c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Tole camping car de plus en plus percé ! Comment faire ?

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> carrosserie :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
affantho
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 6 Mar 2020 - 19:57    Post subject: Tole camping car de plus en plus percé ! Comment faire ? Reply with quote

Bonjour, 

J'ai de plus en plus de trous qui apparaissent sur l'extérieur du camping car.

Je ne sais pas d'où ça vient, si ça y été déjà et que c'était caché.

EN tout cas, j'ai l'impression qu'il est percé de partout par de petits trous et ça m'inquiète.

Voici quelques photos, même si on ne voit rien.

Je n'ai pas réussi à mettre les image en ligne, donc je les ai mise en dans Google Drive public : https://drive.google.com/open?id=1CEH2yJ5dnDHVthWBpKTct8c75LoVTQqz

Que puis-je faire ?

Merci
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:32    Post subject: Tole camping car de plus en plus percé ! Comment faire ?

Back to top
ktm520
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 6 Mar 2020 - 21:51    Post subject: Tole camping car de plus en plus percé ! Comment faire ? Reply with quote

Bonjour , quelle est la matière des panneaux extérieurs ?
Si c'est des panneaux type , plaques d'aluminium , il est fort probable que ce soit de l'oxydation 
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 7 Mar 2020 - 09:58    Post subject: Tole camping car de plus en plus percé ! Comment faire ? Reply with quote

salut j'ai vue tes photos c'est bien de la corrosion , l'Ideal c'est le remplacement des toles mais très chère , par contre tu peut repeindre le tout avec de la peinture DIP ETANCHE ANTI INFILTRATION le l'ai fait sur le toit de mon ancien CC in y a 6 ans et il est toujours en vie son nouveau proprio n'a pas eu de fuites   
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 7 Mar 2020 - 11:08    Post subject: Tole camping car de plus en plus percé ! Comment faire ? Reply with quote

Bonjour, 
Bien préparer avant, surtout au niveau des trous et de toutes les marques d'oxydation, avec un disque à lamelles fines par exemple, ne pas enfermer d'oxydation en dessous >> puis rustol bien seché avant le mastic carrosserie, ensuite le Dip étanche
Back to top
Visit poster’s website
affantho
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 8 Mar 2020 - 00:12    Post subject: Tole camping car de plus en plus percé ! Comment faire ? Reply with quote

"Bonjour , quelle est la matière des panneaux extérieurs ? "
Je ne sais pas du tout ... comment savoir ? on dirait de l'alu, peut être je dis une bétise.

"par contre tu peut repeindre le tout avec de la peinture DIP ETANCHE ANTI INFILTRATION le l'ai fait sur le toit de mon ancien CC in y a 6 ans et il est toujours en vie son nouveau proprio n'a pas eu de fuites   "

Tu avais aussi des trous de corrosion aussi ?

EN effet j'ai utilisé du DIP sur le toit car j'avais des trous (ancienneté, décollement, perçage) et c'est top.

"Bien préparer avant, surtout au niveau des trous et de toutes les marques d'oxydation, avec un disque à lamelles fines par exemple, ne pas enfermer d'oxydation en dessous"

OK ... ça me parait un travail de titan. Moi qui ne suit pas du tout quelqu'un de manuel, est-ce qu'il y a des précautions à prendre ? je vais me renseigner sur tout ça.

Merci !
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> carrosserie : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation