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Problème : Calage à froid ...

 
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Fredo74
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Joined: 07 Oct 2019
Posts: 3
Localisation: SCIEZ
Masculin

PostPosted: Fri 17 Jan 2020 - 13:02    Post subject: Problème : Calage à froid ... Reply with quote

Bonjour à tous,


Je me permets de demander de l'aide car je suis dans l'embarras depuis une quinzaine de jours.


Mon C25 2.5d de 1992 à commencer à avoir un comportement bizarre à froid il y a 15 jours, démarrage nickel mais lors des accélérations (normales), il ne voulait pas prendre les tours ou difficilement. 


Puis plus le moteur était chaud, plus les problèmes disparaissaient, jusqu'à ce qu'il n'y en ais plus.


La mauvaise surprise c'est que cela fait une semaine qu'il démarre mais cale 10 à 20 secondes après. Si je veux qu'il fonctionne au ralenti sans caler, je suis obligé de presser en permanence la poire d'amorcage. Dès que j'arrête d'amorcer, il cale (la poire d’amorçage étant toute molle).


Aussi, j'ai vu que cela pouvait provenir du réchauffeur de gasoil mais je ne sais pas à quoi cela ressemble !


Avez-vous d'autres pistes de recherche pour résoudre cette panne ?


En vous remerciant beaucoup pour votre aide précieuse !
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PostPosted: Fri 17 Jan 2020 - 13:02    Post subject: Publicité

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monours49
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Joined: 17 Nov 2011
Posts: 431
Localisation: angers
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 17 Jan 2020 - 14:13    Post subject: Problème : Calage à froid ... Reply with quote

bonjour.1-changer le filtre a gas-oil  ensuite supprimer le rechauffeur voir si les clapets de la poire sont etanches ou en dernier la crepine du reservoir qui peut etre bouche.....
_________________
honni soit qui manigance.
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rabolliot
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Joined: 10 Oct 2017
Posts: 473
Localisation: 58
Masculin

PostPosted: Fri 17 Jan 2020 - 20:41    Post subject: Problème : Calage à froid ... Reply with quote

Bonjour,
A froid le Go est plus visqueux, donc peine à traverser le filtre surtout s'il est sale. Si le filtre (ou la crépine) fait résistance il peut causer une pénétration d'air quelque part, collier pas serré ou tuyau poreux. De toute façon changer le filtre, le kilométrage ne veut rien dire, il suffit de faire le plein derrière le remplissage d'une cuve  sale, on fait le plein de crasses, ensuite, ça colmate. Pour la crépine, désolé pour la bonne bouche, mais prends un tuyau, et aspire, tu verras bien si ça vient ! Sinon un petit coup de soufflette en sens inverse permet de voir un peu plus clair.
Pour ce qui est des clapets, s'ils déconnent on peine à amorcer, voir on n'y arrive pas du tout. 
Une fois que le moteur tourne, pour qu'il désamorce il faut que l'air pénètre quelque part. En réalité une fois démarré les clapets ne servent plus à rien, ils servent pour pomper et empêcher le désamorçage moteur arrêté, une fois le moteur lancé c'est la pompe à injection qui aspire en continu.
Si tes  tuyaux ont de l'âge, tu les changes, c'est pas ce que ça coûte et tu seras tranquille, précise bien du tuyau GO et puis comme l'a dit nounours49, tu oublies le réchauffeur, tu vas de l'arrivée dans le coin vers la batterie direct au filtre. Tu peux aussi mettre du transparent ça te permet de voir s'il y a des bulles, inconvénient du PVC, il est moins étanche au serrage des colliers.
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Nico_Cavaillon
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Joined: 03 Jun 2015
Posts: 250
Localisation: Cavaillon
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 19 Jan 2020 - 20:20    Post subject: Problème : Calage à froid ... Reply with quote

Salut !



Tu peux aussi vérifier que le câble qui permet de surcaler le moteur à froid est bien en bûtée à droite à froid, et en butée à gauche à chaud. J'avais le même souci de calage à froid et ça venait de là.



A+,


Nicolas
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