c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Consommation

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pommier
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 25 Nov 2019 - 20:00    Post subject: Consommation Reply with quote

Bonsoir à tous,

Je soumets ici un sujet peut-être un peu délicat et en tout cas paradoxal.

Mon moteur récemment refait entre pièces d'occasions vérifiées et pièces neuves (notamment la segmentation) chez un garagiste encore aux mains noires de cambouis (et non par l'encre !) suite à fissure de culasse, je suis assez satisfait de son comportement ... mais plutôt déçu par sa consommation.
Je restais sur l'idée que l'état et le réglage d'un moteur se traduisait directement par une consommation minimum.
Hors, avant la panne moteur (je passe sur les causes, le sujet est complexe), mon minibus 2.5 l atmo tétait plutôt du 8 litres, et maintenant dans les mêmes conditions plutôt du ... 9 !
Mon garagiste - qui bien évidemment est ici juge et partie ... - m'explique qu'il estime que 9 litres est tout à fait normal pour ce véhicule, mais encore, qu'une consommation trop faible peut être le signe d'un réglage trop pauvre et la cause d'échauffement et de fatigue accélérée de la culasse !!!

Vous en pensez quoi vous ???
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:32    Post subject: Consommation

Back to top
ducos707
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 25 Nov 2019 - 21:43    Post subject: Consommation Reply with quote

Bonsoir.
Turbo ou admo ????
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 26 Nov 2019 - 08:15    Post subject: Consommation Reply with quote

Bonjour, 
Tout dépend du poids en ordre de marche.
Un litre d'écart, tu as jaugé ça comment? Il faut faire le kilométrage de plein à plein et prendre la calculette
Back to top
Visit poster’s website
Pommier
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 12:23    Post subject: Consommation Reply with quote

Bonjour,

Il y a la conso réelle en elle-même (depuis que j'ai ce véhicule, je la calcule précisément plein après plein) pour un modèle donné, un véhicule précisément (donc un moteur) et enfin un usage donné.
Perso c'est un atmo, vide, en trajets courts et usage très pépère.

Après, il y a le principe mécanique du réglage distribution/injection, et c'est surtout cela qui m'interroge.
Un mélange trop pauvre peut-il diminuer la consommation mais réellement fatiguer le moteur (voire le détruire à la longue) ?

Un peu comme l'effet (pour d'autres raisons, c'est juste une comparaison) d'une augmentation de compression.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ça !?!
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation