c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Pilote Atlantis 59 CX 1994

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les camping cars
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Idwaan
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 14:26    Post subject: Pilote Atlantis 59 CX 1994 Reply with quote

Bonjour à tous !!

Bon, ça faisait longtemps que je voulais faire cette présentation de mon notre CC.

Il a appartenu à 2 profs qui l'ont magnifiquement entretenu pendant 20 ans. J'ai toutes les factures depuis sa sortie d'usine !! En plus des trucs courants, ils ont dû changer le moteur qui a désormais 50000 km et la boite, qui a désormais 30000 km. La châssis a quant à lui 185000 km
Il a ensuite appartenu à un jeune couple qui l'a bien entretenu mais l'a (très) peu utilisé (5000 km en 4 ans).

J'ai changé tous les caoutchouc/silent blocks de dessous, fait les vidanges préconisées, mis de nouveaux pneus et installé un intercooler (je vous le conseille d'ailleurs).

En ce qui concerne la cellule, nous avons juste changé les housses des sièges (merci maman) et bricolé des lampes LED à droite à gauche, viré 2-3 trucs, et refait les vinyles de la salle de bain. Bien sûr, toutes les étanchéités de toutes les fenêtres ont été refaites et j'en ai profité pour retendre tous les enrouleurs de store de rideau et de moustiquaire. Une douchette extérieure a été remplacée (génial ce truc), j'ai déplacé la batterie cellule sous le siège avant, comme ça je suis plus gêné quand je farfouille le moteur et elle reste au chaud l'hiver. Les grilles d'aération ont toutes été changées (elles cassaient) et j'ai rajouté un ventilo au frigo car au Maroc, ça allait pas du tout (ça aussi je recommande vivement !!)
J'ai réparé le frigo qui était déclaré HS (juste un cosse débranchée. 10 mn de bricolage !!!) et le chauffage HS (les piles du piézo avaient coulé et oxydé les contacts. 3 mn de bricolage)

La porte du Sahara après 2500 km de route !! La jonction cabine cellule a droit à une pièce plastique arrondie.

à quasiment 3000 m et 42 °C. Les connaisseurs noteront la cassure du toit qui est plus angulaire au millieu, et la présence de 2 trappes sur le bas de caisse. Photos plus loin. 

Il intéresse les gens ! La porte de la cellule ouvre plus bas que d'autre 59 cx.

intérieur (rangé) !!

Cuisine inversée par rapport à d'autre 59 CX

Coin repas, j'ai pu rajouter 2 ceintures 2 points, il y avait des attentes sur la fixation du réservoir d'eau sous le siège.

Regardez bien le plafond..

...il s'ouvre !!

Les nouveaux vinyles de la sdb, me reste le robinet de la douche à poser. A noter qu'il y a 2 bacs par terre : un pour la douche/wc, l'autre pour le lavado... Assez dommage.

Ca c'est moche à souhait, mais ça a le mérite d'exister. Je trouve la salle de bain trop grande, j'aurai aimé une cuisine plus grande, comme sur le précédent de 1992 comme davidC25

Une trappe à ski bien commode !! (pour les tapis du Maroc bien roulés !!!)

Et une trappe à feu, pour le BBQ et autres machins sallissants.

Voilà, je suis bien content de vous le montrer.

Nous passons beaucoup de temps dedans. Nous habitons près de Marseille et la région étant chouette, nous partons souvent en week end avec nos 2 enfants 7 et 8 ans.

Comme vous l'avez vu, le Maroc a été un séjour de 5 semaines fantastique avec plein d'aventures très sympa. Il n'a pas bronché d'un iota et a bouffé de la piste sacrément costaud. Il a eu (très) chaud lors d'un col à 3000 m par grosse chaleur, et l'on a dû s'arrêter à chaque épingle, mais sinon, parfait, à part... à part... l'autoroute... grande ennemie du J5 !!! Bruit et 90 km/h derrière les poids lourds, sinon, trop de conso.
Il consomme 11.6 l/100 sur les 15000 km dont le Maroc (gazole plus gras et moins performant que l'européen).

Pour le ski, par -10°C j'ai visé une aire avec électricité (je DETESTE les aires) et un petit chauffage céramique a fonctionné et l'on a pas eu froid. (c'était au cas où le truma gaz n'aurait pas fonctionné.) C'est la fumée au démarrage le dernier matin qui a été dantesque... un injecteur (peut être 2 ont un peu de mal visiblement).

Il a quelques points d'humidité qui ont été traités, des trous de corrosion juste au dessus du bas de caisse côté gauche. Je surveille. Un poc à l'ARG lors d'une marche arrière... ma faute...

C'est un véhicule très sain, qui tourne à merveille j'ai juste un léger torticoli au cou à gauche lors des longs voyages.

Cet été, nous partons en Sardaigne 3 semaines, j'espère que l'on pourra faire autant de camping sauvage qu'au Maroc, si ce n'est plus...

Pour ce qui est des aménagements futurs, je vais peut être faire un double lit superposé derrière et y caler les gamins quand ils auront des poils et on récupérera la capucine, plus grande que l'actuel 135 cm du lit arrière.

Dans un premier temps, je vais m'inspirer du lit arrière de Davidc25 qui permet de se faire un coffre bien commode.

Last edited by Idwaan on Mon 10 Feb 2020 - 15:00; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 14:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 14:39    Post subject: Pilote Atlantis 59 CX 1994 Reply with quote

Superbe utilisation que vous en faites !!!

Pour la douchette extérieure, c'est de série ? C'est ce que l'on voit sur la 3e photo ?
Back to top
DAVIDC25
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 15:06    Post subject: Pilote Atlantis 59 CX 1994 Reply with quote

Bravo pas mal tout ces rangements .
Au plaisir de ce croisé je suis a coté de Grenoble. 
Idwaan
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 15:43    Post subject: Pilote Atlantis 59 CX 1994 Reply with quote

PatMan wrote:
Superbe utilisation que vous en faites !!!

Pour la douchette extérieure, c'est de série ? C'est ce que l'on voit sur la 3e photo ?

Oui, c'est ça. je la trouve mal place et elle ne fait que eau froide.
Celle que je vais mettre sera plus vers l'arrière, le tube sera plus long et fera eau chaude et froide.
Back to top
DAVIDC25
Membres

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 15:55    Post subject: Pilote Atlantis 59 CX 1994 Reply with quote

J'ai mis une avec eau chaude et eau froide bien mieux. 
dom21
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 07:30    Post subject: Pilote Atlantis 59 CX 1994 Reply with quote

Bonjoiur il et sympa votre CC et au moins vous en profité
Back to top
Idwaan
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 17 Feb 2020 - 19:42    Post subject: Pilote Atlantis 59 CX 1994 Reply with quote

Voilà,
J'ai fait le lit comme chez DavidC25. 3 grand tasseaux (10 €) dans l'axe du camion, des lattes par dessus (ikea 25 €).
On gagne
Un sommier à lattes avec le matelas qui respire par en dessous.
Un coffre triangulaire sous la montée de lit, idéal pour le linge sale.
Un grand coffre arrière. L'actuel coffre a été décloisonné et agrandi au double environ. J'ai viré les conduites d'air pulsé trumatic machin qui font du bruit. Du coup, je rentre non plus 1 et demi, mais bien 6 panières à linges !! Je vais pouvoir en rentrer des trucs dedans !!
Back to top
DAVIDC25
Membres

PostPosted: Mon 17 Feb 2020 - 21:22    Post subject: Pilote Atlantis 59 CX 1994 Reply with quote

Contrôle je n'ai aucun sifflement d'air dans les conduite d'air pulsé du truma 
et bien comptent de l'avoir quand ont par
En hiver ou hors saison seule inconvenient 
La consommation de batterie. 
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les camping cars All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation