c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Presentation VR46

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation:
Previous topic :: Next topic  
Author Message
VR46
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 10:30    Post subject: Presentation VR46 Reply with quote

Bonjour à tous mon prénom est Laurent mon pseudo Vr46 vous indique un peu une de mes passion...

Donc de formation mecanique agricole, je suis devenu carrossier par passion,  serrurier, soudeur ,fustier ( maison en rondins )....

J'ai 48ans marié une grande fille je suis ouvrier en mecanique generale je travaille le week end j'ai donc 5 jours par semaine pour assouvir mes passions qui sont nombreuses.

Je ne vais pas inclure la carrosserie et la mecanique dans mes passions qui font plus partis de mon ADN mais avec le temps le materiaux bois me plais de plus en plus .

je me suis construit une Fuste ( maison en rondin ) de 200m² en partant de la foret jusqu'au faitage ( il me reste l'interieur à faire ) tout de suite je me fabrique le parement de toiture avec ma scierie 

mobile que je me suis fabriquée et en suite raboteuse + toupie...

Mes autres passions chronologiquement fut et sont d'abord le motocross ( j'en fais encore)  la vitesse moto ( j'ai encore ma moto mais je ne roule plus) la parachutisme ( pareil il y a longtemps que je n'ai 

pas sauté ) et sauf oublie la dernier passion sportive que j'ai ,c'est l'escalade depuis 5 ans que je pratique assidûment en salle et en exterieur avec ma petite femme 2 à 3 x par semaine bien que la Covid

ai bien freiné la machine.

Je roule en  Pt Cruiser ( 2 diesels et un Cab ) j'ai roulé 20ans en Van Bedford que j'ai encore d'ailleurs , super look ,mais j'ai goutté depuis 10ans au ccar et tant pis pour le look  un peu plus de confort 

est bien agréable.

Donc on y vient voila la raison de ma présence sur ce forum : le ccar en question.

Notre Georges 1er ( baptisé ainsi par l'ancien proprio ) est un Burstner t620 avec porteur C25Td chassis Al-ko c'est un vieux ccar mais qui est très fonctionnel .

Nous l'avons depuis 10 ans donc c'est un phase 1 mais j'ai changé l'avant en phase 2 .

Comme travaux je fais l'entretien classique:  frein embrayage , distri alternateur ...etc...

j'ai fait les modifs électrique classique également ( super fusible pour les ventilateurs , relais pour démarrage et bouton poussoir démarreur...)

La les reparations à venir sont changement synchro de 2eme , pignon de 5eme et changement du train arriere Al-ko Bt 1800 qui à la fâcheuse habitude de s'affaisser  ( fer plat de torsion qui casse ).

Voila  vous résumer 48 années serait un peu long et pas forcement passionnant mais je vous ai décrit se qui me semblait essentiel ce matin.

Ps Ma conviction est d’être à peut prés nul en tout , mais ce que je ne sais pas faire ,et bien j'apprends , et , avec un peu de passion les choses se font.....autant que faire ce peut bien sur !

Voila je ne vais pas vous apprendre grand chose sur les C25 puisque ce que je sais j'ai du l'apprendre sur le forum , mais voila si je peux aider je ne m'en priverai pas.

A bientôt
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 10:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
monours49
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 10:53    Post subject: Presentation VR46 Reply with quote

bienvenue a toi et pas mal du tout comme cv........
Membres

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 11:43    Post subject: Presentation VR46 Reply with quote

Merci Monours49 ton Cv aussi me fait penser que j'ai monté un intercooler ( frontera 2.3td) augmenté le débit pompe et la pression de suralime ....résultat pas décoiffant.

J'avais pensé monter un cx Turbo 2 mais j'ai arrêté le projet quant j'ai comparé les couples de ses deux moteurs( 260 Nm pour le cxT2 et  220Nm pour le c25 td ) 

40Nm c'est pas terrible et puis surtout la Cx que j'avais trouvé avait la pompe à refaire...
Back to top
papy29
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 14:35    Post subject: Presentation VR46 Reply with quote

Bonjour Laurent

Bravo!!! merci pour cette belle présentation(bien rare de nos jours!)
Bonne découverte du forum et de ses membres!
Amicalement
Papy29
Back to top
Visit poster’s website
VR46
Membres

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 14:43    Post subject: Presentation VR46 Reply with quote

Papy29
Back to top
yann76
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 14:55    Post subject: Presentation VR46 Reply with quote

salut, belle presentation...
comment tu fais pour ne travailler que les week end ?
si tu as l'occasion, mets quelques photos de la maison en rondin
et pour etre desagréable : VR46, c'est le passé , maintenant le number one c'est MM93  Wink
Back to top
VR46
Membres

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 15:06    Post subject: Presentation VR46 Reply with quote

Yann76 c'est une formule 2x12h payé 35h ça fait 20 ans que je bosse comme ça dans divers boite moi et ma femme c'est cool ....

Ps quand il n'y aura plus que MM93 à regarder , j'aurais changé de passion ( saison 2015.... )pas touche à la légende  Laughing
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 2 Jun 2020 - 11:39    Post subject: Presentation VR46 Reply with quote

Salut et bienvenue.
Back to top
VR46
Membres

PostPosted: Tue 2 Jun 2020 - 12:27    Post subject: Presentation VR46 Reply with quote

merci
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation: All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation