c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Numero de moteur J5 essence 2.0 X1NT 170B

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
YohanM
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 17:57    Post subject: Numero de moteur J5 essence 2.0 X1NT 170B Reply with quote

Bonjour 

J'ai demandé un document d'identification de véhicule aux archives de Peugeot d'Herimoncourt. J'ai retrouvé, et donné, un numéro de 10 chiffres sous le démarreur et une photo de la plaque rivetée avec le type de moteur. 

Mais mon interlocuteur m'explique qu'il y a une autre "petite plaque portant le numéro du moteur, afin de vérifier que c’est celui d’origine, il contient les lettres ABT et doit être à côté du code moteur" et puis

"je ne sais pas où est l’autre plaquette (qui a la même forme que celle du code (Type)), mais en général elle est dans les environs, du même côté du moteur, et doit débuter par 1ABT ou ABT suivi de chiffres"

Pourriez vous svp m'indiquer ou se trouve cette 2ieme plaque rivetée? Mes parents l'ont cherché en vain. Et il serait dommage de pas pouvoir identifier le véhicule et le faire immatriculer pour lui donner une 2ieme vie. 

Je vous remercie 

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 17:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 21:44    Post subject: Numero de moteur J5 essence 2.0 X1NT 170B Reply with quote

bonjour,
 la plaque et riveter sur arriéré

sur ta photo c'est pas le n° tu moteur c'est le n°de la pièces en fonderie

avec le type de la CC je te dirait  le type du moteur

les 2.0l sont des XN1T XN1TA XN1TAP
le 1.9l XUD9a

le 1.7l XN7T

ce son les moteur monter origine
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 23:07    Post subject: Numero de moteur J5 essence 2.0 X1NT 170B Reply with quote

Bonsoir et merci de votre retour. On se doutait qu'on cherchait pas au bon endroit. C'est un vrai casse tete et visiblement mal expliqué de partout. Meme le fabriquant semble avoir oublié car c'est bien Peugeot qui m'a indiqué l'endroit en m'envoyant la photo prise sur un autre véhicule. Un truc de dingue! 

Pourriez vous me donner des indications un peu plus précises quant à l'emplacement? J'imagine que cette plaque demeure accessible et qu'il ne faut pas sortir le moteur pour voir son numéro?  J avoue, mes collègues ingénieurs auraient pu faire mieux! Le produit est fiable, la preuve en est, mais alors il faut être armé de patience :) 

Le mien est un 170 B, c'est certain! Nous avons trouvé le type - photo jointe (tout le village s y est mis :)!)

Merci encore 

pjordy wrote:
bonjour,

le 1.9l XUD9a

le 1.7l XN7T

Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 22 Feb 2020 - 18:20    Post subject: Numero de moteur J5 essence 2.0 X1NT 170B Reply with quote

bonjour,
 les données du 170b

Back to top
monours49
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 23 Feb 2020 - 19:08    Post subject: Numero de moteur J5 essence 2.0 X1NT 170B Reply with quote

bonsoir. tu peux monter 1 moteur de 504 ou j7 en xn1  ou 1 j9  ou 504 en xn2 avec carburateur double corps  beaucoup plus de couple....
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 24 Feb 2020 - 10:52    Post subject: Numero de moteur J5 essence 2.0 X1NT 170B Reply with quote

Beau boulot !!!

Comment obtiens tu ces tableaux pjordy ???
Back to top
YohanM
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 24 Feb 2020 - 19:14    Post subject: Numero de moteur J5 essence 2.0 X1NT 170B Reply with quote

Bonsoir Pjordy

Pourriez vous m'indiquer ou se trouve cette plaque avec le numéro de moteur? Vous dites à l’arrière mais pourriez vous le préciser? .... Merci d'avance 
pjordy wrote:
bonjour,

le 1.9l XUD9a

le 1.7l XN7T

Back to top
YohanM
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 24 Feb 2020 - 19:15    Post subject: Numero de moteur J5 essence 2.0 X1NT 170B Reply with quote

Bonsoir Pjordy

Pourriez vous m'indiquer ou se trouve cette plaque avec le numéro de moteur? Vous dites à l’arrière mais pourriez vous le préciser? .... Merci d'avance 
pjordy wrote:
bonjour,

le 1.9l XUD9a

le 1.7l XN7T

Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 25 Feb 2020 - 14:43    Post subject: Numero de moteur J5 essence 2.0 X1NT 170B Reply with quote

bonjour,
elle et riveter a arriéré sur le haut du bloc moteur tu a grande chance qu'elle n’y soit plus si non tu aurais vue

par contre avec le type d2 de la cc je peut de tire quelle était le moteur origine
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation