c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Freins J5 diesel 2,5 atmo 1985

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papy29
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 10 Mar 2020 - 16:52    Post subject: Freins J5 diesel 2,5 atmo 1985 Reply with quote

Bonjour

Je suis en cours de réfection de mes freins AR: changement garnitures et cylindres
matériel acheté, tambour démonté, garnitures enlevée.

Il me faut démonter le cylindre AR gauche pour le remplacer (un piston grippé): c'est la le pb le raccord coté
cylindre est complètement rond (ou presque!).
Avant de tout massacrer je cherche la tuyauterie rigide qui fait la liaison entre le cylindre roue AR gauche et le Té alimenté par le répartiteur
voir schéma ci joint
alors vos lumières pour me sortir de cette situation
Nota je ne me suis pas encore attaqué a la roue AR droite: je risque d'avoir le même problème

D'avance merci

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 10 Mar 2020 - 16:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 10 Mar 2020 - 17:55    Post subject: Freins J5 diesel 2,5 atmo 1985 Reply with quote

Salut
Repartir sur du neuf au prix ou ca coute c'est pas plus mal.
Il y a toutes les tailles au choix. 
Je ne fais pas de pub je ne suis remuneré et je ne suis pas actionnaire.  
https://www.amazon.fr/Nickel-Cunife-évasure-conduite-canalisations/dp/B00LTQJHBW/ref=sr_1_33?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=kit%2Btube%2Breparation%2Bfrein&qid=1583855056&sr=8-33&th=1

Il y a surement d'autres adresses. Bon courage.
monours49
Membres

PostPosted: Tue 10 Mar 2020 - 18:46    Post subject: Freins J5 diesel 2,5 atmo 1985 Reply with quote

bonjour. tu peux aussi mettre 1 tuyau flexible c'est pareil .attention pour les pieces neuves : ne pas prendre du bas prix, pistons rectifies disques et plaquette squi usent de peur  regardes les prix chez serie04 et mister auto   pieces origine peugeot.
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 10 Mar 2020 - 18:52    Post subject: Freins J5 diesel 2,5 atmo 1985 Reply with quote

tu peux aussi mettre 1 tuyau flexible c'est pareil

Risque réel de refus au contrôle technique !!!
dans le passé j'ai remplacé de genre de tuyau acier par du tuyau cuivre 
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 10 Mar 2020 - 20:26    Post subject: Freins J5 diesel 2,5 atmo 1985 Reply with quote

J'ai refait une canalisation au depart du maitre cylindre avec ce produit, plus une pince a couder pas cher pour fignoler.
J'ai fait plusieur purges sous pression, ca bouge pas.
Faut prendre plus long pour avoir de la marge. 
Ca passe au ct sans commentaires et ca tiens depuis 2 ans.
Je ne sais pas si la qualité fait défaut mais comme tout est fait en chine, la marque ca doit plus etre un critere.

dom21
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 11 Mar 2020 - 07:25    Post subject: Freins J5 diesel 2,5 atmo 1985 Reply with quote

Tu démonte ton cylindre de roue (2 vis) tu défait le tuyau au niveau du té et tu fait passer le tout a travers la tôle de frein et après tu peut serrer le raccord usé dans l'etaut

tu emmène refaire ton tuyau chez un pro 
Back to top
papy29
Membres

PostPosted: Wed 11 Mar 2020 - 09:48    Post subject: Freins J5 diesel 2,5 atmo 1985 Reply with quote

Bonjour

WHAOU!!!! merci! pour toutes vos solutions et la rapidité des réponses !

Je termine mon déjeuner, et je me retrousse les manches!

Bonne journée a vous
Amicalement
Back to top
Visit poster’s website
papy29
Membres

PostPosted: Wed 11 Mar 2020 - 16:08    Post subject: Freins J5 diesel 2,5 atmo 1985 Reply with quote

Re

Commandes passées:
outillage pince pour couder les tubes doit arriver demain
Pour les tuyauteries Droite et Gauche livraison le 18 en principe

Donc tout roule! (enfin je croise les doigts avec nos vieux coucou …)
Bonne journée
Amicalament
Back to top
Visit poster’s website
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar 2020 - 11:16    Post subject: Freins J5 diesel 2,5 atmo 1985 Reply with quote

Bonjour, 
Le souci des écrous est qu'ils sont en chocolat, il faudrait systématiquement prendre une clé à tuyauter qui a une meilleur prise, et encore ...
 Avec la clé plate ils s’aplatissent, foutu pour foutu on peut couper le tuyau à ras pour utiliser une clé à douille 6 pans, ou glisser dans le tuyau une petite tige au bon diamètre  pour éviter l'écrasement de l'écrou, ensuite ça vient avec une pince étau de bonne marque.
Back to top
Visit poster’s website
papy29
Membres

PostPosted: Thu 12 Mar 2020 - 11:53    Post subject: Freins J5 diesel 2,5 atmo 1985 Reply with quote

rabolliot wrote:
Bonjour, 
Le souci des écrous est qu'ils sont en chocolat, il faudrait systématiquement prendre une clé à tuyauter qui a une meilleur prise, et encore ...
 Avec la clé plate ils s’aplatissent, foutu pour foutu on peut couper le tuyau à ras pour utiliser une clé à douille 6 pans, ou glisser dans le tuyau une petite tige au bon diamètre  pour éviter l'écrasement de l'écrou, ensuite ça vient avec une pince étau de bonne marque.

Bonjour, et merci Michel!
effectivement, même avec clé a tuyauter c'est pas le pied! Il faut dire que l'ancien propriétaire ou garagiste avait bien saboté l'écrou!!
Bonne journée
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation