c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

C25 TD Bruit moteur non identifé sur la gauche

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ato
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jan 2020 - 19:27    Post subject: C25 TD Bruit moteur non identifé sur la gauche Reply with quote

Salut !

Depuis quelques semaine un bruit est apparu sur le 2.5TD de mon Hymer. Au début c'était intermittent, désormais c'est permanent. On l'entend aussi bien de l'intérieur qu'à l'extérieur, c'est localisé sur la gauche du moteur. Une sorte de bruit de ferraille qui grince 2/3 fois par seconde. Ca apparait dès le démarrage, à chaud comme à froid, et on l'entend aussi en roulant (mais à un rythme plus lent qu'au point mort ou débrayé). Pardonnez le manque de précision des explications, je n'y connais rien !

Ce sera plus clair avec le son  Wink   https://youtu.be/kNzYuhbkYbQ

Et ça n'a peut être rien à voir mais à peu près dans le même temps j'ai noté que le moteur tourne moins bien, il donne comme des petits à-coups à la décélération ou sur de très légère accélérations. Par contre plein gaz je ne remarque pas de problème ni de perte de puissance.

La distri a été faite récemment, mais le bruit était déjà occasionnellement présent avant ça.
Une idée ? Crying or Very sad
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 Jan 2020 - 19:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
monours49
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 26 Jan 2020 - 22:25    Post subject: C25 TD Bruit moteur non identifé sur la gauche Reply with quote

bonsoir . peut-etre roulement d'alternateur ou roulement de pompe a eau......
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 12:30    Post subject: C25 TD Bruit moteur non identifé sur la gauche Reply with quote

bonjour,

pour voir ou éventuellement éliminer la pompe a eaux roulement de arbre a came alternateur

soit tu a un stéthoscope c'est surement pas le ca

donc tu prend un manche en bois et tu le pose sur les élément a contrôlée et au bout sur oreille le bruit et amplifier

attention tu a des éléments qui tourne prudence
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 19:11    Post subject: C25 TD Bruit moteur non identifé sur la gauche Reply with quote

j'ai l'impression que ça vient de la pompe à vide, tu peux enlever la courroie et faire tourner pour voir si ça vient de là
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 21:36    Post subject: C25 TD Bruit moteur non identifé sur la gauche Reply with quote

Je ne sais pas trop comment faire ça  Embarassed et je ne savais même pas que j'avais une pompe à vide  Embarassed
Mais visiblement c'est lié au freinage, et ça pourrait expliquer que j'ai aussi un problème de pompage de plus en plus marqué au freinage ?
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 21:42    Post subject: C25 TD Bruit moteur non identifé sur la gauche Reply with quote

bonjour,
 si c’est la pompe a vide attention tu va te trouve sans frein

car mème debout sur la pédale sa freine dificillement
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 22:20    Post subject: C25 TD Bruit moteur non identifé sur la gauche Reply with quote

C'est ça, si je freine en deux temps ça fonctionne super bien, mais au premier appuis sur la pédale je n'ai pas de quoi m'arrêter.... 
Back to top
Maxence
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 22:30    Post subject: C25 TD Bruit moteur non identifé sur la gauche Reply with quote

la pompe à vide c'est ça :

pour confirmer que ça vient de là faudrait enlever la courroie et faire tourner, normalement t'auras plus se bruit

si c'est bien ça faut la remplacer  Laughing
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 14:41    Post subject: C25 TD Bruit moteur non identifé sur la gauche Reply with quote

bonjour,
 oui la pompe a vide c'est cela

si elle fait du bruit il faut la remplace avant quel ne se grippe
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 4 Feb 2020 - 20:24    Post subject: C25 TD Bruit moteur non identifé sur la gauche Reply with quote

Bonsoir,

La pompe à vide se graisse, il me semble qu'il y a une niveau d'huile à respecter, et que personne ne le fait. 
Il faut respecter ces anciennes mécaniques si on veut les conserver ... 
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 5 Feb 2020 - 14:56    Post subject: C25 TD Bruit moteur non identifé sur la gauche Reply with quote

Salut
J'ai le meme bruit. 
Pour mon cas c'est le roulement du galet de tension des courroies a cote de la pompe a eau.
Maxence (05/02/20)
Back to top
Ato
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 5 Feb 2020 - 19:36    Post subject: C25 TD Bruit moteur non identifé sur la gauche Reply with quote

J'arrive à supprimer (temporairement) le bruit en pulvérisant du WD40 sur un des courroies qui sont dans ce coin là.

Faut que je trouve un mécano dans le coin pour vérifier la tension et/ou le galet.
Back to top
marc.martino
Membres

PostPosted: Fri 7 Feb 2020 - 12:41    Post subject: C25 TD Bruit moteur non identifé sur la gauche Reply with quote

Pareil. 
Je pulverise de la graisse en bombe sur le roulement du galet et ca se calme un temps.
J'ai vue une video d'un bricoleur qui refait un tendeur avec un roulement plus costaud.
L'idée me parait bonne.
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 7 Feb 2020 - 12:55    Post subject: C25 TD Bruit moteur non identifé sur la gauche Reply with quote

Bonne idée effectivement pour autant qu'on fasse cela dans les règles de l'art du montage correct d'un roulement
sinon il ne viendra pas vieux .
Membres

PostPosted: Fri 7 Feb 2020 - 15:06    Post subject: C25 TD Bruit moteur non identifé sur la gauche Reply with quote

Ok pour la precision, il en faut quand meme un minimum. 
Mais ca c'est du basic.

Ils ne se sont pas torturés pour la faire et c'est tant mieux.
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation