c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Questions de débutant sur le boiler

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 12 Feb 2020 - 20:38    Post subject: Questions de débutant sur le boiler Reply with quote

Bonsoir,

J'ai quelques questions de profane sur le fonctionnement du boiler (principe de base). Je n'ai eu que soit pas de système d'eau chaude dans mes camions, soit un chauffe eau instantané, jamais de boiler.

Je dois changer mes robinets (les deux de la salle de bain) car ils fuient, ils ne ferment plus correctement du coup la pompe débite en continu.
Désolé ce sont des questions de novice, mais j'ai fouiné un peu partout, je vois bien le principe mais deux ou trois choses sont à confirmer.
Ma première question, c'est de savoir si lorsque j'enclenche ma pompe a eau, l'eau passe-t-elle directement via le boiler (je me demande en fait si il est toujours rempli)?
Tous mes robinets sont équipés de deux tuyaux, un pour l'eau chaude, l'autre pour la froide. Ce que je ne comprend pas bien, c'est s'il y a deux circuits indépendants, ou si tout passe par le boiler (eau froide quand il est éteint et inversement). Si il n'y a qu'un circuit, du coup je ne comprend pas les deux tuyaux froid/chaud aux robinets...

Encore désolé pour ces questions de novice, mais je ne peux pas tester correctement vu que ça pisse de partout, et avant de changer mes robinets j'aimerais savoir s'il faut que je remette comme a l'origine ou si je peux passer a un robinet simple.

Merci d'avance si quelqu'un veut bien me faire un petit cours accéléré Embarassed
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:13    Post subject: Questions de débutant sur le boiler

Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 12 Feb 2020 - 20:49    Post subject: Questions de débutant sur le boiler Reply with quote

Bonsoir 
En principe le circuit d'eau alimente en permanence le boiler . Il faut qu'il soit plein pour chauffer .
Il n'est pas en circuit de production instantanée .
Le circuit d'eau froide doit être indépendant de celui d'eau chaude .
Il y a deux circuits .
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 12 Feb 2020 - 21:04    Post subject: Questions de débutant sur le boiler Reply with quote

Ha super, merci. ça m'a occupé l'esprit toute la journée. Impec, je vais commander mes robinets et pouvoir tester tout ça.
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 13 Feb 2020 - 08:47    Post subject: Questions de débutant sur le boiler Reply with quote

Bonjour, Juste qu'à chaque remise en eau comme après un hivernage ou un vidage total, avant de mettre en chauffe il faut faire couler l'eau  pour évacuer l'air qui peut être contenu dans le boiler, comme tout chauffe eau d'habitation. Les purges ne servent qu'au vidage total, à la remise en eau l'air part par les tuyaux.
Back to top
Visit poster’s website
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 13 Feb 2020 - 08:50    Post subject: Questions de débutant sur le boiler Reply with quote

Précisions utiles au néophyte. 
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 13 Feb 2020 - 21:15    Post subject: Questions de débutant sur le boiler Reply with quote

Bonsoir,

Oui merci pour les infos, c'est noté Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation