c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Aide changement embrayage j5 (Nantes)

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nico44
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 18:57    Post subject: Aide changement embrayage j5 (Nantes) Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Nous récupérons bientôt notre CC J5 2.5d de 1988 avec 140 000km et un projet de voyage pour la rentrée. Visiblement l embrayage n a pas été changé (je reverifierai les factures semaine pro quand nous iront le chercher) et la pédale est dure comme du bois. Les vitesses passent sans soucis.

Je vous mettrais plus d infos prochainement mais je recherche des conseils ou mieux encore de l aide pour effectuer le changement d embrayage. 

Je dispose de quelques outils (clé choc, douilles...Pas de chèvre ni de palan), de temps et d une grande motivation pour apprendre la mécanique. Je bricole et j ai quelques bases méca mais je ne me sens pas de réaliser l opération seul pour la 1ere fois. 

Nous sommes sur Nantes. Merci à vous par avance. Nico
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 18:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
yann76
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 1 Jun 2020 - 10:19    Post subject: Aide changement embrayage j5 (Nantes) Reply with quote

salut,
les deux particularités de cet ensemble moteur boite, sont que pour sortir la boite il faut enlever la poulie d'arbre a came (sans péter l'arbre à cames), et réussir a sortir le cardan gauche de la boite (parfois ça vient tout seul, mais souvent c'est limite tout exploser!)
pour le reste , du banal, baisser le moteur pour que la boite passe sous le longeron, et galérer pour réassembler moteur boite 
Back to top
monours49
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 1 Jun 2020 - 14:23    Post subject: Aide changement embrayage j5 (Nantes) Reply with quote

salut. tu loues une chevre et tu sors le moteur et la bv. en meme temps avec le demarreur et l'alternateur.pour cela il faut sortir les cardans desacoupler les vitesses ,l'echappement les fils electriques les supports haut moteuret celui ar. de support ...bv.demonter d'abord la facade av. avec le radia. les ventilos et les durits ,desaccoupler moteur-bv5 ,et chancher l'embrayage . temps :2 jours pour un nouveau.... bon courage.
Back to top
Nico44
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 1 Jun 2020 - 22:39    Post subject: Aide changement embrayage j5 (Nantes) Reply with quote

Merci ça confirme qu il faut que je trouve un binôme pour me guider. 
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Mon 22 Jun 2020 - 15:47    Post subject: Aide changement embrayage j5 (Nantes) Reply with quote

Pas forcément, et monours à donné la version longue. Autrement avec un bon cric et des bonnes cales ça suffit : déposer cardans, triangles, collecteur, fils et durites qui risquent la tension, durite haut radiateur et silentbloc côté boîte et celui du bas puis basculer l'ensemble. Soutenir avec un cric. Soutenir la boîte par au dessus avec un madrier posé sur les ailes et des sangles. L'enlever par dessous.meme manip pour remettre, centreur d'embrayage en 21*15 il me semble. Ainsi on ne touche pas la façade du véhicule. Ne pas hésiter à pousser de bruyants et grossiers jurons sur dieu et sa mère au moment de remboiter la boîte.
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 23 Jun 2020 - 19:32    Post subject: Aide changement embrayage j5 (Nantes) Reply with quote

en plus l'avantage d'acheter de l'ancien, c'est de se faire la main sans soucis, l'occasion est bonne.Les pieces en casse ect.
eribali
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 1 Jul 2020 - 09:36    Post subject: Aide changement embrayage j5 (Nantes) Reply with quote

Salut Nico44,
Je suis dans un cas quasi identique au tien :
novice en mécanique, me suis lancé ( grâce à ce Forum ) dans un démontage de Boite-Vitesse C25

J'ai opté pour une sortie BoiteVitesse par le dessous ...
Si c'était à refaire, je suivrais le conseil de monours49 : démontage face-avant

Par dessous, ça le fait aussi, mais ça génère un tas de complications ...
Tu peux voir là :
https://www.c25-j5-ducato.com/t9553-C25-differentiel-casse-recherche-de-boi…

c'est en cours ... MERCI AU FORUM !

Tu as même un avantage sur moi :
je ne me suis jamais servi d'une clé à choc ...
 ... si tout va, j'en achète une ce soir ...
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation