c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Petite fuite bocal frein

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Idwaan
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 12:37    Post subject: Petite fuite bocal frein Reply with quote

Bonjour à tous !

Après le Maroc l'été dernier et le ski cette année, mon J5 roule, roule, roule !! 15000 km depuis mai 2019 !

Il marche très bien, tourne bien, freine bien, mais, je me suis rendu compte d'une petite fuite de liquide de frein (LDF) sous le bocal au dessus du maitre cylindre.

Le niveau ne bouge pas dans le bocal, (je surveille depuis 5000 km)
La pédale est très bien et constante,
Le freinage excellent.

Une photo : 

Dois-je changer un truc, un joint, le mastervac ?

Si ce n'étais que de moi, je ne changerai rien, mais le CT approche et cela m'tonnerai qu'il rate cette fuite.

Qu'en pensez vous ???
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 12:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 14:43    Post subject: Petite fuite bocal frein Reply with quote

Bonjour, 
C'est un joint caoutchouc qui fait emboîtement du bocal sur le maître cylindre. Essaie déjà de réenfoncer le bocal bien à fond, il a pu être buté. Sinon, trouver le caoutchouc.
Si la fuite est peu importante, ça peut durer. Nettoie et sèche bien avant le CT. De toute façon, au CT il ne retire pas la roue de secours, donc peut rien voir. Après il faudrait que ça pisse en dessous, c'est surtout à ça qu'il faut faire gaffe, et bien évidemment surveiller le niveau
Back to top
Visit poster’s website
Idwaan
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 19:35    Post subject: Petite fuite bocal frein Reply with quote

merci
Back to top
ducos707
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 20:36    Post subject: Petite fuite bocal frein Reply with quote

Bonsoir .
Pour info ,le liquide de frein se rince parfaitement avec de l'eau tout simplement .
Par contre c'est un bon décapeur .
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 22:17    Post subject: Petite fuite bocal frein Reply with quote

bonsoir. les joints sont communs a beaucoup d'autres vehicules.......
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 12 Feb 2020 - 00:13    Post subject: Petite fuite bocal frein Reply with quote

A cet endroit là il n'y a pas de pression, mettre du teflon c'est possible.
C'est peut-etre a nettoyer et remettre bien.
Idwaan
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 12 Feb 2020 - 14:44    Post subject: Petite fuite bocal frein Reply with quote

Je note vos solutions. Je vais essayer de mettre du téflon, en espérant qu'il résiste.

Merci encore !
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 12 Feb 2020 - 15:25    Post subject: Petite fuite bocal frein Reply with quote

Bonjour 
"Je note vos solutions. Je vais essayer de mettre du téflon, en espérant qu'il résiste."
Le téflon résiste a beaucoup de choses du moment qu'il est correctement mis en œuvre sous la forme la plus adaptée 
Tortillonner du ruban de téflon ne résoudra rien dans ce cas précis .
Il faut vider et démonter le bocal , le dégraisser soigneusement  et faire un petit cordon de mastic silicone a l'emboitement 
emboiter le tout et laisser durcir au moins 24 h et remplir a nouveau le bocal .
@+
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul 2020 - 11:42    Post subject: Petite fuite bocal frein Reply with quote

Retour d'expérience.Je n'ai rien fait et ça s'est arrêté avec le retour du chaud, vers mars.
Pas bronché depuis, même si on a quand même roulé (même si confirment tout ça)
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation