c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Collier de serrage

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> AVIS des MEMBRES...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
antoine303
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 19:22    Post subject: Collier de serrage Reply with quote

Bonjour,

Alors question de débutant: Quels colliers de serrage je peux/dois utiliser.

Je m'explique, d'une j'ai plusieurs collier rouillé dans le moteur, donc déjà je sais que les colliers non-inox c'est de la m***e et que le mecano qui en a posé ne devait pas être bcp plus compétent que moi :)
De deux, j'ai besoin de sortir un tuyau d'arrivée d'air pour acceder correctement à la suite, et bref, c'est un collier de serrage avec une petit goupille, pas un avec une vis comme la plupart de ceux que j'ai ailleurs. Est-ce que je peux le changer par un collier à vis ? Est-ce que les différents types de collier ont une utilisation différente ? J'imagine que ceux à vis ont le risque de se dévisser, et donc remplacer celui à goupille par un à vis serait risqué ?

Du coup, en cherchant la différence entre les collier à vis et les autres, j'suis tombé sur la brochure de Ligarex qui repertorie tous leur collier. Pour ceux à vis c'est Ecrits en gros avec un petit signe "attention" "pas d'application sur les moteur des vehicules" Est-ce que ça veut dire qu'il faudrait que je change tous mes colliers à vis ?
Bref, besoin d'info, merci à vous ! 

Le catalogue ligarex est là : https://www.ligarex.fr/pdf/catalogue_Ligarex.pdf

Et c'est un collier comme celui-là que j'ai: https://www.ebay.fr/i/254316030268?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkr…

PostPosted: Today at 19:44    Post subject: Collier de serrage

Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 28 Mar 2020 - 14:58    Post subject: Collier de serrage Reply with quote

Bonjour, 
Le colier que tu as, est souvent monté en premier équipement sur des moteurs, montés à l'établi, une fois sur le véhicule souvent on les massacre pour les desserrer. En général le collier type serflex est le plus facile à utiliser en remplacement, il serre mieux, normalement il faut limiter le serrage au tournevis, éviter la clé, on peut les casser. 
Evidemment l'inox est le meilleur, le prix aussi... Néa nmoins un bon serflex répond à la majorité des cas de figure 
Back to top
Visit poster’s website
antoine303
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 28 Mar 2020 - 16:06    Post subject: Collier de serrage Reply with quote

Merci, c'est noté !
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 30 Mar 2020 - 23:07    Post subject: Collier de serrage Reply with quote

salut attention a la qualité , les saloperie chinoises ne tiennent pas le coup , un peut comme tout ce qui est chinois d ailleurs    
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 00:41    Post subject: Collier de serrage Reply with quote

Ils se debrouillent en virus quand meme!!!
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 08:38    Post subject: Collier de serrage Reply with quote

Serflex n'est pas chinois, c'est malheureusement le nom qu'on donne à tous les colliers qui leur ressemblent. De la pleine contrefaçon. Evitez les brico et le net. 
Back to top
Visit poster’s website
antoine303
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 09:54    Post subject: Collier de serrage Reply with quote

J'ai pris de la bande en inox (pour pouvoir faire les colliers à la bonne longueur) et de la vrai marque serflex du coup, ça sera mieux que les daubes que j'ai pu trouvé au rayon brico  de leclerc j'imagine Wink
Et je jeterai un coup d'oeil regulier histoire de verifier que ça tient bien le coup :)
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 11:32    Post subject: Collier de serrage Reply with quote

Bonjour 
les saloperie chinoises ne tiennent pas le coup , un peut comme tout ce qui est chinois d ailleurs 
Encore un lieu commun que les chinois sont en train de démentir chaque jour …..
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 12:28    Post subject: Collier de serrage Reply with quote

Oui bien c'est sur a force de manger n importe quoi 
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 13:06    Post subject: Collier de serrage Reply with quote

Bonjour 
Et dire qu'on a une des approches agroalimentaire  la plus sécuritaire qui soit !
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 15:12    Post subject: Collier de serrage Reply with quote

Comme on ne fait plus rien, quasi tout vient de chez eux meme si on ne le dit pas.
Les chinois ne font pas que de la mauvaise fabrication, il y en a pour tous les niveaux et le prix suit.
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 17:18    Post subject: Collier de serrage Reply with quote

Les chinois ne font pas que de la mauvaise fabrication, il y en a pour tous les niveaux et le prix suit.
Ils fabriquent de la qualité en fonction du prix qu'on souhaite y mettre …….pas plus compliqué !
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 18:24    Post subject: Collier de serrage Reply with quote

Un peu comme tout le monde en fait alors Wink 
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Tue 2 Jun 2020 - 16:48    Post subject: Collier de serrage Reply with quote

( ( ( j-p ) ) ) wrote:

Sans parler de certaines pratiques nocturnes avec des animaux a écailles que réprouverait notre très sainte mère l'église! Puisque l'on parle colliers de serrage...

Plus sérieusemen,t avec du gros fil de fer doux en faisant plusieurs double-collets on atteint des couples de serrages hallucinants bien supérieurs au petit matériel du commerce. Ou alors il en existe dans le nautique ou l'hydraulique qui sont bien meilleurs et facilement trouvables sur le web ou dans les coopératives maritimes, maintenance btp, agricole, moto, ...
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Fri 5 Jun 2020 - 22:29    Post subject: Collier de serrage Reply with quote

Personne pour réagir sur les blagues sur les pangolins ? Parce que vous croyez qu'ils les bouffent ?! pfff, Ils s'en servent de colliers de serrage pour certains autres types de durites, et pas en caoutchouc je le sais car je traine aussi sur ce genre de sites... no comment

Bref, plus sérieusement le plus raisonnable serait d'apprendre à se servir du fil de fer doux en diametre 3, ou de trouver comme le conseille notre maitre à penser Pjordy un "hydraulicien" qui vous fournira du matos de première qualité, ils ont aussi des colliers pour les interventions, tout n'est pas serti, et là on tape dans du matériel haut de gamme qui ne lache jamais. La démarche est toujours la meme:
1/ je constate que le materiel est pourri et qu'il n'y a rien de valable sur le marché pour remplacer
2/je cherche un materiel qui fais le meme boulot pour des contraintes 10 fois supérieures
3/ j'achète ce materiel a bas cout et l'adapte sur mon vehicule
Et croyez moi qu'un collier hydraulique qualité marine en inox chinois va couter 3euros au lieu de 50centimes, et bien pour rééquiper le système de refroidissement d'un camion on s'en met pour 20 balles et ainsi, on fiabilise l'ensemble et on n'est plus jamais ennuyé. Pour 20 euros il serait ridicule de mégotter non?
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> AVIS des MEMBRES... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation