c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

carte grise incomprehensible

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Evolutions et documents -> Docs, loi, choses à savoir sur nos C25, J5, Ducato...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dams
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 4 May 2020 - 23:11    Post subject: carte grise incomprehensible Reply with quote

FIAT DUCATO 1986 ? CELLULE FRANKIA ,CHASSIS ALKO , DOUBLE ESSIEUX 2L5 D COUSIN DE LA TORTUE
Bonjour à tous , j'ai un soucis pour lire ma carte grise ,  F1 = 0     F2=3100    F3=4600       ::  G=0    G1=1460      , ma question est : G1 = poids a vide ?    donc 1460 kg pour un double essieux , 
et F2= 3100 kg en charge max   donc je peut charger 1640 kg ? a l'interrieure ? 

Qui a le meme ? merci 

PostPosted: Today at 12:11    Post subject: carte grise incomprehensible

Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 5 May 2020 - 12:13    Post subject: carte grise incomprehensible Reply with quote

C'est ce que j'ai, pas de F, ni de G. 
F2 3100, F3 4600, par contre G1 j'ai 2600 et c'est la réalité. La charge de petites culotes est F2-G1, 500 kgs pour moi, donc OK.

Ton G1 avec ses 1460 est faux, certainement ceux du chassis/cabine avant équipement.

Donc  de ton côté tu as donc 3100(F2) - 0 soit charge utile 3100 >>> MDR ! Mais ça on s'en fout, ce qui compte est de ne pas se faire peser à plus de 3100, qui eux sont bien présents sur la CG

Finalement tu as les charges qui comptent en cas de pesage F2 à ne pas dépasser (3100) , et F3 si remorque (4600) Ce qui compte c'est de ne pas les dépasser. Mon avis perso, il 'est complètement crétin de monter en double essieu si c'est pour rester à 3100 PTC. Ils auraient pu le grimper à 3500, 500 kgs qui aideraient bien, enfin ce n'est que mon avis.
Back to top
Visit poster’s website
dams
Membres

PostPosted: Tue 5 May 2020 - 12:19    Post subject: carte grise incomprehensible Reply with quote

salut merci de ta reponse , oui completement ouf en 3100 , le pire c'est 3 places carte grise pour 6 voir 7 couchages , c'est tu ou je peut trouver le barré rouge pour voir avec la DRIRE pour le nombre de place assises , merci , et toi ta combien de place assis ?6? merci
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 5 May 2020 - 12:36    Post subject: carte grise incomprehensible Reply with quote

Le barré à part le premier proprio, je vois pas où tu peux le retrouver, ça commence à dater, et puis la DRIRE pas grand chose à tirer dès lors que tu sors de leur quotidien. Et puis refaire une carte grise, c'est devenu sans interlocuteur, plus de services en pref, et si tu te manifestes ils sont capables de te garder la carte grise, j'ai vu ça pour une voiture sur un litige de mr et mme au lieu de mr ou mme : un an bloqué en préfecture.
De toute façon tu t'en fiches, tu as les deux charges maxi  porteur et ensemble roulant, les contrôles ont lieu par rapport à ça, connaître la valeur "utile" ce n'est que pour toi à titre indicatif. 
Au pire, fais un pesage et tu sauras ta charge possible, demande à ton CT de te les sortir essieu par essieu c'est très bien, aussi droite/gauche, tu auras certainement une surprise de plus chargé à D que à G, qui explique que la majorité des vieux CC tirent à droite.
Back to top
Visit poster’s website
dams
Membres

PostPosted: Tue 5 May 2020 - 13:55    Post subject: carte grise incomprehensible Reply with quote

ok merci pour les infos , je voulais voir la drire pour le nombres de places assises , l'homologuer en 6 places comme tout les double essieux en ma connaissance , merci
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 5 May 2020 - 14:43    Post subject: carte grise incomprehensible Reply with quote

3 places assises sur la CG c'est définitivement 3 places, il faudrait équiper les places que tu rajouterais de sièges avec ceintures de sécurité suivant la norme actuelle et non plus la norme du moment de sa mise en circulation, puis repasser le CC à la DRIRE pour obtenir une réception isolée, et refaire une carte grise, tout sera passé au peigne fin, sièges, fixations, sans parler d'une revue générale du véhicule.  A mon avis, tu risques plus des emm. qu'autre chose.
Back to top
Visit poster’s website
dams
Membres

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 00:02    Post subject: carte grise incomprehensible Reply with quote

rabolliot wrote:
3 places assises sur la CG c'est définitivement 3 places, il faudrait équiper les places que tu rajouterais de sièges avec ceintures de sécurité suivant la norme actuelle et non plus la norme du moment de sa mise en circulation, puis repasser le CC à la DRIRE pour obtenir une réception isolée, et refaire une carte grise, tout sera passé au peigne fin, sièges, fixations, sans parler d'une revue générale du véhicule.  A mon avis, tu risques plus des emm. qu'autre chose.

ok bin merci pour tout , sympa d'avoir pris de ton temps pour me repondre 
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 18:47    Post subject: carte grise incomprehensible Reply with quote

il faut que le montage soit fait avec des pieces d'origine constructeur  et avec facture de montage d'un garage agree  et vu le prix :ca calme.....
Membres

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 22:20    Post subject: carte grise incomprehensible Reply with quote

pourquoi tout les doubles essieux que je connais sont en 6 places   ,a mon avis il a mal etait remplie au dédouanement à l'époque , en tout cas  merci pour les infos 
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 8 May 2020 - 12:45    Post subject: carte grise incomprehensible Reply with quote

dams wrote:
pourquoi tout les doubles essieux que je connais sont en 6 places   ,a mon avis il a mal etait remplie au dédouanement à l'époque , en tout cas  merci pour les infos 

Je pense aussi.
Mon CC est d'origine allemande, et était immatriculé au royaume uni quand je l'ai acheté.

CC d'origine allemande : 6 places
CC anglaise : 3 places
CC francaise (je l'ai fait passer par la FFVE avec un courrier détaillé pour l'avoir en 6 places avec la CC alemande que j'avais la change d'avoir) : 6 places

Sans la CC d'orignie, j'aurais été bon pour 3 places seulement, quasi certain
Back to top
dams
Membres

PostPosted: Sun 10 May 2020 - 23:51    Post subject: carte grise incomprehensible Reply with quote

j'ai que la cg 3 places , j'ai un rdv telephonique a la drire dans quelque jours , je reviens des que j'en sais plus , merci 
PatMan wrote:
dams wrote:

Je pense aussi.
Mon CC est d'origine allemande, et était immatriculé au royaume uni quand je l'ai acheté.

CC d'origine allemande : 6 places
CC anglaise : 3 places
CC francaise (je l'ai fait passer par la FFVE avec un courrier détaillé pour l'avoir en 6 places avec la CC alemande que j'avais la change d'avoir) : 6 places

Sans la CC d'orignie, j'aurais été bon pour 3 places seulement, quasi certain

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Evolutions et documents -> Docs, loi, choses à savoir sur nos C25, J5, Ducato... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation