c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Hello!

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation:
Previous topic :: Next topic  
Author Message
coudiou
Membres

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 04:17    Post subject: Hello! Reply with quote

Bonjour à tous! Moi c'est Coudiou, j'ai 38 ans, j'habite en Normandie, et je suis éducateur en maison d'enfants.
En ce qui concerne mes passions, je suis axé essentiellement sur la musique, le deux roues, et la montagne! Accessoirement je bricole beaucoup, et ça me plait (sauf quand il s'agit de grosse mécanique ou de maçonnerie!!!).
Régulièrement en vadrouille, j'ai quelques roadtrips à mon actif (à moto principalement mais aussi en fourgon auparavant): Auvergne, Alpes, Pyrénées, Ardèche, Aveyron, Suisse, Ardennes belges, Bretagne, j'en passe, et bien sûr la Normandie en long en large et en travers!
Je n'ai pas encore roulé ma bosse à l'étranger, mais l'idée d'un voyage en Islande me trotte dans la tête depuis quelques années maintenant! En fourgon ou à moto, ou la moto dans le fourgon... tout est à réfléchir!

Depuis 2 ans, j'ai un C25 diesel de 1993 réhaussé et rallongé, anciennement aménagé camping car, mais qui me sert aujourd'hui que pour bricoler. C'est mon 4ème fourgon. J'ai eu auparavant un VW T3 combi, un master t35 rallongé (tous les deux aménagés CC par mes soins), et actuellement un sprinter (en cours de rénovation).
Aujourd'hui, le C25 me fait me poser beaucoup de questions, notamment celle de savoir s'il est en capacité de passer l'épreuve ultime du contrôle technique, et à quel prix surtout!!! En m'inscrivant sur ce forum, j'espère trouver quelques réponses, et peut-être en apporter à l'un ou l'une d'entre vous, suivant les problèmes rencontrés par chacun!
Merci pour l'acceptation sur le forum, et @ bientôt!
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 04:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
coudiou
Membres

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 04:27    Post subject: Hello! Reply with quote

Une petite photo pour illustrer cette présentation!
Back to top
PatMan
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 15:54    Post subject: Hello! Reply with quote

Salut et bienvenue.

Une question que je me pose avec tous ces aménagements "perso" : Personne ne vous embête au contrôle technique ? Il me semble qu'il faut une carte grise VASP et que c'est désormais beaucoup plus contrôlé
Back to top
papy29
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 09:41    Post subject: Hello! Reply with quote

Bonjour

A+
Cordialement
Back to top
Visit poster’s website
coudiou
Membres

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 22:39    Post subject: Hello! Reply with quote

PatMan wrote:
Salut et bienvenue.

Une question que je me pose avec tous ces aménagements "perso" : Personne ne vous embête au contrôle technique ? Il me semble qu'il faut une carte grise VASP et que c'est désormais beaucoup plus contrôlé

Effectivement PatMan, lors du dernier contrôle technique passé avec le C25, on m'a bien précisé de ne pas me présenter au prochain contrôle avec un aménagement, auquel cas le fourgon ne serait pas accepté à la présentation. Donc je n'ai jamais remonté l'aménagement des anciens propriétaires! Mais avec les précédents fourgons aucun souci. Concernant les contrôles routiers je n'ai jamais eu de problème en particulier. Pour un éventuel futur projet, je songe à quelque chose de plus rudimentaire et escamotable, c'est la seule solution!
Back to top
ducos707
Membres

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 13:39    Post subject: Hello! Reply with quote

Bonjour
Pour ce qui des aménagements au contrôle technique : il ne faut que trois choses maximum .
A savoir une table , un frigo ,un lit , Ou un frigo une chaise et un gaz , ou un lit un gaz et une table ......ect . C'est bon .
 PAS  BESOIN DE CG VASP .
Plus de trois aménagement , carte grise vasp .
Les étagères ne sont pas comprise comme aménagement .
Je tient ça d'un contrôleur technique , qui me laissé entendre que beaucoup de ses collègues faisait un peu d’excès de zèle de ce coté la .
Mais la loi est celle-ci .
Membres

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 15:01    Post subject: Hello! Reply with quote

Merci à vous pour ces précieuses infos. Si tu as un texte "officiel" ducos707, je suis preneur. J'ai un CC 6 places, 4 couchages, mais nous voyageons parfois à 7. Donc je pense à investir dans un fourgon que je pourrais aménager de façon basique pour les quelques sorties en nombre 
Back to top
ducos707
Membres

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 18:25    Post subject: Hello! Reply with quote

Non , je n'ai pas de textes officiels .C'est juste les dires de mon contrôleur technique .
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation: All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation