c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Fuite d'huile ... mon CC est t'il bientôt fichu ?

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
affantho
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 8 Mar 2020 - 00:21    Post subject: Fuite d'huile ... mon CC est t'il bientôt fichu ? Reply with quote

Bonjour, 

J'ai une (grosse) fuite d'huile. J'ai mis les photos sur un Drive : https://drive.google.com/open?id=1jNIbrMnIUx3vTW8bDNzQnDT4x-PD6nPp

C'est un peu incompréhensible car je me suis arrêté sur un parking dans la journée, et en quelques minute ça avait beaucoup coulé.

J'ai vérifié le niveau d'huile et le niveau était toujours ok.

On roule quelques kms sur un parking pour passer la nuit. Et au bout de 2/3 heure, pratiquement rien n'avait coulé. Peut être 2/3 gouttes mais rien à voir avec la petite flaque vu précédemment.

Dans tous les cas, je suppose que c'est grave.

Je vais aller voir un garagiste, mais comme je ne m'y connais pas, j'aimerais avoir votre avis.

Au vue de ces quelques photos, est-ce que vous avez une idée d'où vient le problème ?

Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 8 Mar 2020 - 00:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ktm520
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 8 Mar 2020 - 08:45    Post subject: Fuite d'huile ... mon CC est t'il bientôt fichu ? Reply with quote

Bonjour , je pense qu'en premier lieu , il faudrait vérifier le niveau d'huile de la boite de vitesse , vu que le niveau d'huile moteur a l'air d'être bon , ensuite , je nettoierais les carters , pour voir si il y a une fuite d'huile a ce niveau .
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 8 Mar 2020 - 10:45    Post subject: Fuite d'huile ... mon CC est t'il bientôt fichu ? Reply with quote

Salut
Meme reflexion
Pour y voir clair il faut nettoyer les vielles traces.  
( ( ( j-p ) ) )
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 8 Mar 2020 - 13:30    Post subject: Fuite d'huile ... mon CC est t'il bientôt fichu ? Reply with quote

salut a mon avis et vu les photos , c'est ta boite de vitesse qui fuit par les joints spi des cardan 
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 8 Mar 2020 - 14:02    Post subject: Fuite d'huile ... mon CC est t'il bientôt fichu ? Reply with quote

et vu les photos 

Tu as de la chance car je n'y suis pas parvenu avec le lien donné !
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 8 Mar 2020 - 19:27    Post subject: Fuite d'huile ... mon CC est t'il bientôt fichu ? Reply with quote

Pour une fois que j arrive a les voire 
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 8 Mar 2020 - 20:14    Post subject: Fuite d'huile ... mon CC est t'il bientôt fichu ? Reply with quote

Bonsoir, 
les photos ne montrent pas de fuite "abondante", plutôt une fuite lente et de longue date, certainement au joint de vilebrequin côté embrayage, rien à voir avec ce qu'on supposerait d'après ce que tu as écrit. C'est de l'huile moteur ou boite, noire ou couleur huile?
Ne lève pas le bras au ciel, mais es-tu sur de ne pas t'être arrêté sur la flaque laissée par un autre véhicule
Back to top
Visit poster’s website
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 8 Mar 2020 - 20:43    Post subject: Fuite d'huile ... mon CC est t'il bientôt fichu ? Reply with quote

es-tu sur de ne pas t'être arrêté sur la flaque laissée par un autre véhicule

Membres

Masculin

PostPosted: Sun 8 Mar 2020 - 22:22    Post subject: Fuite d'huile ... mon CC est t'il bientôt fichu ? Reply with quote

bonjour,
une fuit sur les spi des cardans c'est sur niveau boite

quant au spi du vilebrequin elle et mini

rein a voir avec une flaque

par contre le niveaux dans la boite et a vérifier rapidement si tu ne veux pas avoir la 5° qui lache 
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 14 Mar 2020 - 00:26    Post subject: Fuite d'huile ... mon CC est t'il bientôt fichu ? Reply with quote

"il faudrait vérifier le niveau d'huile de la boite de vitesse"

Ok je vais regarder ça, merci.

"C'est de l'huile moteur ou boite, noire ou couleur huile?"

C'est couleur noire.

"es-tu sur de ne pas t'être arrêté sur la flaque laissée par un autre véhicule"

MDRRRR peut être ! 
en fait on a enchainé tellement de merdes en 10 jours sur le camping car ou sur le chemin, que je me suis peut être stressé pour rien.

Et aussi c'est pas facile de ne rien connaitre, on a l'impression que tout est grave. 

Ok merci pour vos réponses, je vérifie donc en priorité le niveau de la boite à vitesse.

MERCI
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 14 Mar 2020 - 10:22    Post subject: Fuite d'huile ... mon CC est t'il bientôt fichu ? Reply with quote

Je vois, tu es du style à angoisser. Bien mieux que l'insouciance qu'on rencontre trop souvent.

Huile noire c'est moteur, les boîtes fuient tôt ou tard, mais ça ne vient pas spontanément.
Pour l'huile moteur il y a beaucoup d'endroits à surveiller, déjà le niveau moteur, voir si le filtre ne fuit pas ou ne se barre pas, c'est déjà arrivé et c'est stop absolu. Aussi la durite de turbo, sous le turbo sous l'avant, là aussi c'est l'hemmorragie quand ça arrive.
De toute façon la fuite grave, on ne peine pas à la trouver. Pour les joints, ça ne te laissera pas sur la route, surveille ton niveau moteur pour rentrer et vérifier tout ça
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation