c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

embrayge qui a fumé

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les fourgons utilitaires :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
marc.13
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 18 May 2020 - 20:46    Post subject: embrayge qui a fumé Reply with quote

Bonsoir à tous, alors voilà j'ai eu un petit soucis d'embrayage je vous explique brièvement,
dernièrement j'ai du faire patiner un peu l'embrayage car une petite cote et un passage étroit

du coup de la fumée et sorti du capot, j'ai pas compris de suite que c'était l'embrayage
après ça la pédale de l'embrayage est monté au maximum elle été presque venue en butée haute
j'ai du régler le câble pour la faire redescendre et maintenant ça sent le chaud à chaque utilisation et je n'ai plus de jeux pour débrayer

je veux dire que je dois débrayer rapidement pour ne pas faire chauffer l'embrayage sinon une forte odeur de chaud se dégage du moteur
sinon j'ai pu m'en servir normalement mais le débrayage et très court
d’où mon interrogation est ce que c'est bien l'embrayage? ou quoi est-ce? et comment résoudre ce problème?
j'avais aussi régulièrement l'embrayage qui se collé au démarrage vu que je ne l'utilise que très rarement.

combien coute en moyenne le remplacement de l'embrayage si c'est ça?
et si oui puis je moi le faire moi même ou est ce compliqué? merci beaucoup à tous! bonne soirée également
et désolé de ne pas trop participer au forum pour ce qui est de la mécanique je me débrouille mais ne peux vraiment trop aider!
bonne soirée
c'est un C25 de 1986 diesel 1.3

marc
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:05    Post subject: embrayge qui a fumé

Back to top
monours49
Membres

PostPosted: Wed 20 May 2020 - 18:04    Post subject: embrayge qui a fumé Reply with quote

ce sont les garnitures du disque qui sont au bout du rouleau.
Membres

PostPosted: Wed 20 May 2020 - 21:14    Post subject: embrayge qui a fumé Reply with quote

Ha dommage !! Bon merci beaucoup ! J’ai quand même contacté un mécano je vais certainement aller le voir pour peut-être un réglage débuter et qu’il puisse et que je puisse avoir l’avis d’un mécanicien directement sur le camion voir si c’est la butée d’embrayage ou le réglage de l’embrayage ou si effectivement il est cuit bon je pense aussi qu’il est cuit je vous tiens au courant merci beaucoup
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 20 May 2020 - 23:19    Post subject: embrayge qui a fumé Reply with quote

Dans ce cas il est préférable de faire un kit embrayage complet  , mécanisme disque et butée 
Ne changer que le disque ou la butée est un mauvais calcul  .
Membres

PostPosted: Thu 21 May 2020 - 08:00    Post subject: embrayge qui a fumé Reply with quote

Oui c’est ce qu’il m’a dit ou c’est un réglage ou c’est le kit complet. Après comme l’embrayage se colle souvent il m’a dit qu’il y à certainement une fuit d’huile du moteur ou de la boîte sur l’embrayage des joint SPi. Cote moteur pas trop grave , par contre côté boîte c’est plus grave car à l’intérieur de la boîte et il faut l’ouvrir pour le remplacer! Et j’attends aussi le prix car je ne me sert pas souvent du camion! Ça serais dommage de ne pas le réparer mais si c’est trop cher je ne le ferais pas!! Donc je vais voir mais pour vous ce problème de collage c’est quoi? Comme il dit c’est une fuite? 
Back to top
marc.13
Membres

PostPosted: Thu 21 May 2020 - 08:03    Post subject: embrayge qui a fumé Reply with quote

Quelqu’un connais le tarif pour un embrayage ? J’ai peur de la réponse !
Back to top
yann76
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 22 May 2020 - 12:53    Post subject: embrayge qui a fumé Reply with quote

salut,
ça depend a partir de quel prix tu as peur...
en gros 100 à 150 euros le kit, et environ 5 heures de boulot...
après ça depend si le petit cardan sort facilement.... et des eventuels problèmes annexes...
Back to top
marc.13
Membres

PostPosted: Fri 22 May 2020 - 16:04    Post subject: embrayge qui a fumé Reply with quote

résultat du contrôle embrayage HS à changer complétement et 600€ tout compris!
je pense que c'est correct non? le premier m'avait dit minimum 1200€ il m'avait fait peur!
bon je vais y reflechir, vu que c'est un véhicule de bricolage! merci à tous je vous tien au jus et là aujourd'hui après un petit tour l'embrayage patine bien il ne faut surtout pas accélérer trop!
bonne après midi à tous
merci
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 22 May 2020 - 19:53    Post subject: embrayge qui a fumé Reply with quote

600€ tout compris!

c'est correct 
Membres

PostPosted: Mon 25 May 2020 - 12:16    Post subject: embrayge qui a fumé Reply with quote

bonjour oui tout compris mais je dois lui donner la main! par ce que sinon c'est trop cher pour ce véhicule
je vous tiens informé
Back to top
marc.13
Membres

PostPosted: Mon 25 May 2020 - 12:30    Post subject: embrayge qui a fumé Reply with quote

le prix est correct?
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 25 May 2020 - 12:46    Post subject: embrayge qui a fumé Reply with quote

Salut
Le prix me parait correct. 
Meme quand tu sais faire que tu as les outils, c'est pas si rapide a faire.
A voir.
marc.13
Membres

PostPosted: Mon 25 May 2020 - 13:07    Post subject: embrayge qui a fumé Reply with quote

Oui j'imagine bien! mais bon il a besoin aussi de travailler et il connait bien les citroen! et il m'a demandé son tarif je n'ai pas discuté car ça me semble correct vu l'engin !
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les fourgons utilitaires : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation