c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Jeu axial du moyeu de synchro boite 5 C25 td
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
VR46
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 22:46    Post subject: Jeu axial du moyeu de synchro boite 5 C25 td Reply with quote

Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue .

j'ai une question si vous le voulez bien concernant comme le titre l'indique le jeu de 0.05mm à régler par échange du segment d’arrêt pour le synchro de 1ere et 2 eme

et les ½ lunes pour le pignon de 2eme 3eme , si je comprends bien il existe donc des segments et des ½ lunes de différentes épaisseur ?

pour ma part j'ai 0.2mm de jeu sous le segment et 0.1mm sous les ½ lunes....

J'ai posé la question à un réparateur de boite C25 dans le 38 il m'a dit de ne pas m'occuper de ses jeux ....

Je ne suis pas partisan de prendre le constructeur pour un illuminé , mais concrètement avez vous dans vos archives des segments et des ½ lunes de différentes épaisseur pour régler ses jeux ?

Ps dans la revue technique "l'expert automobile " ça se passe page 72 et 73 Fig BV 38 et 39.

merci d'avance pour vos réponse
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:39    Post subject: Jeu axial du moyeu de synchro boite 5 C25 td

Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 1 Jun 2020 - 09:21    Post subject: Jeu axial du moyeu de synchro boite 5 C25 td Reply with quote

De l'avis de ce réparateur de boites , il ne faut pas trop s'inquiéter de ces jeux , sauf s'ils deviennent exagérément importants .
Des jeux trop faibles accélèrent l'usure . 
Comme disaient les anciens ; "le jeu c'est l'âme de la mécanique" et une boite de vitesse c'est de la mécanique a l'état pur .
Membres

PostPosted: Mon 1 Jun 2020 - 10:02    Post subject: Jeu axial du moyeu de synchro boite 5 C25 td Reply with quote

Bonjour Berola , de ton coté tu as eu remonté cette boite sans te préoccuper de ces jeux ?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 1 Jun 2020 - 11:19    Post subject: Jeu axial du moyeu de synchro boite 5 C25 td Reply with quote

Un a deux dixièmes de jeu dans une boite  c'est rien ......
Ce n'est pas comme dans un moteur .
Membres

PostPosted: Mon 1 Jun 2020 - 11:40    Post subject: Jeu axial du moyeu de synchro boite 5 C25 td Reply with quote

Disons que moins de 0.05 mm est la cote constructeur....

Ps l'as tu fait de remonter une boite de c25 sans régler ces jeux ?
Back to top
VR46
Membres

PostPosted: Thu 4 Jun 2020 - 21:42    Post subject: Jeu axial du moyeu de synchro boite 5 C25 td Reply with quote

Ça n'inspire personne donc mon histoire de jeux ...?  ;'-))
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 4 Jun 2020 - 21:51    Post subject: Jeu axial du moyeu de synchro boite 5 C25 td Reply with quote

Ça n'inspire personne donc mon histoire de jeux ...?

bien sûr car c'est un faux problème !  
Membres

PostPosted: Thu 4 Jun 2020 - 23:54    Post subject: Jeu axial du moyeu de synchro boite 5 C25 td Reply with quote

j'ai compris ton point de vue j'attendais une réponse de ce qui ont fait des boites de C25
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 5 Jun 2020 - 00:20    Post subject: Jeu axial du moyeu de synchro boite 5 C25 td Reply with quote

Tous ceux qui ont fait des boites seront du même avis , a savoir que des jeux de quelques dixièmes ne sont pas catastrophiques .
Membres

PostPosted: Fri 5 Jun 2020 - 01:35    Post subject: Jeu axial du moyeu de synchro boite 5 C25 td Reply with quote

J'avais compris que je n’étais pas face à une catastrophe ...

euh sinon je fais aussi partis des gens qui ont bouffé des boites tracteur camion voiture et moto et je fabrique des pièces tout les jours avec des cotes à +ou - 0.005mm ( microns).

Mais là je suis devant une cote 4x supérieur à la tolérance constructeur donc je m'interroge ...

Mais ne t’inquiète pas j'ai bien compris que toi de ton coté ça ne t'effrayé pas .

PS tu ne m'as toujours pas répondu tu en as refait beaucoup des boites de C25 ?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 5 Jun 2020 - 08:53    Post subject: Jeu axial du moyeu de synchro boite 5 C25 td Reply with quote

tu ne m'as toujours pas répondu tu en as refait beaucoup des boites de C25 ?

Désolé mais à 70 ans je n'ai pas jugé utile de tenir une comptabilité des boites ouvertes pour m'en prévaloir sur les forums.
Membres

PostPosted: Fri 5 Jun 2020 - 09:19    Post subject: Jeu axial du moyeu de synchro boite 5 C25 td Reply with quote

Belle technique pour botter en touche....

Ce n'est pas honteux de n'avoir jamais ouvert une boite de C25..... pour ma part j'ai 48 ans et c'est ma première ,

en revanche je suis en quête de "retour d’expérience "sur cette boite  , c'est la raison de ma venu sur ce site.

Je pense que nous avons fait le tour ne nos compétence respective mais de continuer ce dialogue ne fait pas évoluer le sujet .
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 5 Jun 2020 - 10:54    Post subject: Jeu axial du moyeu de synchro boite 5 C25 td Reply with quote

La polémique ne m'intéresse pas ! j'ai mieux a faire .
Note que j'ai été le seul a te répondre car comme modérateur je n'aime pas trop que les questionneurs repartent sans réponse. 
 Bonne journée 
Membres

PostPosted: Fri 5 Jun 2020 - 11:23    Post subject: Jeu axial du moyeu de synchro boite 5 C25 td Reply with quote

Oui tu as raison un concours d'égo devient vite stérile et notre discutions devenait redondante .

C'est gentils d'avoir répondu mais il est vrai que je n'accorde du crédit qu'a ceux qui ont " fait"

De mon coté je vais remonter ma boite faire des essais tout l'été et je reviendrais expliqué et faire un vrai retour d’expérience .

Bonne journée à toi aussi
Back to top
VR46
Membres

PostPosted: Fri 5 Jun 2020 - 11:36    Post subject: Jeu axial du moyeu de synchro boite 5 C25 td Reply with quote

Bonjour à tous , je viens d'avoir l'avis d'un 2ème pro des boites de C25 dans le 33 ( annonce LBC) et lui non plus n'a jamais entendu parler de ces jeux....

" vous remontez ce qu'il y a d'origine et c'est tout ....

Bon cet épisode mets à mal le travaille d’ingénierie de chez Fiat PSA mais comme dis plus haut , je ferais mon test et ne manquerais pas de venir faire mon retour d’expérience.

Bonne journée et bonne route à tous
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation