateur Habitacle Reply with quote

Merci de vos retours, j'ai bouché ce trou avec une vis en téflon et de la colle résistant à la chaleur, on verra bien si ça fuit...
Pour la purge tant pis, en espérant que l'air s’échappe vers le vase d'expansion, a suivre.
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Sun 14 Jun 2020 - 22:51    Post subject: Radiateur Habitacle Reply with quote

Bonne idée, la pâte à joint noire va bien aussi pour ce genre de réparation. Normalement il y a une capacité de dégazage qui sert à vider l'air et ça pardonne beaucoup de choses. Vu
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation