c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Durée de vie bougies de préchauffage

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gui
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 1 Dec 2019 - 21:36    Post subject: Durée de vie bougies de préchauffage Reply with quote

Bonjour tout le monde !

Depuis 4 ans, je suis l'heureux propriétaire d'un C25 1l9 D de 1992 en minibus. Il a peu de km au compteur (130000) et tourne au poil, sauf que je viens de changer pour la deuxième fois en 2 ans mes bougies de préchauffage, tout juste 20000 km de parcouru, ça me parait peu.

Y aurait il un facteur mécanique qui fait que je crame si rapidement ces bougies...

genre le relais de préchauf. Il avait été changé par l'ancien proprio qui avait mis un modèle d'occasion (peut être pas le bon?).

Mon préchauffage est assez long, entre 15 et 20 secondes, ça doit jouer sur l'usure des bougies j'imagine...

Bref, si vous avez des pistes de réflexion sur la question, je suis preneur.
et à bientôt
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:32    Post subject: Durée de vie bougies de préchauffage

Back to top
( ( ( j-p ) ) )
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 1 Dec 2019 - 23:33    Post subject: Durée de vie bougies de préchauffage Reply with quote

Salut a tu testé tes bougies 
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 12:37    Post subject: Durée de vie bougies de préchauffage Reply with quote

Perso, je pourrais rien te dire de très précis, juste mon expérience.

Mais j'ai eu ce problème également.
Comme tu le dis, nos véhicules on un  temps de préchauffage long qui correspond aux bougies de leur époque.
Et pas du tout à celles de maintenant.
Cela se traduit je crois par les caractéristiques électriques de ces bougies.
Je me suis aperçu par expérience que les vendeurs de pièces auto (si tu les achète et remplace toi-même) ne se cassent pas trop la tête avec ces données électriques et des modèles anciens qu'ils ne vendent presque plus ; ils te filent souvent les pièces qui s'approchent le plus ... mais en terme de bougie de préchauf la différence est assez significative et j'ai changé un jeu tous les 6 mois à une époque.
Puis j'en ai eu marre, j'ai exposé le problème à mon vendeur habituel, je lui ai dit que si ces pièces claquaient dans l'année je les lui rapportais en garantie.
Alors, il s'est gratté la tête, m'a fait revenir pour des bougies sur commande (absentes de ses rayons), et elles ont environ 2 ans maintenant ...
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 17:51    Post subject: Durée de vie bougies de préchauffage Reply with quote

bonjour,
 si tu mets des bougie non conforme au constructeur il et sur quelle  s'user plus vite
du fait que le boitier et fait pour un type de bougie et pas des autre

et le temps de préchauffe et en fonction de la température extérieur
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 18:04    Post subject: Durée de vie bougies de préchauffage Reply with quote

Les bougies de préchauffe ne sont que des résistances électriques qui chauffent .
Elles ont une résistance électrique en Ohm qui leur sont propre et qui doit être adaptée au boitier de commande .
Ce boitier délivre sous une tension proche de 12 volts les ampères nécessaires a leur rougissement correct .
Si le boitier en délivre plus elles sont portées au blanc a chaque fois , et peuvent ainsi simplement cramer a la longue . 
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 18:23    Post subject: Durée de vie bougies de préchauffage Reply with quote

bonjour, voila se qu'il faut metre

Membres

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 22:57    Post subject: Durée de vie bougies de préchauffage Reply with quote

Vous êtes géniaux !

J'ai effectivement testée mes anciennes bougies avant de les changer, 3 sur 4 étaient grillées.

Pour les nouvelles que j'ai montées (les mêmes qu'avant d'ailleurs) ce sont de NGK Y-924J, donc pas dans ta liste de préconisation pjordy.

Affaire à suivre, voir combien de temps ça tient...

A bientôt
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 18:11    Post subject: Durée de vie bougies de préchauffage Reply with quote

Deux questions à ce sujet:
N'est-il pas possible qu'en vieillissant,  le boitier augmente en durée totale de préchauffage +post-chauffage, je trouve le mien un 2.5l, très long, 
Aussi, si on démarre plus-tôt, la durée totale est-elle réduite d'autant ? 
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation