c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Soufflant air chaud

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
valley
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Site web: firefox

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 15:07    Post subject: Soufflant air chaud Reply with quote

Bonjour a tous , afin d'économiser le propane et les ampères j'ai pour maintenir une température acceptable dans le C car branché un soufflant 2000w alors que j'étais sur le secteur dans un camping .Au terme de 2h le dijoncteur c'est couper !. Je n'ai pas remis en route le soufflant . Question ; je vais en acheter un autre moins puissant .500w ? 1000w ? Pour 10/15 m3 . Merci.Crdlmt.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:08    Post subject: Soufflant air chaud

Back to top
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 20:20    Post subject: Soufflant air chaud Reply with quote

Bonsoir,

Perso, dans mon ancien CC similaire au tien, j'avais un 1500W et c'était juste par grand froid. 
Membres

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 20:26    Post subject: Soufflant air chaud Reply with quote

Salut collègue . C'était un soufflant en 1500w ?. Il n'a jamais dijoncté ?. Maintenant j'ai un Ducato 2005 avec cellule LAÏKA . Je n'ai pas pensé a changé la photo. On me parle aussi de Radian qui consomme moins .Crdlmt.
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 20:37    Post subject: Soufflant air chaud Reply with quote

Bonsoir 
Qu'ils soient radiants ou a simple résistance chauffante la puissance absorbée est celle marquée sur l'appareil .
L'efficacité est juste un tout petit peu meilleure avec les radiants ……. et encore ! 
S'il y a disjonction il faut savoir de quelle façon ça disjoncte .
Un disjoncteur magnéto thermique différentiel peut disjoncter par intensité trop forte ou par défaut d'isolement .
Les branchements dans les campings sont souvent limités à 5 ampères , soit 1000 watts  en n'utilisant aucun autre appareil .
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 20:49    Post subject: Soufflant air chaud Reply with quote

J'avais un soufflant type micro furnace en céramique, ça chauffe bien mais vu les ponts thermique des anciens CC c'était juste.Maintenant sur mon adria de 2008 donc aussi sur ton laika, ça doit passer large.
Mais 1500w , ça fait quand même 6 A, donc si tu es branché sur du 5A, ça va sauter. Au pire tu prends un soufflant 1800/900 w 
et si tu es sur du 5A tu mets la chauffe lente.
Avec un CC bien isolé au niveau du pare brise, des fenêtres avec les stores et des lanterneaux aussi avec les stores, ça va être bon même avec 750w je pense.
Membres

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 20:54    Post subject: Soufflant air chaud Reply with quote

Merci . Je pense que je vais opté pour un Radian 1000w max . Bien sûr que je protège toutes les vitres . 
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 22:00    Post subject: Soufflant air chaud Reply with quote

Ne pas oublier qu'un chauffage électrique, c'est du tout ou rien, même si on le met à moitie thermostat, soit il consomme 1000w soit 0w, il ne consomme jamais 600w en instantané.
Si tu prends un 1000w, ça fait 4.5A sous 220v, donc ça passe sur un compteur 5A, mais il te reste pas beaucoup pour brancher le reste du CC.
Membres

PostPosted: Tue 3 Dec 2019 - 08:03    Post subject: Soufflant air chaud Reply with quote

J'ai la possibilitée d'insérer sur ma rallonge " secteur/c car" une prise derivatrice sur laquelle je met une autre rallonge qui alimentera le chauffage d'appoint . Ca doit en principe alléger l'amperage du c car !.
valley
Membres

PostPosted: Tue 3 Dec 2019 - 11:21    Post subject: Soufflant air chaud Reply with quote

Re bonjour , question ; quel serai l'avantage ( si il y a avantage !) D'un céramique ? .Puis qu'est ce que céramique ?. Merci. 
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation