c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Fiat Ducato Kon-Tiki
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les camping cars
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 23:32    Post subject: Fiat Ducato Kon-Tiki Reply with quote

Bonsoir,

Voilà mon pépère, un Fiat Ducato cellule Kon-Tiki de 1989, 2,5D, 166 000 kms, avec un intérieur a rénover.
Je ne me suis pas penché sur la partie mécanique, mais le moteur tourne bien, les freins sont neufs, les pneus aussi. Pour l'instant je fais confiance, un petit tour chez mon garagiste pour un topo on verra bien.
Côté cellule, tout est présent, mais tout a reprendre.
Après un petit test, le boiler a l'air de faire le boulot, le chauffage ne démarre pas je vais le déposer et le réviser, l'eau ok, le jus ok, le frigo tourne bien au gaz mais évac des gaz brûlés a revoir. J'ai un panneau solaire installé, lui aussi fait le boulot, je ne touche pas. Robinets a changer, celui de la douchette de salle de bain ne ferme plus complètement du coup la pompe tourne en continu.

Je viens de lui faire un premier nettoyage, et un état des lieux, pas mal de boulot pour avoir un intérieur doudouille.

J'en suis là, j'avancerais au fil des week-end, le but étant de ne pas tout refaire a neuf, mais reprendre ce qu'il faut, et réhabiller.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 23:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dom21
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 12 Feb 2020 - 07:21    Post subject: Fiat Ducato Kon-Tiki Reply with quote

Sympa , allez un petit peu de boulot et ça repart
Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 14 Feb 2020 - 21:27    Post subject: Fiat Ducato Kon-Tiki Reply with quote

Oui un petit peu de taf, rien de bien méchant mais un peu de temps a passer, l'objectif étant de restaurer l'intérieur qui a bien bien vécu (j'ai retrouvé plusieurs kilos de confettis et divers objets qui démontrent qu'il a du servir de chambre d'amis/squatt de java/ etc...).

Les éléments sont tous a reprendre (avec des gants vu l'état de propreté), un big nettoyage et un relookage intérieur et zou!
J'ai une photo intérieur du frigo qui résume tout Sad
Back to top
monours49
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 15 Feb 2020 - 19:12    Post subject: Fiat Ducato Kon-Tiki Reply with quote

super sympa ton petit engin......
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 15 Feb 2020 - 20:27    Post subject: Fiat Ducato Kon-Tiki Reply with quote

Merci :)). J'aime bien sa bouille.

De plus en plus de surprises en creusant Wink . J'avais remarqué vite fait qu'il y avait un tuyau plastique qui était fixé a la sortie des gaz brûlés du frigo, je vous le donne Emile c'est l'évacuation des eaux de l'évier de la cuisine...
Je suis bon pour désosser le meuble et tout reprendre de A à Z. J'espère que je vais capter pourquoi on aurait choisi de faire dégueuler les eaux sales le long du camion par cette cheminée, j'ai repéré la "vraie" sortie derrière le frigo qui va au réservoir d'eaux usées c'est pas bien loin. Il va falloir que je vérifie l'ensemble du coup, j'étais parti pour un rafraîchissement mais ça sent la réfection complète.

Le temps de trouver la touche "on change les plans t'as du taf" dans ma petite tête et c'est parti.
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 16 Feb 2020 - 13:12    Post subject: Fiat Ducato Kon-Tiki Reply with quote

Bonjour, 
Côté étanchéité, ça va ? Pas de pénétrations ?
Back to top
Visit poster’s website
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 16 Feb 2020 - 14:28    Post subject: Fiat Ducato Kon-Tiki Reply with quote

Bonjour,

Juste une légère infiltration a un des lanterneaux, et encore je me demande s'il n'était pas mal fermé, parce que depuis plus rien. Je vais les changer de toutes façons. Sinon un petit trou de vis sous une fenêtre que j'ai rebouché, mais là je bosse dedans sous le gros temps, rien.
Je viens de retrouver les tuyaux pour les eaux usées, méa culpa celui qui était fixé a la cheminée du frigo était celui de l'égouttoir (bon ok c'est peut-être pas mieux). J'ai tout remis en place, il faut maintenant que je trouve une rallonge pour la cheminée du frigo afin qu'elle aille là où elle doit être.
Un bonjour à la Nièvre en passant Rabolliot, ma petite maman et toute ma famille sont là bas
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 16 Feb 2020 - 19:33    Post subject: Fiat Ducato Kon-Tiki Reply with quote

Ha un nivernais, tu peux me joindre quand tu veux en MP, nous sommes tellement peu qu'on doit se serrer les coudes. Je réside à Tronsanges .
Back to top
Visit poster’s website
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 16 Feb 2020 - 20:13    Post subject: Fiat Ducato Kon-Tiki Reply with quote

C'est ma famille maternelle qui est Nivernaise, j'y vais régulièrement voir la family. Eux sont à Nevers et les environs. Justement j'espère avoir fini cet été, j'ai du monde côté paternel a aller voir en Auvergne aussi, j'aimerais bien que ce soit l'occasion de tester tout ça.

J'ai remis de l'ordre dans mon petit merdier, en même temps ça m'a permis de comprendre comment c'est goupillé, on fait connaissance quoi :).
J'ai pris une bonne grosse averse cet après-midi, c'est confirmé pas d'infiltrations (du moins apparentes). J'ai aussi utilisé quelques hectolitres de nettoyant/désinfectant pour les parties bien crades.

Les grilles d'aération du frigo était aussi à revoir, j'ai viré l'ancien mastic dégueu lui aussi (j'avais un souci a celle d'en bas qui n'était pas super étanche), nettoyé/dégraissé et remis tout ça avec du bon sika, refait un plan de travail cuisine, c'est mieux, je commence a me l'approprier.

Allez, j'ai hâte de savoir quelle seront les prochaines surprises Mr. Green
Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 16 Feb 2020 - 22:04    Post subject: Fiat Ducato Kon-Tiki Reply with quote

Ha oui, quelques tofs de la toute petite avancée qui fait du bien quand même , avec un aperçu de l'état général des éléments, oui je l'ai acheté comme ça Wink

Pose provisoire en attente du 3ème round :)

Back to top
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 24 Feb 2020 - 21:45    Post subject: Fiat Ducato Kon-Tiki Reply with quote

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui une petite sortie histoire de faire rouler un peu, quelques courses pour attaquer le début de la réfection intérieure.
J'ai commandé aussi deux lanterneaux, et la robinetterie, mais là j'ai un petit hic.
Les deux robinets cuisine/lavabo douche ok commandés, mais je coince pour la douche. J'ai un système que je ne trouve nul part, même chez un concessionnaire accessoiriste il a pas trouvé.
Du coup je cherche une solution de remplacement, mais je sèche un peu. Est ce que quelqu'un peut me renseigner ou me diriger pour le remplacement de celui de gauche s'il vous plaît?
Je continue a fouiner ça et là dans l'espoir de retrouver la même configuration, même d'occase.

Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 25 Feb 2020 - 11:44    Post subject: Fiat Ducato Kon-Tiki Reply with quote

Bonjour,

A mon avis tu vas avoir des soucis pour trouver un mitigeur avec le même écartement des perçages, il faut aussi chercher dans les mitigeurs bâtiment, tu peux trouver. Quelle est l'entre axe. Tu as la solution de passer avec un monotrou et de mettre une pastille sur l'autre trou.

Autre solution, voir un plombier, un vrai, un vieux de la vieille, qui a de l'outillage et sait encore faire. Il peut te remplacer l'intérieur de ton robinet, normalement ça se démonte, problème : trouver la partie interne.
Back to top
Visit poster’s website
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 25 Feb 2020 - 11:53    Post subject: Fiat Ducato Kon-Tiki Reply with quote

Tu peux chercher un robinet de ce type pour visser le flexible à la place du col de cygn, problème, boucher l'autre trou avec une pastille, tu trouves tout ça dans les brico.
Exemples :

Back to top
Visit poster’s website
Will
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 25 Feb 2020 - 22:00    Post subject: Fiat Ducato Kon-Tiki Reply with quote

Salut Rabolliot,
Merci de ta réponse  Okay

Effectivement je pense que la solution sera de passer par un mono trou. Je me demandais comment faire avec l'autre trou, du coup tu m'as donné la solution de la pastille, impec, je ne connaissais pas. Je ne vois pas bien encore de quoi il s'agit comme type de pastille, mais je vais regarder ça.
Du coup j'ai peut être trouvé un mitigeur, purée c'est pas donné leurs bricoles, mais ça devrait faire le boulot:

Sinon pour l'entraxe c'est 89 il me semble, à revérifier. Tu dis que je peux voir en mitigeurs bâtiments, mais il me faut un contacteur pour la pompe? Je ne comprend pas bien le principe des pompes a eaux, je pensais que les robinets contacteurs étaient pour les pompes immergées, mais là j'ai une pompe externe, du coup vu que l'installation est en robinets contacteurs je suis parti sur la même idée.
Mais en écrivant je réfléchi en même temps, je me demande si ce n'est pas une pompe automatique que j'ai en fait Question
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 26 Feb 2020 - 10:39    Post subject: Fiat Ducato Kon-Tiki Reply with quote

Salut,

je reposte car bouffé en cours de route,

pour boucher le trou, regarde ce qu'il faut trouver

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cache-trou-e60917
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les camping cars All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation