c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Pas de LR à la purge sur la culasse
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chapich
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 16:17    Post subject: Pas de LR à la purge sur la culasse Reply with quote

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car comme dit dans le titre, en faisant ma purge de circuit refroidissement je n'ai rien qui sort a la vis sur la culasse.

Pour vous situer le contexte il s'agit d'un cc qui ne roule pas que je suis entrain de retaper.

L'année dernière je me suis aperçu qu'il y avait un problème de surchauffe du fait que les ventilateur ne se déclenchait pas.
Après avoir fais tout un tas de vérification, je me suis aperçu qu'il y avait un problème de masse et un problème de thermo contact.

Aujourd'hui je change mon thermo contact je vidange donc le circuit LR, remet de l'eau afin de vérifier le bon fonctionnement de mes ventilo et rincer tout le circuit avant de mettre du vrai LR.

J'ai fais toute la purge dans l'ordre comme indiquer sur les différent post.
Que ce soit moteur à l'arret ou moteur tournant je n'ai jamais eu d'eau à cet endroit.

Je ne pense pas que cela soit normal.
Deux questions:
Est ce que cela peux etre du au fait qu'il y ai un chauffage alde et que du fait d'un échangeur le circuit ne passe pas par la?
Qu'est ce que cela peut être autrement?

Merci d'avance pour vos réponse!!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 16:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico_Cavaillon
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 17:07    Post subject: Pas de LR à la purge sur la culasse Reply with quote

Bonjour,

Sur quel véhicule et quel moteur es-tu ?

As-tu une purge en haut du radiateur ? Est-ce que ça sort aux autres endroits ? As-tu vérifié ton thermostat ?

Nicolas
Back to top
chapich
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 17:40    Post subject: Pas de LR à la purge sur la culasse Reply with quote

Il s'agit d'un cc sur porteur J5 2.5TD
J'ai une purge en haut du radiateur.
Toutes mes purge on été faite correctement à l'arrêt et moteur tournant, plus de bulle d'air lors du dernier resserrage.
Mon thermostat à été vérifier l'année dernière et le cc n'a pas roulé depuis.
Je sens au touché que mon radiateur chauffe et mes ventilos fonctionne depuis aujourd'hui (remplacement du thermocontact) correctement aux bonne température

La purge en question est sèche même moteur tournant, pas la moindre trace d'humidité au cul de la vis
Back to top
Nico_Cavaillon
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 17:48    Post subject: Pas de LR à la purge sur la culasse Reply with quote

C'est étonnant que tu n'ais pas du tout d'eau à ce niveau là.
Tu as essayé d'enlever la vis de purge moteur tournant en la laissant enlevée jusquà ce que qqc arrive ?

Si l'eau arrive à la purge du radiateur habitacle à côté du vase d'expansion, au niveau du haut du radiateur moteur, la culasse est plus basse donc ça devrait forcément arriver...
Back to top
chapich
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 17:52    Post subject: Pas de LR à la purge sur la culasse Reply with quote

j'ai pas essayé de l'enlevé longtemps, juste le temps de la démonter et de la remonter. je vais essayer!

J'ai bien de l'eau a toute les autre purge et j'ai le même raisonnement que toi, on est d'accord c'est pas logique.
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 17:55    Post subject: Pas de LR à la purge sur la culasse Reply with quote

Salut
Au pire un coup de souflette pour verifier que le circuit n'est pas bouché.
Des fois c'est le purgeur qui est bouché.
chapich
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 18:04    Post subject: Pas de LR à la purge sur la culasse Reply with quote

Le purgeur était bouché avec de la rouille, il a été passé aux ultrason tout à l'heure.
Il est nickel.
Je me tattait a mettre un coup de souflette dans le moteur par le trou de la purge. Qu'est ce que vous en pensez?
Back to top
chapich
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 18:09    Post subject: Pas de LR à la purge sur la culasse Reply with quote

On est d’accord que c’est une la purge a gauche du câble vert?
Back to top
marc.martino
Membres

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 18:25    Post subject: Pas de LR à la purge sur la culasse Reply with quote

C'est celle de la culasse.
Ouvrir en grand, mettre un tube dessus, ou un leger coup de souflette en retirant le bouchon du vase, histoire de pas peter une durite
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 19:23    Post subject: Pas de LR à la purge sur la culasse Reply with quote

Bonjour 
Ce n'est pas un "léger" coup de soufflette qu'il faut pour déboucher !
Une durite ne pète pas aussi facilement que ça .
@+
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 19:24    Post subject: Pas de LR à la purge sur la culasse Reply with quote

Que propose tu?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 19:26    Post subject: Pas de LR à la purge sur la culasse Reply with quote

Un bon coup de soufflette a 5 ou 6 bars pendant deux ou trois secondes .
Membres

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 22:08    Post subject: Pas de LR à la purge sur la culasse Reply with quote

Salut
Si c'est bouché, une methode en vaut une autre, faut pas se precipiter.
En attendant d'en etre sure, on peut prendre les precautions minimuns.
Desserrer le bouchon du bocal pour eviter une surpression et voir si l'air circule a 1bar.
Je suis pas sure que les radiateurs soient capables d'encaisser beaucoup de pression, a voire.
On suit avec intérêt ton perible. 

Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 9 May 2020 - 22:36    Post subject: Pas de LR à la purge sur la culasse Reply with quote

Vu la constitution des radiateurs modernes , la finesse de la section des conduits de leur faisceau  , ils résistent facilement a quelques bars !
Il sont conçus pour résister a plus d'un bar  en PERMANENCE  et a plus de 80° ! 
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 11:00    Post subject: Pas de LR à la purge sur la culasse Reply with quote

bonjour,
 la purge que tu a sur la photo et celle qui purge le circuit de refroidissement du filtre a huile

il i a de grande chance que se soit boucher et la c'est pas facile vu que dans le filtre a huile ça fait des chicane

si sa ne débouche pas a l’air comprime il te reste plus que démonter le support du filtre a huile

et le débouche avec du produit ou le changer
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation